Aller au contenu

La formation ? quelle formation ??

Messages recommandés

Posté(e)

Dites-donc, justement, le stage de formation pour les "faisant fonction" qui deviennent dirlos l'année suivante, il m'a bien semblé lire dans un décret que c'était 3 semaines dans l'année N-1, et 2 semaines après la rentrée de l'année N... je dosi faire ce stage très bientôt, et ma convoc vient d'arriver... mais elle n'indique "que" 2 semaines pour ce stage...

Nouvelles dispositions ? Ou bien ?

Ça fait trois ans que je suis dirlette (bon une seule classe, c'est vrai). Je n'ai jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'une formation. Je sais que je ne t'avance pas mais j'avais envie de me plaindre.

Les faisant fonction n'ont pas droit à la formation si mes souvenirs sont bons...

Pablo, t'inquiète tu auras toutes tes semaines, si ce n'est pas le cas et bien tu contactes tes représentants du personnel...

Posté(e)

Dites-donc, justement, le stage de formation pour les "faisant fonction" qui deviennent dirlos l'année suivante, il m'a bien semblé lire dans un décret que c'était 3 semaines dans l'année N-1, et 2 semaines après la rentrée de l'année N... je dosi faire ce stage très bientôt, et ma convoc vient d'arriver... mais elle n'indique "que" 2 semaines pour ce stage...

Ça fait trois ans que je suis dirlette (bon une seule classe, c'est vrai). Je n'ai jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'une formation. Je sais que je ne t'avance pas mais j'avais envie de me plaindre.

Les faisant fonction n'ont pas droit à la formation si mes souvenirs sont bons...

Pablo, t'inquiète tu auras toutes tes semaines, si ce n'est pas le cas et bien tu contactes tes représentants du personnel...

Tes souvenirs sont intacts. Mais ça ne m'empêche pas de trouver cette situation injuste. ;)

Posté(e)

El Popo, chez nous, les 5 semaines de stage directeur sont réparties en 2 semaines en N-1, 1 semaine en 1ère période N, 2 semaines en fin d'année N.

C'est peut-être pareil chez toi.

Posté(e)

Chez nous c'est 2 semaines en N-1 (en ce moment juste après les résultats du mouvement), 2 semaines fin sept de l'année N et une semaine en février de l'année N. Formation très dense, on ingurgite pas mal de références de décrets et circulaires...

Posté(e)

Tes souvenirs sont intacts. Mais ça ne m'empêche pas de trouver cette situation injuste. ;)

Ha mais je suis bien d'accord avec toi, il y a une part incontournable de réglementation et autres gestion des parents à connaître mais bon hein faudrait encore plus de remplaçants ....

Posté(e)

J'ai fait l interim de direction toute l'année et l'an prochain j'ai le poste de direction à titre définitif: est ce que je vais avoir une formation vous croyez? ( ça me semble tard dans l'année...)

Posté(e)

Je viens d'avoir ma convoc cet aprem. Mais mon IEN m'avait dit plus tôt dans l'année que j'y aurais droit, donc peut-être aurais-tu été mise au courant ?

Ah oui, et apparemment, cette année c'est l'inverse ici : 2 semaines en N-1 et 3x1 semaine dans l'année de prise de fonction "officielle".

Posté(e)

C'est bien ce que je leur ai dit quand je leur avais demandé... Mais la reponse fut "cette année ça a été décidé comme ça"...

Posté(e)

La formation des directeurs nuvellement nommés est cadrée dans la circulaire 2014-164.

N - 1 = 3

N = 2 semaines + 3 jours en fin d'année...

;)

Oui alors, les circulaires, ils s'assoient un peu dessus dans les DSDEN.

Et je reste polie :closedeyes:

Posté(e)

La formation des directeurs nuvellement nommés est cadrée dans la circulaire 2014-164.

N - 1 = 3

;)

+1

en parcourant ce topic on s'aperçoit que personne n'est logé à la même enseigne !

Posté(e)

N - 1 = 3

;)

+1

en parcourant ce topic on s'aperçoit que personne n'est logé à la même enseigne !

Sauf qu'en ce qui concerne la formation des directeurs, il y a un texte au BO il me semble , Dajta confirmera donc tout le monde devrait être logé à la mm enseigne, comme pour les décharges administratives des petites directions et là on voit le role de nos syndicats , représentants du personnel....

Posté(e)

N - 1 = 3

;)

+1

Sauf qu'en ce qui concerne la formation des directeurs, il y a un texte au BO il me semble , Dajta confirmera donc tout le monde devrait être logé à la mm enseigne, comme pour les décharges administratives des petites directions et là on voit le role de nos syndicats , représentants du personnel....

Dada, relis mon intervention, je crois que je cite le texte... :secret:

Pour les décharges des petites écoles, je suis encore intervenu hier en CTSD... et aujourd'hui auprès de plusieurs IEN...

Oups serais-je fatiguée?? ;)