Aller au contenu

Arrêt APC pour récupérer les "10 minutes" (Paris)


La Marquise

Messages recommandés

Je n'ai vu ça, et déjà l'an dernier, que sur le site du snuipp75. Il faudrait que ce soit une consigne nationale.

Cependant, ça semble difficilement défendable dans la mesure où tout le monde ne fait pas ces heures dans leur intégralité. Dans les grandes écoles, il est possible de faire un roulement et chacun s'y colle à son tour. Dans les petites écoles, c'est 100% du temps, comme pour les récrés d'ailleurs. Faudrait-il que le directeur présente un tableau de service et que les heures soient décomptées au prorata du temps réellement effectué?

En maternelles, nous sommes obligés d'être présents pour accueillir les élèves dès 8h20, donc tous les matins ça fait déjà 50 minutes.

Dans mon école, nous faisons un roulement pour 13h20, cela nous fait 1 heure par semaine de plus!! :getlost:

La réglementation, c'est 10 mn, même en maternelle.

Bah de ce que je comprends, 10 minutes, c'est ce qu'ils font non? 10 minutes par matin, sur 5 matins, 50 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, connaissez-vous cette consigne syndicale sur Paris? [déduire les fameuses " 10 minutes 8h20-8h30 " d'accueil des 108 heures en arrêtant les APC]

Existe-t-elle dans d'autres académies et surtout, l'appliquez-vous?

Merci :)

http://75.snuipp.fr/?8h20-8h30-et-13h20-13h30,1068

Quel syndicat ? Avec quelles conditions rassurantes pour éviter de mettre les collègues dans l'illégalité et leur créer des problèmes pour lesquels ils ne pourront rien faire ensuite pour les aider ?

J'en ai marre de ces mots d'ordre donnés aux collègues et qui les mettent souvent dans la panade (grève administrative, base élèves, ...) au lieu de faire le forcing en haut lieu et médiatiser au grand public pour que ces problèmes n'existent plus !

Quels risques?

Quant au syndicat, c'est comme pour le Port Salut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle dans la partie adéquate du forum : ici :)

Merci et désolée, j'avais juste fait une recherche "APC" en titre dans mes recherches avant de poster ce sujet! :blush:

Je vais fureter sur les 74 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, connaissez-vous cette consigne syndicale sur Paris? [déduire les fameuses " 10 minutes 8h20-8h30 " d'accueil des 108 heures en arrêtant les APC]

Existe-t-elle dans d'autres académies et surtout, l'appliquez-vous?

Merci :)

http://75.snuipp.fr/?8h20-8h30-et-13h20-13h30,1068

Quel syndicat ? Avec quelles conditions rassurantes pour éviter de mettre les collègues dans l'illégalité et leur créer des problèmes pour lesquels ils ne pourront rien faire ensuite pour les aider ?

J'en ai marre de ces mots d'ordre donnés aux collègues et qui les mettent souvent dans la panade (grève administrative, base élèves, ...) au lieu de faire le forcing en haut lieu et médiatiser au grand public pour que ces problèmes n'existent plus !

Quels risques?

Quant au syndicat, c'est comme pour le Port Salut... ;)

Ceux qu'on encouru tous les collègues qui ont obéi aux consignes de grève administrative, boycott de Base-Elèves, ...

Quant au Port Salut, je n'ai pas compris, et puis je préfère le Saint-Nectaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu ça, et déjà l'an dernier, que sur le site du snuipp75. Il faudrait que ce soit une consigne nationale.

Cependant, ça semble difficilement défendable dans la mesure où tout le monde ne fait pas ces heures dans leur intégralité. Dans les grandes écoles, il est possible de faire un roulement et chacun s'y colle à son tour. Dans les petites écoles, c'est 100% du temps, comme pour les récrés d'ailleurs. Faudrait-il que le directeur présente un tableau de service et que les heures soient décomptées au prorata du temps réellement effectué?

En maternelles, nous sommes obligés d'être présents pour accueillir les élèves dès 8h20, donc tous les matins ça fait déjà 50 minutes.

Dans mon école, nous faisons un roulement pour 13h20, cela nous fait 1 heure par semaine de plus!! :getlost:

La réglementation, c'est 10 mn, même en maternelle.

Bah de ce que je comprends, 10 minutes, c'est ce qu'ils font non? 10 minutes par matin, sur 5 matins, 50 minutes...

Oups! J'avais lu trop vite et mal compris (ce que je reproche toujours aux élèves!...)

Donc, ceux qui ne peuvent pas faire de roulement, c'est bien 5 matins et 4 après-midis, soit 1h30 par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu ça, et déjà l'an dernier, que sur le site du snuipp75. Il faudrait que ce soit une consigne nationale.

Cependant, ça semble difficilement défendable dans la mesure où tout le monde ne fait pas ces heures dans leur intégralité. Dans les grandes écoles, il est possible de faire un roulement et chacun s'y colle à son tour. Dans les petites écoles, c'est 100% du temps, comme pour les récrés d'ailleurs. Faudrait-il que le directeur présente un tableau de service et que les heures soient décomptées au prorata du temps réellement effectué?

Même s'il y a roulement, tout le monde est tenu d'être là dans les locaux à 8h20.

Tenu par qui? L'accueil doit être assuré, mais rien ne dit que tout le monde doit être là avant, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu ça, et déjà l'an dernier, que sur le site du snuipp75. Il faudrait que ce soit une consigne nationale.

Cependant, ça semble difficilement défendable dans la mesure où tout le monde ne fait pas ces heures dans leur intégralité. Dans les grandes écoles, il est possible de faire un roulement et chacun s'y colle à son tour. Dans les petites écoles, c'est 100% du temps, comme pour les récrés d'ailleurs. Faudrait-il que le directeur présente un tableau de service et que les heures soient décomptées au prorata du temps réellement effectué?

Même s'il y a roulement, tout le monde est tenu d'être là dans les locaux à 8h20.

Tenu par qui? L'accueil doit être assuré, mais rien ne dit que tout le monde doit être là avant, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on doit être là, dans l'école, même si l'on n'est pas de service !

D'ailleurs dans les petites écoles ou en mater, c'est automatique, on se pose pas la question....

Dans les circos du 92 où j'ai bossé en élémentaire, chaque année, on avait droit à un rappel de l'IEN là-dessus !

Ces 90 min font partie de nos "missions" comme les préps, les corrections, etc... donc en plus du temps de service mais compris dans le forfait "gentil instit dévoué".

C'est pour ça que le Snuipp commence à se mobiliser fortement sur ce thème, vu que l'IA compte dans le détail nos 108h (avec l'APC notamment ), et bien comptons aussi et pourquoi pas revendiquons de ne plus faire cadeau de 90 min X 36 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...