Aller au contenu

Que feriez-vous à ma place ??


Rabichoux

Messages recommandés

Je sais pas si je serai vraiment objective...mais pour avoir testé l'iufm, c'est vraiment une bonne préparation surtout quand tu es admissible et que tu vas aux oraux.Mais j'ai aussi testé le reste et je connais des gens à qui cela a très bien convenu, donc je ne porterai pas de jugement car c'est à toi de voir ton degré de résistance à l'éloignement et surtout les conseilleurs ne sont pas les payeurs:je m'en vais à la fin de la semaine à Bonneville en pe2 à 500 km de chez moi(Yas, tu me fais peur :( )Et là encore, un choix perso, si je laisse mon mari sur place et m'en vais, c'est en toute connaissance de cause, je ne te dis pas que je vais supporter mais bon je suis une grande fifille (30 ans)et après 3 tentatives avortées au concours et 8 mois de chômage, on voit les choses autrement :D

Tu ne nous dis pas quelle prépa tu as choisie, cela vaut effectivement peut-être le coup que tu restes parmi les tiens pdt un an?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille l'iufm, si tu veux vraiment avoir le concours cette année, tu mets toutes les chances de ton côté.

J'ai hésité aussi l'année dernière, finalement j'ai fait une pe1 + beaucoup de boulot à côté et ça a payé. voilà mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabichoux, je te conseille de le passer en candidat libre.

...

je te conseille de continuer d'y penser, d'y reflechir, et de te renseigner, c'est une bonne demarche que tu entreprends, tu as encore largement le temps d'y penser, avant tout fais des etudes qui te plaisent, tel est mon conseil, si tu entres en fac, n'y passe pas 3 ans a etudier un truc qui ne te branche pas dans le seul objectif du concours...

bon courage a toi

personnellement, je l'ai passe en candidat libre, mais mon parcours n'est pas tres "classique", donc ne t'inquiete pas, tu as largement le temps devant toi...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix reste personnel. chacun de nous te donnera son avis opu te fera part de son expérience; Prends en compte les avantages que tu auras à préparer le concours en IUFM et les incovénients. et idem pour la prépartion en candidat libre.

la préparation en candidat libre offre moins de chance de réussite. je ne connais pas cet institut privé mais quelle est la source de ce chiffre? quelle instance peut le confirmer? ce type de prépa privé font une pub commerciale. ce qui est différent des IUFM

La préparation au CRPE nécessité un encadrement IUFM ce qui ne signifie pas une réussite certaine même si tu es admise en première année.

pour passer tout concours il faut un moral d'acier.

que ton ami quitte un emploi stable ce ne serait pas du tout raisonnable.

Faire trop d'aller retour durant la période du concours risque aussi de t'épuiser. tout dépend de ta résistance physique.

C'est très délicat de te conseiller sans te connaître mais une fois ta décision prise, ne regrette rien et fonce dans ce que tu auras entrepris.

il est vrai que les rapprochements de conjoints sont une véritable épopée dans l'éducation nationale!

Dans la mesure où les concours étant académique la préparation au CNED n'est peut-être pas toujours adaptée. en candidat libre pourrais-tu assiter aux oraux d'entraînement dans ton académie si tu es prise pour les épreuves d'admission car c'est là que l'absence de l'encadrement te fera défaut.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...