koubz Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Voilà, j'ai fait ma 1er rentrée en CP en ZEP et les gamins m'ont littéralement épuisé. Si certains sont crevés après leur journée, comment faites-vous pour gérer tout cela?
raphm Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Ben, moi aussi je suis crevée après ma première rentrée au Cp. Pourtant avant j'avais les CE1 (depuis 5 ans) mais ça change vraiment beaucoup... Les miens étaient fatigués en rentrant à 13h30, alors j'ai mis de la musique douce et ils se sont reposés un quart d'heure, ensuite, toujours avec la musique (classique plus bruits d'eau) ils ont fait un coloriage codé. Nous avons vraiment commencé seulement vers 14 h15. Mais la journée c'est bien passée : pas de pleurs ce matin, et les enfants avaient l'air contents... Donc moi aussi, même si ce soir j'ai une bonne migraine. Voilà pour ma rentrée.. Bonne continuation et a+ Raph
poitou Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Grosse fatigue, mais c'est la direction qui me fatigue le plus : debout à 5 heures, et je rentre juste... Encore un peu de travail pour la direction, puis j'attaque la classe !
Sophie 37 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Je suis sur les rotules et en plus j'ai mal à la gorge. Ca m'arrive chaque année mais pas dès le premier jour !!!! En plus, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce soir, je suis cafardeuse Pourtant, mes nouveaux petiots ont l'air sympa mais je ne sais pas, je ne suis pas à l'aise... Quand je vois mes anciens élèves qui sont maintenant au CE1, je me sens toute tristounette ; je crois bien qu'ils me manquent cryin _bl_sh_ Enfin, je suppose que je vais m'habituer !!! N'empêche que je suis toute bizarre, j'ai limite envie de pleurer _bl_sh_ En plus, je suis toute seule chez moi devant une émission totalement dé....le à la télé. Heureusement qu'il y a le forum
mamiebrossard Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 ben moi rentree geniale mais E-PUI-SAN-TE ! _bl_sh_ les tits bouts sont supers, pourvu que ca dure
stef25 Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 ça bouge à cet âge là et ... nous moins! courage stef t'en as pour un an !
chocoline Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut je suis nouvelle sur le site et j'ai aussi 1 CP en ZEP c'est pas 1ere vraie rentrée après 1 année de brigade me voila T2 en provisoire. La rentré 1 peu dur comme toi J'ai réussi à les mettre correctement en rang de la cour à la classe certes elle est au rez de chausse mais j'en suis fiere. Sinon en classe très dur de capter leur attention je ne sais pas comment aborder la lecture
Messages recommandés