Aller au contenu

Quotité de travail à temps partiel modifié sans nous consulter


helenel

Messages recommandés

Je suis en panique, je vous explique ma situation :

nous sommes 3 collègues dans ma petite école, toutes les 3 à temps partiel, avec une personne qui nous complète 1 jour par semaine et qui fait un autre jour dans une autre école.

Mes collègues et moi avions demandé à renouveler, comme l'année dernière, notre TP sur autorisation à raison de 1 journée libérée par semaine, soit une quotité correspondant à 78,13% (avec donc les mercredis matins travaillés+3 jours).

A la rentrée, j'appelle l'ien pour demander si effectivement il y aura notre collègue complément en "surnombre" 3 mercredis sur 4 dans notre école, et après confirmation, nous voilà parties à organiser des ateliers, des décloisonnements pour le mercredi matin, chose super appréciable quand on a des cours triples.

Bref, je reçois hier soir un tableau de la circo qui nous demande de préciser nos mercredis libérés. "libérés"??!!

L'IEN me confirme ce matin au téléphone que je ne travaillerai pas 9 mercredis dans l'année (donc je suis venue "bénévolement" ces 3 mercredis, puisque j'ai assuré des décloisonnements... bref). Que ma quotité était de 75%, que le DASEN avait harmonisé sur tout le département. L'explication étant qu'ils ne voulaient pas payer du surnombre.

En plus de devoir annuler tous les décloisonnements, je me retrouve dans la panade, je suis seule avec mon fils, et j'ai contracté un emprunt, étant déjà à TP, c'est déjà super difficile, alors là, je bascule carrément.

Je trouve deg*** de n'avoir pas été informée, d'avoir dû lire entre les lignes d'un tableau pondu à l'arrache par un CPC. ça impacte nos salaires, quand même... notre organisation d'école!!!!

Donc désolée, j'arrive pas à faire court.. mais : ayant demandé à être libérée 1 journée, peut-on me faire travailler MOINS que ce que j'ai demandé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • helenel

    12

  • Goëllette

    6

  • zelda

    2

  • leene

    2

Membres les plus actifs

je crois que oui...un truc comme ça m'était arrivé ya quelques années...syndicat and co n'ont rien pu faire :(

La différence est vraiment si enorme entre 75 et 78 % pour l'emprunt?

par contre bien sur tu en as deja fat 3 donc tu les notes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui...un truc comme ça m'était arrivé ya quelques années...syndicat and co n'ont rien pu faire :(

La différence est vraiment si enorme entre 75 et 78 % pour l'emprunt?

par contre bien sur tu en as deja fat 3 donc tu les notes :)

:sad: bien sûr, ça ne représente pas une somme "énorme", mais depuis que je suis seule, j'ai vite réalisé que 50 euros en plus ou en moins, ben ça compte...

j'ai hésité beaucoup à reprendre à temps plein, mais avec le triple niveau et la direction sans décharge, et vu comme je suis avec mon boulot, je ne m'y voyais pas encore cette année... j'aurais dû...

et cette impression, malgré mon investissement, d'être quantité négligeable... :sad:

pour les mercredis "déjà faits", la collègue complément était dans ma classe et j'ai pris les CE2, donc c'est bien sur "mes" 9 mercredis qu'on doit décompter... je ne vais pas les "piquer" à mes autres collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quotité comme l'année dernière, vous étiez donc déjà à 4 jours 1/2 ?

Que dit la circulaire départementale sur l'organisation du temps partiel pour cette année ? Parce que c'est elle la référence et si le Dasen décide de changer la donne à la rentrée, c'est très injuste effectivement.

Il faut contacter les syndicats pour savoir si le Dasen a le droit de changer unilatéralement les dispositions de cette circulaire à la rentrée. Il faut exiger aussi qu'on te rendre les mercredis travaillés. Et surtout je dirais que tant que tu n'as aucun écrit officiel, c'est la circulaire qui prévaut, pas les paroles de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu reçu la confirmation écrite de ton temps partiel ?

N'est-ce pas tout simplement l'IEN qui s'est trompé ? Ca arrive très souvent chez nous.

Par contre, pour la personne en plus le mercredi, ce n'est pas un droit, donc la collègue sera peut-être envoyée ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mercredis déjà travaillés, demande à les décompter de l'apc.

Non, je ne pense pas faire ça, les ateliers sont déjà prévus jusqu'à noël (théâtre une heure par semaine avec des groupes qui tournent).

Je vais demander à ce que ça soit ma "journée de solidarité", je ne vois pas comment ils peuvent me dire non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quotité comme l'année dernière, vous étiez donc déjà à 4 jours 1/2 ?

Que dit la circulaire départementale sur l'organisation du temps partiel pour cette année ? Parce que c'est elle la référence et si le Dasen décide de changer la donne à la rentrée, c'est très injuste effectivement.

Il faut contacter les syndicats pour savoir si le Dasen a le droit de changer unilatéralement les dispositions de cette circulaire à la rentrée. Il faut exiger aussi qu'on te rendre les mercredis travaillés. Et surtout je dirais que tant que tu n'as aucun écrit officiel, c'est la circulaire qui prévaut, pas les paroles de l'IEN.

oui, on était à 4 jours et demi.

je vais décortiquer cette circulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu reçu la confirmation écrite de ton temps partiel ?

N'est-ce pas tout simplement l'IEN qui s'est trompé ? Ca arrive très souvent chez nous.

Par contre, pour la personne en plus le mercredi, ce n'est pas un droit, donc la collègue sera peut-être envoyée ailleurs.

ben moi je sais pas comment ça se passe chez vous, mais pour les TP, que ça soit de droit ou pas, on a les notifications super tard dans l'année.... donc rien reçu effectivement.

Je ne pense pas que l'ien se soit trompée, parce que c'est un vrai casse-tête avec les journées qui font 4h45, celles qui font 5h15...

Et pour la personne en plus, je sais bien que ce n'est pas un droit, mais quand j'ai appelé en début d'année pour savoir si ma collègue complément serait en surnombre, la circo m'a dit que oui, du coup on a aménagé les décloisonnements (qu'on a expliqués en réunion pédagogique de rentrée aux parents, à qui il va falloir expliquer que non, en fait, on va devoir faire différemment... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la toute nouvelle circulaire sur les temps partiels de septembre (dispo ici) il est écrit:

"Les décisions de refus de temps partiel à la quotité sollicitée par l'agent doivent être précédées d'un entretien et être motivées sur le fondement de l'intérêt du service, conformément à l'article 37 de la loi du 11 janvier 1984. Une attention particulière doit être portée à la motivation : elle doit être individualisée et comporter l'énoncé des considérations de fait et de droit qui constituent le fondement du refus."

contacte un syndicat et demande un rdv (ou fais un courrier ) en t'appuyant sur cette circulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...