ChantillyFraise Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour, Une petite de ma classe (je suis directrice aussi) a besoin d'un PAI pour le temps de cantine car allergique à tout ce qui est crevette, calamar,.... ce genre de chose.... Est ce à moi de le faire? Sachant que sur le temps scolaire, il n'y a pas d'autres allergies : elle peut manger les gâteaux d'anniversaires, ect.... ou cela incombe à la mairie?
adelecp Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Je pense qu'il faut que tu contactes le médecin scolaire... Et puis il se peut que la crise allergique se produise sur le temps de classe... Mieux vaut prévenir!
elfebleue Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir, Au collège pour un de mes élèves, le PAI a été établi par l'infirmière scolaire. Quand mon fils est entré en maternelle, oki il y a longtemps , c'est le médecin scolaire qui avait établi le PAI avec la directrice (ou sous son regard) même si le temps de cantine était gérée par la mairie. Il s'était mis en contact avec le médecin qui suivait mon fils. De plus, il y avait un protocole d'urgence en cas de... Je pense que cela a peu changé.
Nao Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour, Une petite de ma classe (je suis directrice aussi) a besoin d'un PAI pour le temps de cantine car allergique à tout ce qui est crevette, calamar,.... ce genre de chose.... Est ce à moi de le faire? Sachant que sur le temps scolaire, il n'y a pas d'autres allergies : elle peut manger les gâteaux d'anniversaires, ect.... ou cela incombe à la mairie? Attention les protéines de crustacés se retrouvent dans beaucoup d'aliments industriels. Même certains gâteaux industriels. Moi je ferai le PAI au cas où....
graindecafé Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour, Une petite de ma classe (je suis directrice aussi) a besoin d'un PAI pour le temps de cantine car allergique à tout ce qui est crevette, calamar,.... ce genre de chose.... Est ce à moi de le faire? Sachant que sur le temps scolaire, il n'y a pas d'autres allergies : elle peut manger les gâteaux d'anniversaires, ect.... ou cela incombe à la mairie? Attention les protéines de crustacés se retrouvent dans beaucoup d'aliments industriels. Même certains gâteaux industriels. Moi je ferai le PAI au cas où.... Même réponse
dada Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Je te réponds ici comme ailleurs Le PAI est à demander par la famille, là en l'occurence c'est pour la cantine donc elle s'adresse à la mairie . Si vous cuisinez à l'école et qu'il y a un risque, la famille contacte le médecin scolaire, toi tu fournis le numéro.
Messages recommandés