Aller au contenu

Pôle emploi, ARE, AREF ...


Celine-A

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

Dites, je pense que vous êtes pas mal dans ce cas là : avoir monté un dossier AISF pour bénéficier l'AREF de Pôle Emploi (transformation de l'ARE en AREF).

Une question toute bête, qui a son importance pour moi : le montant de l'AREF est-il le même que celui de l'ARE ?
De même, la durée d'attribution de l'AREF est égale à celle qui l'était pour l'ARE ?

En fait, je bénéficie de l'ARE pendant 8 mois (jusqu'en mars). Si l'on me dit qu'il y a possibilité de toucher le même montant en AREF mais plus longtemps (= jusqu'à la fin de la formation donc jusqu'à mai-juin), alors je me dis que j'aurais plus intérêt à déclarer une formation à Pôle emploi et monter un dossier AISF :smile: D'où ces questions !

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline-A,

Il y a des années de cela, j'ai travaillé comme conseiller à l'emploi à l'ANPE... donc bien avant Pôle Emploi... et à cette époque, certains conseillers ont voulu aider les demandeurs d'emploi et les autres, à trouver des réponses aux questions comme la tienne...

ils ont donc créé un FORUM, avec de VRAIS conseiller à l'emploi, qui donnent des conseils dans un cadre bénévole, il suffit d'aller ici:

http://www.chomiste-land.com/forum/

Tu y trouveras "ta" réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis dans ton cas. De mon côté j'ai déjà déclaré ma situation à pôle emploi (je fais une prépa avec forprof). Lorsque j'ai appelé la première fois pour avoir des infos sur les alloc, on m'a répondu:" c'est au bon vouloir de votre conseiller"...J'en ai donc parler à ma conseillère, très sympa, qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la formation, que je conserverais mes allocations (le même montant). Par contre j'ai le droit au chômage jusqu'en octobre 2015 donc pas de problème pour moi, mais je ne suis pas sûr que P-E te finance jusqu'à la fin de ta formation (fin juin) alors que tes alloc doivent s'arrêter en mars...Si ton conseiller (ou conseillère) est bien, prends rendez-vous avec lui, au téléphone tu n'obtiendras pas de réponse.

Bon courage pour ces démarches! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...