gaufrette Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour, je fais un exercice sur les articles dans lequel il faut relever et classer les articles. Dans la phrase suivante : "autant de jugement que de barbe au menton" j ai classé de (jugement) et de (barbe) comme article partitif mais dans la correction ils n apparaissent pas... Quelqu'un pourrait_il m expliquer pourquoi ce n'en sont pas ?
VALCAM13 Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour, je fais un exercice sur les articles dans lequel il faut relever et classer les articles. Dans la phrase suivante : "autant de jugement que de barbe au menton" j ai classé de (jugement) et de (barbe) comme article partitif mais dans la correction ils n apparaissent pas... Quelqu'un pourrait_il m expliquer pourquoi ce n'en sont pas ? je pense que "autant de... que de..." est à classer comme groupe grammatical servant à exprimer une comparaison
gaufrette Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Posté(e) 15 septembre 2014 Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Messages recommandés