crapaud93 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Bonjour, voilà 5 ans que je suis dans la même école et j'ai toujours l'impression de ne pas m'être intégrée je suis une personne souriante, compatissante mais j'ai ce sentiment que rien ne changera des collegues et atsem sont soudés, déjeunent dans leur classe entre eux certains plus nouveaux que moi ont investit la salle des maitres mais je ne sais pas...je trouve cette situation ambiguë, certains sont de grands amis,alors que souvent personne ne me dit bonjour j'avoue m'être renfermée sur moi même,j'adore ma classe, mon niveau mais le reste me laisse un gout amer d'autant plus que la directrice est tres copine avec certaines et ignore les autres dont moi je ne sais pas quoi penser, c'est le métier qui veut ca ?
Etoile1 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Tu es peut-être juste un peu trop timide ? La salle des maîtres c'est comme dans la classe, y a des leaders et des effacés... Je fais partie des timides. J'aime bien avoir un moment de calme dans ma journée et je déjeune souvent seule dans la salle des maîtres loin du bruit de la cantine. Mais c'est pas pour autant que je me sens exclue. Si la situation te pèse, pourquoi ne t'installes-tu pas avec tes collègues pour déjeuner avec les atsem ? Tu passes avec ton repas et tu leur demandes "je peux me joindre à vous ?", tu vas voir, ça va se faire. Ou si tu préfères, tu rejoins les collègues de la salle des maîtres.
Franjoe Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Bah oui ! Tu te joints à eux et tout rentrera dans l'ordre. Si tu n'as jamais essayé de "squatter" avec eux, ils n'ont peut-être, du coup, jamais pensé à te le demander, croyant que tu préférais être seule. C'est peut-être juste un malentendu :-)
sailoo Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 D'expérience moi qui suis effacée en temps normal, était perçue comme froide et hautaine par mes collègues car elles pensaient que je les snobais. Alors que ce n'était que de la timidité. Moi je pensais qu'elles me trouvaient inintéressante! Je me suis "forcée un peu", aidée par une collègue amie qui voyait bien tout cela. Et nous sommes maintenant un petit groupe soudé qui se voit en-dehors de l'école et s'entre-aide pour chercher les enfants à l'école si besoins! Il faut oser tout simplement!
nba92 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 C'est peut être en effet une question de timidité et les collègues ont cru que tu voulais rester dans ton coin ... Ou alors elles sont très bien entre elles et ne désirent pas intégrer quelqu'un d'autre dans leur groupe... Si c'est le cas, il faut changer d'école et il y a fort à parier que les choses iront mieux. Le mouvement sert à ça aussi, la classe et les enfants sont très importants mais personnellement, j'ai besoin aussi d'une équipe sympa autour de moi sinon je me morfonds ... As-tu bossé dans une autre école avant ? Étais-tu intégrée ?
maikresse Caro Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai ressenti ça. Ca dépend avant tout des écoles et des équipes à mon avis. Essaies d'aller vers eux et tu verras bien. Pour ma part (timide aussi), dans certaines écoles on en était à partager des gâteaux à la pause dès le mois d'octobre, dans d'autres j'avais à peine un bonjour le matin...
Messages recommandés