Nao Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 En Gironde, les directeurs à titre provisoire ont toujours une semaine de formation, ceux à titre définitif, 5 semaines. Bon courage ! Et sollicite l'IEN dès que tu as besoin, il fera peut-être remonter les besoins en formation ! Mouais. L'espoir fait vivre.
oOYaYaOo Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 J'ai ma reunuon de dirlo demain soir vais bien voir ce qu'elle dit ! De toute façon y a pas grand chose que je ne sais pas déjà... Du moins quelques broutilles...
Estele Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 En Gironde, les directeurs à titre provisoire ont toujours une semaine de formation, ceux à titre définitif, 5 semaines. Bon courage ! Et sollicite l'IEN dès que tu as besoin, il fera peut-être remonter les besoins en formation ! Ca, c'était avant... Cette année, à priori, pas de formation pour les directeurs à titre provisoire !!!
dada Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Ooh oui Dada je suis ultra formée c'est vrai que je ne pouvais pas avoir mieux comme formation que l'année que j'ai vécue... Je suis blindée ! Mais je n'ai pu compter que sur moi pour en arriver là... Et c'est bien dommage... J'avais envie de vivre cette formation justement après l'année que j'ai passé j'avais quelques questions (trois fois rien hein ? )... Mais dans 1 an je ne pense vouloir quitter 3semaines ma classe... Heu, je ne veux pas te casser le moral mais .... Enfin bref comme on dit, qui vivra verra hein... Et tu as un peu eu d'aide ici quand même
oOYaYaOo Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 Oui qui vivra verra... C'est sur mais j'ai un peu d'avance Bien sur EDP devrait être en accès depuis magistère...
Malo33 Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 En Gironde, les directeurs à titre provisoire ont toujours une semaine de formation, ceux à titre définitif, 5 semaines. Bon courage ! Et sollicite l'IEN dès que tu as besoin, il fera peut-être remonter les besoins en formation ! Ca, c'était avant... Cette année, à priori, pas de formation pour les directeurs à titre provisoire !!! Oh mince
Polythene Pam Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Oui enfin bon, lorsque cette formation arrivera, tu verras que la grande majorité des participants faisaient déjà fonction (!!!!) et tu n'apprendras vraiment pas grand'chose, si ce n'est que tu feras connaissance avec des gens qui, comme toi, ont fait comme ils ont pu, en leur âme et conscience. Les discours de la hiérarchie nous présentent l'Ecole comme ça alors que c'est plutôt ça....
oOYaYaOo Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 J'aime bien la seconde image Je sais que la formation sera pas terrible mais au moins j'en aurais une...
blacknader Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Avant d'être directrice à titre définitif, j'ai fait 1 année de faisant fonction sans formation. Quand j'avais des questions j'appelais l'inspection et honnêtement, ce qui m'a le plus aidé, c'est ce forum que j'ai découvert à ce moment là. Des réponses très rapides, et plusieurs points de vus qui permettent souvent de prendre du recul. Les textes aussi aident. Et pis après formation directeur une fois passée à titre définitif... bah ça ne m'a pas servi à grande chose puisque après avoir fait fonction, on galère tellement à trouver des réponses, qu'on s'en souvient pour toujours
oOYaYaOo Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Posté(e) 19 septembre 2014 C'est sur moi je le suis formée seule aussi l'année dernière et dieu sait que j'ai eu des situations qu'on ne trouve ni dans les textes ni dans les bouquins.... Ne pas me prendre juste pour une histoire de remplacement (bah oui faut pas se voiler la face la raison c'est celle ci !) je trouve ca honteux... D'ailleurs étant dans une petite école je n'ai pas de décharge et j'ai donc appelé l'IA pour poser les 2 jours de déchargr autorisée et vous savez la réponse ? "ah on verra si on a des remplacants sinon je ne pourrais pas vous l'envoyer en priorité vous savez ... " Bah non je sais pas desolée j'ai droit à 2 jours et ce n'est pas à moi de subir ça... Bref le mammouth c'est sur il est engraissé !
magrou84 Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Je pousse mon coup de gueule aussi en déviant un peu le poste, désolée d'avance ! Je remplace la directrice absente jusque fin septembre. Pas de bol, sa décharge est aussi en arrêt pour un bon bout de temps ! Donc moi, déchargée ? Bah c'est quand on peut... Première semaine : personne. Deuxième semaine : un TR arrivé à 8h25 pour 8h30 (ne sachant pas si quelque serait là, j'avais préparé la journée et avancé le travail de direction chez moi la veille). Troisième semaine : un TR différent bien sûr arrivé à 9h10 pour 8h30 (idem, journée préparée, travail avancé chez moi la veille)... Quatrième semaine : ce sera la même je pense ! Ah oui, aussi : une indemnité ? Bah non, pourquoi ? Il y a moins d'un mois d'arrêt : seulement 29 jours ! Ah, ça fait du bien !
dada Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Merci pour vos réponses, je vais lui transmettre. @Dada, peux-tu me redonner les références exactes de ce décret (le 89-122, je crois???)? Merci :-) C'est sur moi je le suis formée seule aussi l'année dernière et dieu sait que j'ai eu des situations qu'on ne trouve ni dans les textes ni dans les bouquins.... Ne pas me prendre juste pour une histoire de remplacement (bah oui faut pas se voiler la face la raison c'est celle ci !) je trouve ca honteux... D'ailleurs étant dans une petite école je n'ai pas de décharge et j'ai donc appelé l'IA pour poser les 2 jours de déchargr autorisée et vous savez la réponse ? "ah on verra si on a des remplacants sinon je ne pourrais pas vous l'envoyer en priorité vous savez ... " Bah non je sais pas desolée j'ai droit à 2 jours et ce n'est pas à moi de subir ça... Bref le mammouth c'est sur il est engraissé ! Ce n'est pas deux mais quatre jours que tu as cette année, ils peuvent être fractionnés, si tu ne les obtiens pas appelle les syndicats, je te conseille le SE qui s'est battu pour que les petits directeurs obtiennent cette avancée. Je pousse mon coup de gueule aussi en déviant un peu le poste, désolée d'avance ! Je remplace la directrice absente jusque fin septembre. Pas de bol, sa décharge est aussi en arrêt pour un bon bout de temps ! Donc moi, déchargée ? Bah c'est quand on peut... Première semaine : personne. Deuxième semaine : un TR arrivé à 8h25 pour 8h30 (ne sachant pas si quelque serait là, j'avais préparé la journée et avancé le travail de direction chez moi la veille). Troisième semaine : un TR différent bien sûr arrivé à 9h10 pour 8h30 (idem, journée préparée, travail avancé chez moi la veille)... Quatrième semaine : ce sera la même je pense ! Ah oui, aussi : une indemnité ? Bah non, pourquoi ? Il y a moins d'un mois d'arrêt : seulement 29 jours ! Ah, ça fait du bien ! Pareil que Yayayoyo ( oui ça va plus vite à écrire ) contactes rapidement les syndicats, ce n'est pas normal mm si on peut comprendre que la priorité soit donné aux classes sans maître disponible dans l'école.
Messages recommandés