Bulledecole Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Bonsoir, Un appel à candidature pour un 1/2 poste d'ATICE vient de paraître dans mon département. Je réfléchis à déposer ma candidature. Pour m'aider dans ma réflexion, y aurait-il des animateurs TICE dans les parages ? Ou d'anciens animateurs ? Mes questions : quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de ce type de poste ? Si vous êtes sur un tel poste, quelles sont les raisons qui vous font le conserver ? Si vous avez quitté ce poste, pour quelles raisons ? (Si c'est pour fermeture, que regrettez-vous ?) Merci pour vos témoignages qui me permettront peut-être d'y voir plus clair.
najba Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 On a un ex-tice sur le forum sous l'identifiant JMP. Tu pourrais essayer de voir peut-être avec lui?
borneo Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Je pense que c'est bien plus cool que d'avoir une classe. En fait, dans ce métier, c'est les PE de base (ceux qui ont une classe "ordinaire") qui ont le plus de boulot, et gagnent le moins.
Nao Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Je pense que c'est bien plus cool que d'avoir une classe. En fait, dans ce métier, c'est les PE de base (ceux qui ont une classe "ordinaire") qui ont le plus de boulot, et gagnent le moins. Borneo, les animateurs TICE ne gagnent pas un kopek de plus que les PE. Aucune bonification indiciaire, aucune prime. Nada. Je parle en connaissance de cause : mon mari a voulu tenter le coup et a demandé un rdv à l'IEN pour avoir des détails sur le poste. Il est sorti de ce RDV avec la certitude qu'il y perdrait des euros !
galictia Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Nao, il aurait perdu de l'argent à cause des déplacement sur les différentes écoles?
Nao Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Nao, il aurait perdu de l'argent à cause des déplacement sur les différentes écoles? Oui, l'enveloppe allouée aux déplacements n'aurait pas suffi pour le dédommager sur toute une année scolaire. Il n'aurait plus touché ses indemnités de replacement qu'il touchait auparavant, et l'IEN lui a bien précisé qu'il devrait être disponible soirées et week end ainsiq u'une bonne partie des vacances. Le tout sans bonification indiciaire. M. Nao a poliment décliné la proposition de poste.
Bulledecole Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 Nao, il aurait perdu de l'argent à cause des déplacement sur les différentes écoles? Oui, l'enveloppe allouée aux déplacements n'aurait pas suffi pour le dédommager sur toute une année scolaire. Il n'aurait plus touché ses indemnités de replacement qu'il touchait auparavant, et l'IEN lui a bien précisé qu'il devrait être disponible soirées et week end ainsiq u'une bonne partie des vacances. Le tout sans bonification indiciaire. M. Nao a poliment décliné la proposition de poste. Merci pour vos réponses. J'ai un RDV mercredi mais si les conditions sont les mêmes que pour M. Nao, je décline aussi... Car en plus je perdrai certainement une partie de ma prime rep... mais surtout pas touche à mes weekends !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant