oOYaYaOo Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Coup de gueule du soir Je fais ma 2 ème année de Directrice, inscrite sur liste d'aptitude l'année derniére après une année de faisant fonction Jusque là tout va bien... Portée par la fougue de la jeunesse je me lance encore dans la direction cette année (oui oui je kiffe ) et obtiens un poste à TP .... Alors la formation m'attendais et je me demandais "que je vais apprendre en stage de direction... ? " ET bien rien parce que je n'irais pas... Et oui fallait avoir un poste définitif ma p'tite dame ... Ah bon ? Ah je suis donc pas une.vraie dirlette ... Bah oui c'est sur je ne fais pas le même boulot que ceux à titre définitif... Suis-je bête.. La.jeunesse je vous l'avez dit... Bon c'est pas grave après tout je suis une auto didacte dans l'âme... J'aurais donc ma formation l'année prochaine après 2 ans de direction (peut être même l'année d'après les postes à TP me tentent bien ...) Tout va bien, vous êtes à l'Education Nationale ....
la maîtresse des petits Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Voilà tu commences à déchanter! Normal... C'est honteux de nous envoyer au charbon sans formation mais ça coûte cher alors!!! Pense à ta classe d'abord et à ta direction après.
hamster Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 L'avantage est que tu pourras répondre à leurs incessantes demandes, que tu es en attente de formation pour être en mesure de répondre à leur demande.
Nao Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 3 ans à faire fonction, aucune formation, nada, rien de rien. Bah oui mme Nao, vous n'êtes pas directrice mais chargée d'école (ah oui, tiens, c'est donc ça). Quand j'ai eu besoin d'être aidée sur base élèves, je me suis dépatouillée, avec mes deux collègues et pis voilà. Quand j'ai eu besoin de savoir où trouver les docs PPMS départementaux, rien. Quand j'ai eu besoin de savoir comment faire un PPMs, rien non plus. Mes collègues n'en savent toujours pas plus. Donc on bidouille. Je passe sur tout le reste, j'en attrape des maux de ventre tellement je trouve la situation ubuesque. Et on se fait enguirlander quand on ne fait pas les choses dans les règles.
oOYaYaOo Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Posté(e) 16 septembre 2014 Et oui moi pareil... Si seulement je pouvais faire passer mes heures d'autoformation à la direction sur magistère... Mais non !!
Solea Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Idem ici... 3 ans que je fais fonction et pas de formation. Je ne l'aurai que quand j'aurai un poste à titre définitif mais... je saurai déjà tout à ce moment-là ^^
ptitelolo Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 3 ans à faire fonction, aucune formation, nada, rien de rien. Bah oui mme Nao, vous n'êtes pas directrice mais chargée d'école (ah oui, tiens, c'est donc ça). Quand j'ai eu besoin d'être aidée sur base élèves, je me suis dépatouillée, avec mes deux collègues et pis voilà. Quand j'ai eu besoin de savoir où trouver les docs PPMS départementaux, rien. Quand j'ai eu besoin de savoir comment faire un PPMs, rien non plus. Mes collègues n'en savent toujours pas plus. Donc on bidouille. Je passe sur tout le reste, j'en attrape des maux de ventre tellement je trouve la situation ubuesque. Et on se fait enguirlander quand on ne fait pas les choses dans les règles. Je suis exactement dans la même situation que toi !! Et dire que ce soir à la grand messe, la DASEN nous a dit que la formation des directeurs était une priorité...
dada Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 ooYaYaoo, tu es déjà bien formée, vu ton année précédente non???J'ai fait cette formation et que dire..... Ben ça fait des vacances en fait... Une année de faisant fonction avant, je n'avais plus grand chose à apprendre et il n'y avait pas le net à l'époque, et surtout je ne connaissais pas encore EDP Allez , va dis toi que tu pourras rire quand tu entendras les beaux discours en formation et surtout que tu pourras apporter ton expérience du terrain aux débutants qui ne seront pas passé par la case " faisant fonction" ...
oOYaYaOo Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 Ooh oui Dada je suis ultra formée c'est vrai que je ne pouvais pas avoir mieux comme formation que l'année que j'ai vécue... Je suis blindée ! Mais je n'ai pu compter que sur moi pour en arriver là... Et c'est bien dommage... J'avais envie de vivre cette formation justement après l'année que j'ai passé j'avais quelques questions (trois fois rien hein ? )... Mais dans 1 an je ne pense vouloir quitter 3semaines ma classe...
Malo33 Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 En Gironde, les directeurs à titre provisoire ont toujours une semaine de formation, ceux à titre définitif, 5 semaines. Bon courage ! Et sollicite l'IEN dès que tu as besoin, il fera peut-être remonter les besoins en formation !
Messages recommandés