Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On nous a demandé de mettre à jour les informations péri-scolaires sur Base élèves (cantine, garderie du matin, du soir, études surveillées...) afin de pouvoir éditer des listes pour mieux organiser les différents temps scolaires.

Que pensez-vous de cela? Est-ce que cela rentre dans nos attributions?

Posté(e)

Ce n'est pas le directeur qui gère le périscolaire , c'est la mairie.

Posté(e)

Bonjour,

jusqu'au mois de mai dernier, je ne remplissais jamais ces parties, à savoir periscolaire, cantine, transports scolaires etc.

Cependant, pour la rédaction du projet d'école, une partie demandait d'étudier le profil des élèves de l'école et les statistiques de fréquentation du periscolaire, de la cantine et des transports devaient être utilisés comme référence... Cela peut donc être utile, à terme, de remplir ces parties

Posté(e)

Merci de vos réponses.

C'est une demande qui vient de notre hiérarchie. :getlost:

Posté(e)

Cette demande peut ne pas être reçue puisque ne faisant pas partie de nos attributions

Posté(e)

Je ne le remplie pas, au début de BE on nous disait bien de tout renseigner....

Ma hiérarchie me demande ce travail, je demande du temps supplémentaire de décharge ou le paiement du temps consacré.

De toute façon, je ne peux pas le remplir car je n'ai pas les informations , c'est très simple en fait, il suffit de ne pas avoir ces renseignements...

BE peut être consulter et renseigner par les mairies, il y a du chomage, que les collectivités territoriales embauchent, elles ont des supers contrats d'avenir à leur disposition pour le faire...

Posté(e)

Hors de question pour moi : ce sont des infos dont dispose la Mairie, pas l'école. Ce serait chronophage et je n'en ai pas l'utilité.

Ras le bol à la fin...

Posté(e)

Merci de vos réponses.

C'est une demande qui vient de notre hiérarchie. :getlost:

De mieux en mieux !

Comment ont réagi les syndicats ?

Posté(e)

Même demande ici... (95)

Posté(e)

Copie à vos représentants du personnel....

Et n'oubliez pas, ce sont bientot les élections professionnelles, votez.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Si jamais vous avez un texte de loi qui explicite qu'un directeur n'a pas à gérer des données concernant le péri-scolaire. Cela tombe sous le sens, mais apparemment pas pour tout le monde. :(

Je contacte les syndicats demain.

Merci encore!

Posté(e)

Sur le site du Ministère : http://www.education.gouv.fr/cid24413/base-eleves-premier-degre.html

Extrait :

Accès aux informations

Les directeurs décole ont accès aux données liées à leur école.

Les inspecteurs de circonscription du premier degré accèdent aux données de leur circonscription et les inspecteurs d'académie à celles de leur département.

Les maires qui le souhaitent ont accès aux données suivantes des écoles de leur commune :

l'identité de lélève et de ses responsables légaux car les maires sont chargés de la gestion des inscriptions scolaires et du contrôle de lobligation scolaire jusquà 16 ans

les informations liées à la scolarité et aux activités périscolaires (garderie, etc.) car ils sont responsables de leur organisation

Les rectorats et le ministère n'ont pas d'accès à "Base élèves premier degré". Ils sont destinataires de données strictement anonymes et à des fins exclusivement statistiques.

Lien et extrait m'ont été communiqués la semaine dernière par mon syndicat, qui soutiendra les directeurs qui ne répondront pas à cette nouvelle lubie...