Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rencontre la collègue, parlez calmement, réfléchissez ensuite à tête reposée puis ENSUITE, vous provoquez une réunion de parents.

Quelles sont les récriminations des parents ? Comment te sont-elles parvenues ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chocolat55

10

• Goëllette

8

• lilie2fr

2

• ptitelolo

2

Posté(e)

Rencontre la collègue, parlez calmement, réfléchissez ensuite à tête reposée puis ENSUITE, vous provoquez une réunion de parents.

Quelles sont les récriminations des parents ? Comment te sont-elles parvenues ?

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Et au final le probléme est venu d'un non-dit : elle a cru que ça me génerait de récupérer ses CE2 en partie et moi j'ai cru que l'échange de service lui convenait. Bref, j'ai terminé en lui disant que à l'avenir il ne fallait pas avoir peur d'oser me dire les choses clairement afin qu'on réfléchissent à la situation ensemble plutôt que d'en appeler à l'IEN.

Coté parents, c'est la grosse révolte : ils ne comprennent pas la décision de l IEN car cela ne règle pas le gros effectif du matin des cycles 3, surtout qu'ils savent que nous avons fait d'autres propositions du genre prendre un groupe (CM1 ou moitié CE2) chez les Cycles 2. Je sais qu'ils ont téléphoné à l'IEN toute la journée. Mais elle fait la sourde oreille... Je vais aussi prendre de la distance vis à vis des parents car ils ont tendance à être un peu trop impliqué déjà naturellement dans l'école mais là avec cette histoire ça risque d'être la débandade... En tout les cas, nous avons fait le premier décloisonnement avec les enfants l'après-midi et ça s'est plutôt bien passé! Je rencontre l'IEN mercredi au court d'une réunion des directeurs.

Posté(e)

Quelque part, je comprends les parents, car les conditions d'étude de leurs enfants ne sont pas idéales !

Qu'en pense la veinarde du cycle 1 et ses 9 élèves l'après-midi ? Elle s'est proposée pour décloisonner ?

Posté(e)

Quelque part, je comprends les parents, car les conditions d'étude de leurs enfants ne sont pas idéales !

Qu'en pense la veinarde du cycle 1 et ses 9 élèves l'après-midi ? Elle s'est proposée pour décloisonner ?

Oui je les comprends aussi, mais je trouve que cela prend des proportions énormes et je préfère trouver des solutions afin de faciliter les apprentissages avec notre nouveau sytéme de décloisonnement l'après-midi ( exemple : j'ai proposé à ma collègue de lui faire le calcul mental des CE2, ou d'approfondir des notions assez complexes en maths ou français l'après-midi...). Il ne fauit pas non plus que les enfants patissent de cette situation compliquée dont on ne connaît pas trop la suite. Sinon, la collègue de C1 prend mes 4 CP l'aprem quand moi je prends les 11 CE2 de cycle 3 .

Posté(e)

C'est peu mais c'est déjà ça !