Dadryss Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, savez-vous si les écoles sont obligées d'avoir un téléphone filaire sur une prise France Télécom ? Je m'explique : beaucoup d'entre nous avons, pour des raisons pratiques, un téléphone sans fil et en cas de panne de courant... il ne fonctionnera plus... D'autre part, pour les écoles qui ont une box d'un fournisseur d'accès, qu'en est-il du téléphone en cas de panne de courant ? Bref, y a-t-il des textes relatifs au téléphone dans les écoles et en particulier en ce qui concerne ce fichu PPMS ? Merci.
deia Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Il faut un téléphone filiaire, c'est obligatoire et c'est à la mairie de l'installer. Dans ton ancienne école, la mairie a même installé le téléphone rouge dans le cadre du ppms, qui ne sert à rien puisqu'il est censé se trouver dans le bureau de directeur mais ne s'y trouve que très rarement (problème de branchement!!!! )
dada Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Il faut un téléphone filiaire, c'est obligatoire et c'est à la mairie de l'installer. Dans ton ancienne école, la mairie a même installé le téléphone rouge dans le cadre du ppms, qui ne sert à rien puisqu'il est censé se trouver dans le bureau de directeur mais ne s'y trouve que très rarement (problème de branchement!!!! ) +1 ligne filaire obligatoire dans l'école.
Dadryss Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Posté(e) 14 septembre 2014 Un téléphone filaire, soit, mais sur quel type de ligne ? France Telecom obligatoire ou FAI autorisé ? Quel texte précise qu'il faut un téléphone filaire ? Je n'arrive pas à trouver... Parce que je trouverais amusant d'obliger à avoir un téléphone filaire branché sur un box qui fonctionne à l'électricité...
graindecafé Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Si ton école est aussi un bureau de vote, tu as forcêment une prise classique. Si tu n'as pas de téléphone à fil, la Mairie doit t'en fournir un.
deia Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Un téléphone filaire, soit, mais sur quel type de ligne ? France Telecom obligatoire ou FAI autorisé ? Quel texte précise qu'il faut un téléphone filaire ? Je n'arrive pas à trouver... Parce que je trouverais amusant d'obliger à avoir un téléphone filaire branché sur un box qui fonctionne à l'électricité... C'est ça, un téléphone tout bête simplement branché sur une prise téléphone, sans filtre sans rien. Ici la box c'est orange et je n'ai qu'un seul numéro pour le sans fil et le filiaire mais dans le détail, je ne sais pas comment se font les branchements.
Pepettebond Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Réf. BO MEN Hors Série n° 3 - circulaire n° 2002-119 du 29.05.02
ptitelolo Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Super je n'avais jamais pensé à ce problème, aucun téléphone filaire dans l'école, va falloir que je me penche sur ça. Moi non plus je n'y avais jamais pensé ! Et pourtant quand on y réfléchit, c'est logique !
Messages recommandés