Aller au contenu

enfant difficile cliss?


ange1975

Messages recommandés

Pour la SEGPA, je confirme que le maintien n'est plus nécessaire, on peut monter le dossier... Sauf que lorsque les élèves ont déjà été maintenus, ils peuvent commencer les stages en milieu pro, pas ceux qui n'ont pas redoublé. Sans compté que les places sont très chères, donc on va plus facilement accepter un élève déjà maintenu que celui qui ne l'aura pas été...Logique EN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, vivement que la psy sco puisse passer la rencontrer. C'est triste de les voir triste... enfin, tu nous tiens au courant surtout stp de la suite pour la petiote. Merci.

Merci pour la précision concernant l'entrée en SEGPA Petitebouh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Des nouvelles de notre petiote : elle a fait d'importants progrès. Certes, ça lui coûte beaucoup d'efforts, et elle est très fatigable.

Bon, la grammaire pour elle, c'est obtus, mais quand on lui donne des techniques pour reconnaître la nature des mots, elle peut s'en sortir pas trop mal. En maths, elle a un parcours parallèle, mais elle a fait de gros progrès.

Autant en début d'année, on se posait beaucoup de questions, autant là, elle s'éloigne vraiment du profil CLIS. C'est plus une enfant qui a un an de retard en maturité (bon, elle ne montera pas bien haut, car le milieu dans lequel elle vit est très pauvre culturellement et le langage est limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre petiote : elle a fait d'importants progrès. Certes, ça lui coûte beaucoup d'efforts, et elle est très fatigable.

Bon, la grammaire pour elle, c'est obtus, mais quand on lui donne des techniques pour reconnaître la nature des mots, elle peut s'en sortir pas trop mal. En maths, elle a un parcours parallèle, mais elle a fait de gros progrès.

Autant en début d'année, on se posait beaucoup de questions, autant là, elle s'éloigne vraiment du profil CLIS. C'est plus une enfant qui a un an de retard en maturité (bon, elle ne montera pas bien haut, car le milieu dans lequel elle vit est très pauvre culturellement et le langage est limite).

:)

vous faites du bon boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est surtout ma collègue qui l'a dans sa classe qu'il faut féliciter. Moi, j'aide c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...