Aller au contenu

enfant difficile cliss?


ange1975

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens à vous en tant que tante d'un enfant difficile. Je suis aussi enseignante mais je ne sais pas quoi répondre à ma sœur. Donc si vous pouviez m'aider à voir plus clair pour l'aider au maximum.

Son fils a un comportement difficile depuis la PS. pas de déficience mentale ou de retard, au contraire. Il, a une AVS et est suivi par le CMP pour travailler se relation avec le groupe.

Il entre actuellement en CP et a une AVS cette année aussi. Les maîtresses des années précédentes avaient du mal avec lui mais arrivaient à le gérer. Il faut toujours être sur lui, bien le surveiller car il s'excite vite.

L'enseignante de cette année semble baisser les bras au bout de deux semaines! Elle a dit à ma sœur qu'elle montait un dossier pour le mettre dans un cursus spécial type cliss! elle a fait appel à l'inspecteur qui doit normalement passer dans la classe pour voir le petit garçon.

Peut-elle vraiment faire ça sans l'avis des parents? un enfant va en CLISS que si les parents sont d'accords?

Et que faire si elle refuse de s'occuper de lui et ne lui apprend pas à lire? Année tout de même importante!

Je sais que pour une maîtresse ce n'est pas facile d'avoir un enfant difficile! mais pour les parents non plus! surtout qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour avoir de l'aide dans la classe pour faciliter le travail de la maîtresse.

Merci pour vos réponses.

Angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant va en Clis s'il est déficient, tu dis que ce n'est pas le cas de ton neveu, alors à 1e vue, la maîtresse se plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'enfant différent, je te répondrais que l'urgence serait d'avoir un diagnostique pour cet enfant (hyperactivité? Ted?...)

En tant qu' enseignante, je te dirais la même chose. C'est tellement plus facile quand on sait précisément ce qu'a l'enfant, ce qu'on peut attendre de lui.