Aller au contenu

Demande de matériel pédagogique adapté


steph50

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir peut-être quelques réponses à mes questions.
Je suis enseignante en CP-CE1 et nous avons en GS un élève avec AVS qui souffre de troubles moteurs. Du fait de son handicap, il a des gros problèmes de motricité,donc de graphisme et se fatigue très vite. Avec ma collègue de GS nous pensons donc qu'il serait bien que cet élève soit équipé d'un ordinateur pour le CP voire pour la fin de GS.
J'ai regardé sur le net si je pouvais trouver la démarche à suivre mais il me reste encore quelques questions :

- quel est le délai moyen entre la demande pour le matériel et son acceptation puis sa mise en pratique?

- qui doit faire la demande? Les parents? l'école? les deux conjointement?

- est-ce du matériel que les parents doivent acheter? est-il loué?

Je sais que nous nous y prenons très tôt mais nous pensons qu'il y a peut-être de longs délais...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire une bêtise, mais il me semble qu'un de nos élève de clis a été équipé par notification de la mdph... Je dirai donc demande conjointe de la famille et de l'école pendant une ess...

Mais d'autres te répondront mieux que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire une bêtise, mais il me semble qu'un de nos élève de clis a été équipé par notification de la mdph... Je dirai donc demande conjointe de la famille et de l'école pendant une ess...

Mais d'autres te répondront mieux que moi :D

Tu ne dis pas de bêtise :)

Bonjour,

Alors les parents peuvent demander par eux-mêmes mais l'attente peut être longue, en juillet une famille un ordi demandé il y a plus d'une année (avant que l'élève arrive sur le dispositif)

Mieux vaut le faire conjointement lors d'une équipe éducative avec l'enseignant référent, la famille.