Aller au contenu

Animateur TICE


Bulledecole

Messages recommandés

Bonsoir,

Un appel à candidature pour un 1/2 poste d'ATICE vient de paraître dans mon département. Je réfléchis à déposer ma candidature. Pour m'aider dans ma réflexion, y aurait-il des animateurs TICE dans les parages ? Ou d'anciens animateurs ?

Mes questions : quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de ce type de poste ? Si vous êtes sur un tel poste, quelles sont les raisons qui vous font le conserver ?

Si vous avez quitté ce poste, pour quelles raisons ? (Si c'est pour fermeture, que regrettez-vous ?)

Merci pour vos témoignages qui me permettront peut-être d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien plus cool que d'avoir une classe. En fait, dans ce métier, c'est les PE de base (ceux qui ont une classe "ordinaire") qui ont le plus de boulot, et gagnent le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien plus cool que d'avoir une classe. En fait, dans ce métier, c'est les PE de base (ceux qui ont une classe "ordinaire") qui ont le plus de boulot, et gagnent le moins.

Borneo, les animateurs TICE ne gagnent pas un kopek de plus que les PE. Aucune bonification indiciaire, aucune prime. Nada.

Je parle en connaissance de cause : mon mari a voulu tenter le coup et a demandé un rdv à l'IEN pour avoir des détails sur le poste. Il est sorti de ce RDV avec la certitude qu'il y perdrait des euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, il aurait perdu de l'argent à cause des déplacement sur les différentes écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, il aurait perdu de l'argent à cause des déplacement sur les différentes écoles?

Oui, l'enveloppe allouée aux déplacements n'aurait pas suffi pour le dédommager sur toute une année scolaire. Il n'aurait plus touché ses indemnités de replacement qu'il touchait auparavant, et l'IEN lui a bien précisé qu'il devrait être disponible soirées et week end ainsiq u'une bonne partie des vacances. Le tout sans bonification indiciaire.

M. Nao a poliment décliné la proposition de poste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, il aurait perdu de l'argent à cause des déplacement sur les différentes écoles?

Oui, l'enveloppe allouée aux déplacements n'aurait pas suffi pour le dédommager sur toute une année scolaire. Il n'aurait plus touché ses indemnités de replacement qu'il touchait auparavant, et l'IEN lui a bien précisé qu'il devrait être disponible soirées et week end ainsiq u'une bonne partie des vacances. Le tout sans bonification indiciaire.

M. Nao a poliment décliné la proposition de poste. ;)

Merci pour vos réponses. J'ai un RDV mercredi mais si les conditions sont les mêmes que pour M. Nao, je décline aussi... Car en plus je perdrai certainement une partie de ma prime rep... mais surtout pas touche à mes weekends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...