Petitebouh Posté(e) 28 septembre 2014 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Pour la SEGPA, je confirme que le maintien n'est plus nécessaire, on peut monter le dossier... Sauf que lorsque les élèves ont déjà été maintenus, ils peuvent commencer les stages en milieu pro, pas ceux qui n'ont pas redoublé. Sans compté que les places sont très chères, donc on va plus facilement accepter un élève déjà maintenu que celui qui ne l'aura pas été...Logique EN!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elfebleue Posté(e) 28 septembre 2014 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Je comprends, vivement que la psy sco puisse passer la rencontrer. C'est triste de les voir triste... enfin, tu nous tiens au courant surtout stp de la suite pour la petiote. Merci. Merci pour la précision concernant l'entrée en SEGPA Petitebouh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 28 septembre 2014 Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Des nouvelles de notre petiote : elle a fait d'importants progrès. Certes, ça lui coûte beaucoup d'efforts, et elle est très fatigable. Bon, la grammaire pour elle, c'est obtus, mais quand on lui donne des techniques pour reconnaître la nature des mots, elle peut s'en sortir pas trop mal. En maths, elle a un parcours parallèle, mais elle a fait de gros progrès. Autant en début d'année, on se posait beaucoup de questions, autant là, elle s'éloigne vraiment du profil CLIS. C'est plus une enfant qui a un an de retard en maturité (bon, elle ne montera pas bien haut, car le milieu dans lequel elle vit est très pauvre culturellement et le langage est limite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Des nouvelles de notre petiote : elle a fait d'importants progrès. Certes, ça lui coûte beaucoup d'efforts, et elle est très fatigable. Bon, la grammaire pour elle, c'est obtus, mais quand on lui donne des techniques pour reconnaître la nature des mots, elle peut s'en sortir pas trop mal. En maths, elle a un parcours parallèle, mais elle a fait de gros progrès. Autant en début d'année, on se posait beaucoup de questions, autant là, elle s'éloigne vraiment du profil CLIS. C'est plus une enfant qui a un an de retard en maturité (bon, elle ne montera pas bien haut, car le milieu dans lequel elle vit est très pauvre culturellement et le langage est limite). vous faites du bon boulot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Merci ! C'est surtout ma collègue qui l'a dans sa classe qu'il faut féliciter. Moi, j'aide c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant