Estele Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je fais fonction de directrice cette année et je viens d'avoir le poste à titre définitif pour l'an prochain. J'appelle l'inspection ce matin pour savoir si j'aurai une formation et quand... réponse: ??? Finalement, j'aurai une formation d'1 jour la derniere semaine. Normalement, ça devait être une semaine mais il n'y a pas assez de remplaçant !!! C'est quand même dingue ! Et le thème de la formation ... BASE ELEVE ! (que j'utilise depuis 1 an) et le jour..... sur un de mes jours de décharge ! (comme si je n'avais rien à faire sur les jours de décharge en ce moment) ! J'attends la suite pour savoir si j'aurai réellement une formation l'an prochain....
dada Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je fais fonction de directrice cette année et je viens d'avoir le poste à titre définitif pour l'an prochain. J'appelle l'inspection ce matin pour savoir si j'aurai une formation et quand... réponse: ??? Finalement, j'aurai une formation d'1 jour la derniere semaine. Normalement, ça devait être une semaine mais il n'y a pas assez de remplaçant !!! C'est quand même dingue ! Et le thème de la formation ... BASE ELEVE ! (que j'utilise depuis 1 an) et le jour..... sur un de mes jours de décharge ! (comme si je n'avais rien à faire sur les jours de décharge en ce moment) ! J'attends la suite pour savoir si j'aurai réellement une formation l'an prochain.... Tu as signalé cette réponse aux syndicats???
Manuestrella Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Ici c'est 3 semaines de stages à partir de demain, prévenue lundi aprem...
El Popo Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je fais fonction de directrice cette année et je viens d'avoir le poste à titre définitif pour l'an prochain. J'appelle l'inspection ce matin pour savoir si j'aurai une formation et quand... réponse: ??? Finalement, j'aurai une formation d'1 jour la derniere semaine. Normalement, ça devait être une semaine mais il n'y a pas assez de remplaçant !!! C'est quand même dingue ! Et le thème de la formation ... BASE ELEVE ! (que j'utilise depuis 1 an) et le jour..... sur un de mes jours de décharge ! (comme si je n'avais rien à faire sur les jours de décharge en ce moment) ! J'attends la suite pour savoir si j'aurai réellement une formation l'an prochain.... Tu as signalé cette réponse aux syndicats??? Parce que mine de rien, y'a quand même des décrets très précis pour encadrer la question... Je suis précisément en plein dedans depuis 2 jours, et vu le programme et les contenus, c'est pas du luxe que de pouvoir y consacrer un peu de temps quand même...
zelphya Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Ici, résultats du mouvement demain après-midi... Très peu de chances d'avoir un poste, mais vu le texte que cite El Popo, j'ai demandé à un collègue syndicaliste comment se passerait la formation. Ben oui, 3 semaines avant la fin de l'année c'est dès lundi... Question organisation, autant prévoir avant. Réponse 2 heures après: la formation n'est pas encore prévue, mais de toute façon pas d'inquiétude, ça ne sera que 2 semaines au mieux, tu seras prévenue à temps pour t'organiser... - Et les 3 semaines prescrites par la loi? - Oh,; ça c'était avant, quand il y avait des remplaçants... NO COMMENT
El Popo Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Des échos auprès d'autres syndicats ? Genre ceux qui militent pour un statut du directeur, peut-être pousseront-ils à la roue avec plus d'ardeur que d'autres ?
Polythene Pam Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Ce n'est pas un métier, il ne faut pas s'étonner que la formation soit réduite à portion congrue. Il n'y a pas d'argent, ma brave dame, alors les trois semaine se sont réduites à deux dans plein d'endroits.... Et puis, il ne faut pas se faire d'illusion : on ne va pas vous apprendre, ni à gérer les conflits, ni à communiquer, ni à préparer, animer les réunions, ni à réparer la photocopieuse et les âmes. On vous causera MAIF, OCCE, Base Elève, carnet de bord, PPRE, ASH..... 1
zelphya Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Bon ben de toutes façon...C'est pas pour cette année ici
Messages recommandés