Aller au contenu

mémoire PE2 nice


audrey06

Messages recommandés

bonjour a vous tous, je suis actuellement en PE2 a nice et les prof nous ont super bien expliqué le déroulement del'année et en particulier l'organisation du mémoire <_< !!!lol

si parmi vous certains pouvaient m'aiguiller ce serait génial... quelques soient les renseignements (organisation, thème, .... enfin tout quoi!!!lol)!!!

merci d'avance a tous ceux qui me liront et encore plus a ceux qui me répondront!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    6

  • orezza

    5

  • Totoche

    4

  • audrey06

    4

ben en fait ils nous expliquent tous ça vendredi matin.

Comment as tu trouvé cette rentrée? <_<

Moi je suis un peu perdue au niveau des sigles. L'emploi du temps c'est du chinois.

Je croyais qu'on connaitrais déjà nos groupe aujourd'hui. Mais bon...

Ils ne nous ont même pas informés des horaires. On commence à quelle heure? 8H30 OU 9H? On finit à quelle heure?

Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas en pe1 mais bon, je ne connais même pas les locaux, où on peut trouver les profs, où est la bibliothèque...Etc.

Je vais lire un peu tout ce qu'on nous a donné. Il y aura peut être plus de renseignements.

Enfin j'ai déjà pris ma décision pour ma dominante: ITALIEN.

Ben à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je ne suis apparemment pas la seule à n'avoir rien compris cryin

Ce qui est sûr, c'est que les cours commencent à 9H pour nous PE2 (8H30, c'est pour les PE1).

Concernant les dominantes, je n'ai RIEN capté !!!

J'avais anglais au concours et j'ai eu la moyenne, puis-je prendre anglais en dominante ?

Pour Arts et culture, ça semble trop dense par rapport à une langue ou EPS, non?

Les dominantes ne sont pas équilibrées ou je n'ai rien compris ? :blink:

Je pense qu'on va tout nous réexpliquer au fil des événements, enfin, j'espère !! :D

En tout cas, à demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex pe2 à Nice,je veux bien vous aider !!! ;)

Pour les horaires, c'est 9h / 16h30.

Le CRD (ou biblio) de trouve au 2° étage.

Quant aux dominantes, si vous avez eu plus de la moyenne au concours, vous pouvez bien sûr prendre dominante langues (c'est ce que j'ai fait et je m'y suis mortellement ennuyée !!!). La dominante sert normallement à faire de vous des personnes ressources dans le domaine choisi (mais je ne me sens pas aujourd'hui personne ressource en langues !!!)

Quant à vos groupes, si vous tenez absolument à être dans le même groupe que qqn, pour le co-voiturage par exemple, faites le savoir à la scolarité.

voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde c'est rassurant de savoir que d'autres que moi n'ont pas tt compris!

Moi mon probleme c.... l'ancrage :huh: kezaco alors ca l'ancrage??

Pour ce qui est du memoire j'espere qu ils nous expliqerons ça bien parce que je flippe au plus haut point cryin

bon salut et peut etre à ds une heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'ancrage, il a lieu en 2 fois : en tutelle, vous serez normallement 3, accueillies dans la classe d'un IMF.

Une d'entre vous s'y collera pour l'ancrage qui a lieu en 2 fois :

la première = observation d'une séance par l'IMF, plus un prof d'iufm et les 2 autres collègues. Suite à ça, critique, avec point forts et points faibles.

Ensuite, on essaie de réfléchir à se qui pourrait être mis en place la fois suivante pour remédier à ce qui n'a pas fonctionné.

A la séance suivante, quelqu'un d'autre s'y colle, toujours sous l'oeil du même IMF et du même PIUFM.

En fait, il s'agit d'une première visite, mais qui ne compte pas pour la validation (tout comme le stage en tutelle et le R1 d'ailleurs ! )

Compris ? Je ne suis pas très claire mais je suis un peu crevée ! :blink:

Quant au mémoire, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vane pour toutes tes explications :wub:

Pour le memoire on a eu une reunion ce matin et c'est bon...enfin reste à cogiter sur la problematique et le sujet à choisir :blink:

merci encore

bisous

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vané pour les explications sur l'ancrage. c'est vrai qu'en 2 jours ils nous ont balançé des termes vraiment bizarres.

pour le mémoire on a eu un beau discours ce matin (j'étais en salle 16) mais cela m'a fait un peu peur notamment le fait qu'il faille trouver une classe d'accueil pour efffecuer au moins une dizaine de séances pour alimenter le mémoire !

et je ne parle même pas du fait que je n'ai encore aucune idée du thème de mon mémoire cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui on en est tous là. Il va falloir cogiter pour trouver un sujet de mémoire. Moi j'étais en salle 4 et la prof a été trés claire. Elle me plait bien.

Enfin nous avons les groupes, moi je suis dans le groupe 6.

J'aborde le week end avec les idées un peu plus claires bien qu'éreintée par l'après midi qu'on nous a imposé. Etait ce vraiment nécessaire? Mais après tout on est payé pour ça aussi... :D

BON WEEK END A LUNDI Pour ceux qui ont cours...Veinard de groupe 5 qui ont un WE de 3 jours... B)

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentil :wub: moi je le connaissais _bl_sh_ ms je n'ai rien trouve sur ce qui m'interesserait je voulais traiter un sujet sur les consignes ms bien sur c a affiner je trouve ca "transversal" comme y disent ms surtout je pourrait observer sur ts mes stages

qu'en pensez vs? bisou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...