Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce début d'année, je me pose des tas de questions.

Entre autre, comment taper un projet de classe ?

Que doit-il exactement contenir ?

J'ai un projet horticulture avec un de mes groupes classe. Je suppose qu'il doit figurer dans mon projet de classe ??

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Alors en IME pas vraiment de projet de classe mais plusieurs projets de groupe.

C'est à dire que tu dois monter un projet de "classe" pour chaque groupe que tu rencontres.

Le projet de groupe :

- tu présentes le groupes : temps horaires, noms des élèves, âge, secteur , prise en charge

- tu établis le constat du groupe suite à tes évaluations diagnostiques et observations : niveau des élèves ( de chacun si c'est très hétérogène), comportement, groupe calme ou pas....

- tu expliques comment tu souhaites travailler : les grands projets de l'année, si tu travailles par plan de travail en autonomie, les thèmes abordés, e lien avec les éducateurs ou les thérapeutes, les finalités.... Là on doit retrouver une partie de tes grands objectifs de PPI.

J'attends en général les vacances de Toussaint pour rédiger mes projets de groupes : de bien connaître les enfants, de savoir où je vais.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements !!! C'est une mine d'info :-)

Posté(e)

Si, si, je te suis reconnaissante de pleins de choses, si tu savais.

Et je me sens un peu inutile ici !!!

Posté(e)

HANNNNNNNNNNNn non tu n'es pas inutile, je suis certaine que tu posees plein de questions utile à d'autres et tu fais avancer la reflexion...et puis moi maintenant après plus de5 ans en iME et coordinatrice péda...chui une vieille routarde et j'aime pouvoir aider :) bisettes

Posté(e)

Je m'incruste ;)

Personne n'est inutile, et chacun apporte son expérience, c'est une richesse !

Le forum est bien là pour le partage :)

Chacun apporte sa pierre à l'édifice, sans questionnement, sans envie de partager, ce forum n'existerait pas.

Bon Onaya est une mine d'or a elle seule :) chut!

Mais on choisit de venir ou non sur le forum, de répondre ou non au sujet.

Et puis, souvent les questions sont précises, claires et nécessaires, et comme le dit Onaya ça répond à nombreuses personnes qui parfois n'osent pas demander :)

Bon je quitte l'incruste ;)

Posté(e)

J'espère que j'aide un peu mais toi tu es juste incroyable !!!!! MERCI

Posté(e)

Je m'incruste ;)

Personne n'est inutile, et chacun apporte son expérience, c'est une richesse !

Le forum est bien là pour le partage :)

Chacun apporte sa pierre à l'édifice, sans questionnement, sans envie de partager, ce forum n'existerait pas.

Bon Onaya est une mine d'or a elle seule :) chut!

Mais on choisit de venir ou non sur le forum, de répondre ou non au sujet.

Et puis, souvent les questions sont précises, claires et nécessaires, et comme le dit Onaya ça répond à nombreuses personnes qui parfois n'osent pas demander :)

Bon je quitte l'incruste ;)

Tu as bien fait de t'incruster !

Je me tais donc et je sors :blush:

Posté(e)

Bonne nuit les filles vous êtes adorables vous allez me faire rougir . Chacun est utile ici c est la magie de ce forum !!!

Posté(e)

On n'est pas adorables, juste réalistes et reconnaissante pour tout ce que tu apportes !

Et ce forum, il est magique, oui, parce qu'il apporte tant de choses que je me sens beaucoup beaucoup moins seule :)

Posté(e)

On n'est pas adorables, juste réalistes et reconnaissante pour tout ce que tu apportes !

Et ce forum, il est magique, oui, parce qu'il apporte tant de choses que je me sens beaucoup beaucoup moins seule :)

Heu on est Très réalistes c'est VRAI!

Mas ça nous empêche pas d'être adorables Si? :heat::yahoo: :yahoo: :yahoo:

mdr!