Aller au contenu

Comment gérer vous le bruit incessant, les sollicitations des enfants.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense aussi que le nombre joue ...Je me retrouve dans vos messages, dégoûté de passer les 3/4 du temps à gérer des répétitions de consignes, à attendre que certains sortent leurs affaires, à dire d'arrêter de bavarder etc etc ... J'ai un Ce1 ce2 à 27 et ça doit être ma pire rentrée, des gamins pour la plupart très sympas mais je suis déjà gavé !

Posté(e)

C'est vrai, le nombre joue.

Les petites classes c'est difficile mais je leur trouve l'excuse de leur jeune âge.

Le pire c'est quand ça continue en CM.

Je me demande où se trouve la limite entre mauvaise volonté, jem'enfoutisme et réelles difficultés de concentration/compréhension...

Posté(e)

ça me rassure en quelque sorte...

En fait, dans ce post je ne cherche pas des solutions pour tout ça, car je pense gérer plutôt bien ma classe sinon.

Mais comment le vivez vous j'aurais dire?

Je n'ose jamais demander aux collègues, j'ai le sentiment qu'elles le vivent mieux que moi, qu'elles sont fatiguées certes, mais moi ça me met vraiment à cran, sur les nerfs total.

Effectivement, c'est le nombre qui joue...enseigner, c'est super intéressant, avec 30 gamins par classe, ça l'est moins...

Je songe vraiment à me reconvertir

Posté(e)

ça me rassure en quelque sorte...

En fait, dans ce post je ne cherche pas des solutions pour tout ça, car je pense gérer plutôt bien ma classe sinon.

Mais comment le vivez vous j'aurais dire?

Je n'ose jamais demander aux collègues, j'ai le sentiment qu'elles le vivent mieux que moi, qu'elles sont fatiguées certes, mais moi ça me met vraiment à cran, sur les nerfs total.

Effectivement, c'est le nombre qui joue...enseigner, c'est super intéressant, avec 30 gamins par classe, ça l'est moins...

Je songe vraiment à me reconvertir

Idem.

Je gère bien ma classe (toujours souligné lors de mes inspections) mais au prix d'un (trop) grand investissement...

C'est ce que je dis à mon compagnon: si ça continue, je démissionne...

Si j'étais reconnue et soutenue en tant qu'enseignante, je vivrais mieux les choses, j'en suis sûre.

Etre à temps partiel, et passer une journée complète par semaine à bosser; j'en ai marre de ça aussi...

La lassitude est arrivée au bout de 7 ou 8 ans... Et mon temps partiel n'a pas adouci la chose...

J'espère retrouver une équipe solide un jour ainsi que de "vrais" élèves...

Mais, bon sang, j'aime ce métier! C'est dommage d'être dans cet état d'esprit...

J'espère que ça va changer pour toi et pour moi!...

Posté(e)

Moi aussi à temps partiel pourtant...je n'ose pas imagine le jour où je vais reprendre à temps complet...

J'oublie quand meme de préciser que chaque veille de boulot c'est insomnie sévère (je dors parfois seulement 1h) et angine tous les 15 jours....qui me laissent penser que je ne suis pas à ma place.

Moi aussi c'est ça mon souci, j'aime la discipline et je ne vois pas comment on peut bosser sans, alors je me donne à fond pour que ça soit le cas, et je m'épuise...ça me gave, ça me bouffe

Posté(e)

Moi, tout le monde me dit de lâcher du lest et que ce n'est pas grave si tout le programme n'est pas fait comme il le faut...

C'est peut-être ça la solution, être TRANQUILLE... Sans prise de tête...

Mais quand on n'a pas ce caractère-là...

Posté(e)

Alors moi j'avais un CPC qui me disait que c'était les enfants qui devaient s'adapter au niveau sonore de l'enseignante et pas l'inverse....Je sais, plus facile à dire qu'à faire.

Je suis du genre à aimer être au calme aussi et quand je vois ma pauvre collègue de maternelles perpétuellement dans le bruit....je ne sais pas comment elle fait ! :ohmy:

Cette année, j'ai récolté des CE2 à la réputation de bavards et avec le bruit de fond qui va avec, Dieu merci mes CM me connaissent de l'an passée et ils sont calmes alors avec les CE2 je ne lâche rien, quitte à être lourde ("depuis quand est-ce qu'on a besoin de sa langue pour coller une feuille ?" Je m'arrête de parler et fixe celui qui parle, je distribue des points rouges à tour de bras pour les bavards, je leur ai expliqué que la différence entre eux et les CM c'était que les Cm savaient chuchoter EUX !! ) Bref c :heat: !

Mais aujourd'hui ça a payé, l'après midi a été bien calme.

Après je m'interroge, c'est pas mauvais signe un silence d'outre tombe dans une classe ???? :online2long:

Posté(e)

Oui il y a de quoi se questionner, si c'est si normal un silence dans une classe de gamins...en même temps si on veut bosser...effectivement je suis du genre perfectionniste exigeante, alors ça ne va pas vraiment avec ce boulot je pense.

J'ai laché du lest, mais du coup je culpabilise, pfff...

Posté(e)

Je ne vous apprendrai rien en disant que c'est la société, certains parents qui ne donnent plus de repères solides à leurs enfants, qui contribuent grandement à l'état de surexcitation des gamins ......

L'enfant-roi est plus que jamais représenté dans nos classes.

La quasi-totalité de mes 30 élèves de CM2 n'y échappe pas.

Ils sont gentils cette année, je suis arrivée dans une circo moins dure du 93, mais ..... on voit bien qu'ils n'ont pas de rigueur.

Il faut répéter 50 fois, peu autonomes, limite contestataires, discutant presque tout ce qu'on leur demande.

Et comme dit plus haut, avec 12 à charge, on peu encore surnager ..... mais 30 ......

Alors, en attendant moi aussi une reconversion dès que je le pourrai, je tente de m'économiser, et on verra au cours de l'année si je tiens le coup.

Le bruit (450 élèves) est un facteur très aggravant certes.

Je ne sais pas dans quel mur on fonce comme ça, en primaire .....

Posté(e)

enfin moi je trouve ça inhumain de supporter ça! je n'arrive pas à relativiser !

Posté(e)

Je vois que la rentrée n'est pas difficile que chez nous !!!! Ils ont le diable au corps, alors ben je punis si nécessaire, et pour me calmer je fume des clopes et je nage presque 4km la semaine en début d'année ! D'ici quelques jours je fumerai moins voire plus mais je continuerai à nager et à punir les casse pieds ;-)

Posté(e)

Toutes les classes sont chargées chez toi parce qu'un cp ce1 à 28 c'est pas top . 2 niveaux pas encore autonomes

Non, je suis la plus chargée , les autres sont des niveaux simples. Collègues très sympas cependant, rien à redire.