Aller au contenu

Quoi chanter en SEGPA ?


Alex'Sandra

Messages recommandés

Maintenant que j'ai rencontré toutes les classes dans lesquelles j'enseignerai cette année, je refais appel à vous. Comme je l'écrivais dans un autre post, je dois faire les cours d'Education Musicale aux 4 niveaux (et je ne suis PAS DU TOUT musicienne) J'ai sondé ce qu'ils ont déjà fait et ce qu'ils aiment...en résumé, ils aiment le RAP de Jul ou Booba (et rien d'autre ! :ohmy: ) et veulent chanter...

Mon souci maintenant...que leur proposer ?? si vous avez des idées...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papouilla ! je vais creuser cette piste.

J'avais pense à du SLAM aussi...J'ai trouvé une idée de projet sur un site de circo...

Aujourd'hui, rien de ce qu'on a fait leur a plu..."madame, je m'ennuie, c'est quand qu'on chante ?" J'ai une élève qui a fait tourner une fiche qu'ils m'ont donnée après avoir tous écrit les titres qu'ils voulaient chanter !! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je venais ta parler du SLAM, l'an passé une collègue a eu un intervenant SLAM les élèves avaient bien accroché et en fin d'année ils nous ont montrer leurs talents.

Tu peux partir sur un des titres choisis et ensuite autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papouilla ! je vais creuser cette piste.

Si tu veux je peux te donner les quelques séances que j'ai faites là dessus. Donne moi ton mail.

C'est fait en MP. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Musique Prim propose des séquences vraiment sympas. Normalement, c'est plutôt axé premier degré, mais, par exemple, le travail autour de Né quelque part a cartonné dans les 4 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...