petiteprunelle Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Après remise sur mes commandes, il me reste environ 120€ à dépenser Quels sont vos ouvrages pédagogiques qui vous servent vraiment (en dehors de la méthode de lecture et de maths): écriture, sciences, musique... ?
sanleane Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Rohh c'est chouette cela ! Alors pour moi : - Faire de la grammaire au CP - Défi Lire - Musette Souricette (pour les arts visuels et l'histoire de l'art, si tu ne connais pas, j'en parle ici) Après, il y en a d'autres, mais spontanément, c'est ce à quoi je pense. Tu peux également en profiter pour investir en albums ou matériel de manipulation.
Goëllette Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Oui, pourquoi forcément pédagogique ? Et pourquoi pas de la pâte à modeler et du matériel d'arts plastiques ?
petiteprunelle Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Posté(e) 16 septembre 2014 non cela ne peut être que du matériel (mais j'ai à peu près ce qu'il me faut) ou des ouvrages à visée pédagogique. vos préférés en sciences... ou en sport ?
Mayane*** Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 En sport, les livres Accès éditions. En sciences, les DVD de la Luciole. J'ajouterais des reproductions d'oeuvres artistiques!
petiteprunelle Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 alors commande faite aujourd'hui... picbille fichier élève numérique sur clé USB: tout simplement génial !! à vidéoprojeter... je suis sûre que les gamins se sentiront beaucoup plus concernés par ce que je vais leur raconter. on dirait un petit dessin animé !! j'adore ! 15 séquences Matière-vivant de retz et toujours chez retz: intiation à la production CP. Hâte de recevoir tout ça ! En tout cas merci pour vos réponses !
Mayane*** Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 oh je rêve d'un vidéoprojecteur pour projeter Picbille, ce serait tellement + simple....!
michmich60 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Est ce que vous mettriez écrire avec Ludo dans les incontournables. Il me reste encore des sous alors je me fais une bibliothèque peda Merci
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Je ne connais pas. Pour moi, la principale difficulté d'un enseignant débutant au cp (je ne sais pas si c'est ton cas), c'est de se disperser et de ne pas se rendre compte que les élèves n'avancent pas comme ils le devraient. Donc il me semble inutile d'acheter des dizaines de sources pédagogiques. S'il te reste de l'argent, achète le nécessaire pour rendre ta classe ludique : pâte à modeler, albums, ...
Messages recommandés