Goëllette Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Depuis que j'ai posté le message initial, j'ai reçu deux coups de fil d'une intervenante, sur mon portable), deux jours de suite à 8h du mat. Je lui ai demandé de me joindre sur le fixe de l'école... elle n'a pas du comprendre car j'ai reçu une demande de RV par SMS à 8h ce matin également. C'est mon jour off. Toujours aujourd'hui, jour off donc, un mail de questions de ma directrice, et un autre d'une collègue malade qui me demande de remplir des documents de sa part, pour demain. Ce n' est pas une exception, c'est toujours comme ça. C'est décidé : je vais annoncer que j'utiliserai désormais mon mail académique, que je ne consulterai que mes jours travaillés, pas après 18h. Je ne vais plus transmettre mon portable à la mairie (enfin, maintenant c'est fait...). Je vais devoir préciser que je ne souhaite plus être appelée ou textotée en dehors de mon temps de travail, sauf extrême urgence ou pour se payer une petite bière au bar d'à côté. Je ne pensais pas avoir à le dire aussi nettement ... mais apparemment ce qui me semblait relever de l 'évidence n'est pas si limpide que cela. Il y a vraiment de l'abus ! Tu pourrais aussi envoyer un mail à ton gestionnaire à l'IA pour t'étonner de tous ces appels en dehors de ton temps de travail et demander à être contactée exclusivement par mail ou dans ton école de rattachement.
éléphant rose Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) 18 septembre 2014 Oui, les sms devraient être réservés aux conversations persos. Et j'en abusais avec certains collègues. D'où mon choc, cette année, d'en recevoir le dimanche ou à 8h du mat... pour me fixer des RV ou pour me poser des questions purement scolaires.
éléphant rose Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) 18 septembre 2014 Il y a vraiment de l'abus ! Tu pourrais aussi envoyer un mail à ton gestionnaire à l'IA pour t'étonner de tous ces appels en dehors de ton temps de travail et demander à être contactée exclusivement par mail ou dans ton école de rattachement. Ce n'est pas l'IA qui m'appelle, me textote ou me maile. Ce sont mes collègues et la multitude d'intervenants autour de l'école. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours donné mon numéro aux collègues et à la mairie. Mais jamais je n'avais connu ce "désagrément" avant. Signe qu'insidieusement, les choses changent et les mœurs évoluent.
éléphant rose Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) 18 septembre 2014 Oui, je vais expliquer clairement les choses à chaque auteur. Mais cela me coûte d'en arriver là.
Goëllette Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 En premier, va voir celui à qui tu as donné ton numéro et qui l'a refilé !
Nadikaah Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Chez nous les SMS entre nous c'est soit pour avertir d'un retard, d'une absence ... soitpour prendre des nouvelles des unes et des autres quand ça ne va pas !! (Que ça fait chaud au cœur, quand on est hospitalisée d'avoir des petits messages tendres ou drôles ...) Chez nous, c'est pareil.
Messages recommandés