titeline Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour, Tout est dans le titre... J'ai un élève en très grande difficulté et je ne sais pas comment l'aider à developper sa conscience phono. Je lui fais ressentir le son au niveau de la bouche. J'accentue énormément quand je prononce le son. J'associe une représentation au son (le sourire du i, la grande bouche pour le a...) Mais je ne sais pas si ce sera efficace... Avez-vous des pistes à me donner? Merci!
natoo Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Borel Maisonny, c'est une méthode qui associe le son et un geste à chacun. Des collègues ont fait des affichages top qui associent les alphas, le geste. e bosse avec Taoki, il y en a chez Lutin Bazar, Sanléane et Mecarson. En général ça fonctionne assez bien.
calia Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Borel Maisonny, c'est une méthode qui associe le son et un geste à chacun. Des collègues ont fait des affichages top qui associent les alphas, le geste. e bosse avec Taoki, il y en a chez Lutin Bazar, Sanléane et Mecarson. En général ça fonctionne assez bien. +1 Borel Maisonny Ca ne peut que l'aider, même si ça ne sera pas forcément magique.
chatnoir Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Oui, Borel-Maisonny bien sûr ! Je pense qu'il faut aussi reprendre des exercices de phonologie du type Phono de Goigoux ou comme ceux-ci par exemple : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/phonologie-gs-cp-a105800400
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant