Fanoue Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Alors j'avance doucement, il me semble heureux de venir en classe, quel soulagement déjà. Nous avons attaqué la voyelle A, je passe au i dès la semaine prochaine. Et si nous nous donnions des pistes ici afin de s'entraider ? C'est vrai que c'est tout nouveau pour moi, je n'ai jamais eu de CP Et en maths pour vous ?
reysan Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 J'ai téléchargé coupe mots pour la lecture je pense qu'il peut également t'aider pour la lecture
mava3 Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Et moi je suis la méthode grand large (à partir du 2eme fichier parce qu'il déchiffre correctement les sons simples) Il est très heureux de travailler dans son fichier coloré et gai, c'est déjà ça! N'as tu pas un fichier qui traine Fanoue?
choupinana Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 mon problème c'est que je suis en double niveau alors pas évident de m'occuper de lui exclusivement
mava3 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 mon problème c'est que je suis en double niveau alors pas évident de m'occuper de lui exclusivement Oui c'est pareil pour moi, d'où le choix d'un fichier..
Fanoue Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Non pas de fichier mais une collègue m'a prêté son classeur de sons c'est déjà pas mal !
boudine Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, J'ai un élève de CM2 du même style: il passe toujours par le décodage pour lire (même les mots usuels, il ne les reconnaît pas), ce qui fait qu'il lit très lentement et qu'il ne comprend pas du tout ce qu'il lit. Il n'a pas acquis toutes les correspondances phonèmes/graphèmes, il ne mémorise aucun mot. (donc la reconnaissance pour lui est impossible). En copie, écriture ou orthographe, c'est forcément catastrophique! Là non plus il ne mémorise pas l'orthographe ! J'ai fait appel à la psy, eu contact plusieurs fois avec les parents qui refusent toute aide... Les parents se moquent complètement de sa scolarité, ne vérifient jamais l'apprentissage des leçons ou la réalisation des devoirs. Le gamin part droit au casse-pipe! Vendredi, j'en ai vraiment eu marre, et j'ai mis un mot aux parents: s'ils ne se bougent pas un peu pour leur enfant, je me verrai obligée d'alerter les services sociaux en faisant une information préoccupante.
Théoboulo Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, me voilà aussi avec un nouvel élève qui ne sait ni lire, ni écrire, ni compter! Déscolarisé depuis plusieurs mois, gens du voyage donc autant dire qu'il ne fait quasiment rien en commun avec la classe (à part bien sûr les activités artistiques, sportives...) Je ne sais pas si je fais bien mais je vais axer sur la lecture, le graphisme et la numération. Pas de fichier CP qui traine à l'école donc du coup, je viens d'imprimer des fiches trouvées sur le net mais un fichier aurait été beaucoup plus confort surtout que nous sommes 2 à bosser dans la classe...Je voulais en acheter un exprès mais finalement, j'en ai marre de payer pour l'école! Je viens déjà d'imprimer à bloc avec mon imprimante... Je fais comme je peux, c'est forcément décousu, je n'ai jamais eu de Cycle 2. Je photocopie graphilettres pour l'écriture, il a du mal avec la cursive. Je ne compte même pas faire de grammaire, conjugaison et tout le reste, il ne lit pas! Faire l'alphabet et l'ordre alphabétique, le masculin et le féminin peut être... Bref, encore une année pas triste!
Lena Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 (vi je m'doute que c'est hors des clous...) : acheter le fichier sur la coop? J'ai fait pour mon allophone de l'an dernier, et rebelote pour celui arrivé cette année. Parce qu'effectivement, y aller au coup par coup, c'est bien gentil, mais c'est décousu, fatigant, et la connexion avec la collègue de temps partiel pas simple.
Théoboulo Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 (vi je m'doute que c'est hors des clous...) : acheter le fichier sur la coop? J'ai fait pour mon allophone de l'an dernier, et rebelote pour celui arrivé cette année. Parce qu'effectivement, y aller au coup par coup, c'est bien gentil, mais c'est décousu, fatigant, et la connexion avec la collègue de temps partiel pas simple. Oui c'est tout à fait ça! Je vais voir avec la coopérative mais je crois que ce type d'achat ne fait pas partie de ce qu'on peut acheter...
Messages recommandés