Aller au contenu

mémoire PE2 nice


audrey06

Messages recommandés

salut a vous tous et vous toutes qui m'avaient répondu!!!

désolé de pas avoir répondu avant mais je n'ai pas pu venir avant!!!

alors en ce qui concerne les réunions ct vraiment la m....!!!lol :D

ct a mourir d'ennui surtout vendredi aprem!!!

comme au début je suis pas plus avancée pour le dossier (et oui g appris jeudi et vendredi qu'on avait un dossier prof a rendre en plus du mémoire..... comme si on avait pas assez de chose a faire!!!lol)

pour le mémoire je crois qu'il va falloir qu'on se débrouille tous seuls!!! comme d'hab!!!lol

moi gt en salle 24 les 2 jours!!!

pour le groupe je suis dans le groupe 2 et je connais personne enfin une fille a qui je n'ai jamais vraiment parlé ni sympathisé!!!lol

en tout cas si vous voulez qu'on bosse ensemble ou qu'on se donne des idées y a pas de probleme je suis prete!!!

pour le mémoire j'aurais été tentée de travailler sur le théâtre ou alors la musique je c pas encore!!! peut etre les sciences!!!

la dominante ce que g compris c que on va travailler sur la matière choisie en plus des 2 options (pour moi ca sera italien et his géo ... deggggggg) en tout cas moi je prend arts et cultures!!! mais encore une fois y parait qu'il y a encore un choix a faire dans la dominante!!!!

enfin c le top quoi

j'attend de vos nouvelles a toutes (il me semble avoir vu que des msg de filles autant pour moi si ce n'est pas le cas)

bisous bon week-end

Audrey :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    6

  • orezza

    5

  • Totoche

    4

  • audrey06

    4

pour Vané : merci pour tout ce que tu nous a expliqué!!!!

je voulais savoir t'y es tu pris bcp a l'avance pr le mémoire? je pensais commencé a partir de lundi mais le probleme c que g pas encore choisi mon thème!!!!

est ce que tu pourrais me donner des petits conseils pour l'écriture car g pas toujours été trés bonne en argumentation (comme ils nous demandent de faire un txt argumentatif)... de quelle manière faut il insérer la théorique... enfin j'espere que je t'embete pas trop avec mes questions et que tu pourras m'aider!!!

mici bcppppppppp :wub:

bisous a bientot

Audrey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire, je ne suis pas une référence !!! J'ai eu le sujet assez tôt, puis ensuite je me suis laisée avoir par la prép des stages (comme beaucoup de monde d'ailleurs !).

J'avais donc un plan assez détaillé, mais je me suis vraiment mise à la rédaction que lorsque je me suis retrouvée au pied du mur, c à d pour les vacances de pâques !!! :D

Dans mon groupe on a été nombreuses à faire comme ça, car à vrai dire on ne voyait pas du tout l'intêret de ce mémoire, c'était vraiment une corvée !

Je ne vous conseillerais pas de suivre mon exemple, car ça a été vraiment le speed !! D'autant qu'une fois que vous vous y mettrez, vous verrez ça va vite !

Tu peux commencer à glaner des références théoriques. Quant à l'écriture, il faut normallement que tu imbriques théorie et pratique, par exemple tu donneras une référence théorique, et tout de suite après tu devras mettre en regard ta pratique. Mais le fait de faire le plan bateau théorie/ expérimentation / analyse de pratique est accepté.

Tout dépend de qui sera votre directeur de mémoire ! N'attendez pas trop non plus d'eux, ils ne vous aideront pas des masses !!!

Bon courage, et un conseil, ne stressez pas trop, ça ira tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...moi non plus j'ai pas tout compris, moi non plus je n'ai pas encore de sujet pour mon mémoire...et Audrey06 moi aussi je suis dans le groupe 2 alors...à lundi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!

Je n'ai rien à dire en particulier, je suis juste contente de voir quelques personnes de Nice en ligne, c'est vrai qu'en plus de se voir à l'IUFM, on pourra s'aider par le forum!! Ce serait sympa quand même de se rencontrer une fois pour mettre des visages sur tous ces pseudos!!

Sinon, je suis ouverte comme Audrey06 à aider des PE1 en maths par ex (mon point fort) ou à donner des conseils, etc.

Merci Vané pour tes conseils, c'est intéressant de la part de quelqu'un qui a déjà passé cette année..

Sinon, je suis dans le groupe 5, donc je n'ai pas cours lundi!! Je suis chanceuse!

Bon WE à tous!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Pour ma part, je suis aussi dans le groupe 2 (comme Audrey 06 et Lillilala).

Orezza, t'es dans quel groupe ?

J'aimerais te rencontrer après les quelques semaines passées l'an dernier à se soutenir ici, j'ai hâte de mettre un visage sur un pseudo.

Je n'ai plus eu le temps de batifoler sur le forum, je suppose que toi non plus.

En tout cas, j'espère que tout va devenir plus limpide cette semaine sur le fonctionnement de l'IUFM.

Après six mois de galère, j'attends que l'on m'apprenne ce qui va être mon métier !!

Biz

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que tout va devenir plus limpide cette semaine sur le fonctionnement de l'IUFM.

Après six mois de galère, j'attends que l'on m'apprenne ce qui va être mon métier !!

oui, ça va devenir plus mipide!

quand à apprendre ton métier, n'attends pas trop de l'iufm....trie ce qui te convient dans la formation et forme toi toute seule, comme on le fait tous!

steph, tu n'avais pas été recrutée au luc (var)? tu as pu avoir un transfert c'est bien pour toi, je crois me souvenir que tu avais de gros trajets; qu'en est il pour l'année prochaine du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis contente pr toi que tu aies pu rentrer ds le 06 steph! ;) Alors moi je suis groupe 4 et je connais personne ni ds ce groupe ni ds les autres dailleurs!! :blink: cryin

C'est vrai que ça serait bien de se rencontrer maintenant qu'on est au mm endroit!!

bon bisous a toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ayla !

Bonne mémoire !!! Bravo !!!

Effectivement, Le Luc, c'était moi : environ 2H30 de trajet par jour et je te dis pas les frais de transport : pas de train aux bons horaires, donc voiture : escota + essence = 600 euros par mois.

J'ai eu un transfert de scolarité pour cette PE2 : après, je retourne dans le Var cryin

J'espère que je serai moins loin, car je n'aurais nerveusement pas tenu un mois de plus, alors l'année entière, ce ne serait pas possible...

Enfin, on verra bien : un an de répit, c'est déjà pas mal.

Biz

Pour Orezza

RDV devant la porte d'entrée demain lundi à midi...

Ca roule ?

Si tu ne vois pas le message avant, je t'attends mardi !

Bye les filles, à demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prob pour demain midi j'espere qu'on se reconnaitra facilement ;)

biz

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour steph:

demande vite les modalités pour les inéat exeat, il y en je crois entre 10 et 15 chaque année pour l'échange var 06, et en fait je crois que ce n'est pas si demandé.

dans une des écoles où je suis MAD, la décharge du directeur est une sortante qui l'a eu, alors que comme toi elle était LC dans le var et qu'en plus elle a dû y faire sa pe2!

alors renseigne toi! en tout ncas bon courage pour cette année, et si il y a besoin de conseils pour les pe2 niçois, pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...