Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir comment batir l'entretien ? quel doit etre le contenu ? Vous avez un plan?

Je suis à la bourre pour l'eps, si vous pouvez m'aider, merci...

Posté(e)

personne ne m'a repondu : ououhhhhhhhhhhhh !!!

Posté(e)

CADRE D'ANALYSE

I. Observer le schéma

1. Qui? des enfants, un enseignant

2. Quel âge?

3. Combien?

4. Où? dispositif, groupes

5. Quelle disposition matérielle

6. Quelles actions possibles?

II. Supposer

1. Quel but recherché?

2. Quel cycle? quel niveau?

3. Quelle activité?

4. Quelle organisation générale? que font ceux qu'on ne voit pas?

5. Quelles actions, quels déplacements?

6. Quelles consignes?

7. Quelles difficultés rencontrées?

III. Restituer

1. Le contexte

2. Les Instructions officielles

3. La place de la séance dans le module d'apprentissage

4. Les ressources des enfants de cet âge

5. Ce qu'ils ont fait auparavant

IV. Généraliser

1. Quelle A.P.S?

2. Quels objectifs généraux, transversaux?

3. Notions spécifiques abordées (prises de risque, rythme, équilibre, tonicité, socialisation, effet physiologique, type d'effort)

4. Analyse didactique de l'activité physique: domaine d'action, enjeux, essence, spécificité, caractéristiques, logique interne

5. place dans la programmation

V. Analyser

1. Quelles compétences pour l'élève apprenant? Quels apprentissages sont visés, quels effets sont recherchés? (habiletés, motrices, capacités)

2. Quelles stratégies d'apprentissages sont utilisées par l'enseignant?

3. Quelle est la pédagogie utilisée? exploration, modèle, situation problème?

4. Quelles variables peuvent être utilisées?

5. Quelles situations sont mises en place: tâche, consignes, critères de réussites?

VI. Proposer

• Pour un niveau au choix:

1. Des objectifs spécifiques

2. des compétences à atteindre

3. des effets recherchés

4. des niveaux d'habileté

• des prolongements:

1. des situations d'apprentissage

2. une démarche

3. des stratégies pédagogiques

4. un dispositif

5. des tâches, des consignes

• Des mises en oeuvre pédagogiques et didactiques

1. des modalités d'évaluation

2. une situation de référence

3. des critères de réussite

j'ai fait un rapide copier coller.... j'sais que ca fait bcp tout ça.... mais je l'avais simplifié l'année derniere.. et imcappable de remettre la main dessus....

aussi si tu as une image en général n'est représenté qu'un petit groupe d'enfants 'en général une dizaine) pense à ce que les autres font en attendant...

voila.... j'espere que ca peut t'aider...

bises nat

Posté(e)

merci beaucoup zoubys ; c'est tres gentil

Posté(e)

Il est super costaud ce plan ! Mais à mon avis, il est trop complet pour tout caser en 15 minutes. Il serait peut-être bien de le tester avant pour voir ce que ça donne.

Posté(e)

j'suis tout a fait d'ac juliette ça fait bcp pour 7 min (ca avait duré ce temps là pour moi) mais au moins vous pouvez partir de tout ça pour faire qq chose de plus simple.. c ce que j'avais fait...

Posté(e)

quelqu'un aurait-il 1 plan plus court à me proposer ? ca serait sympa !

merci

Posté(e)

désolée prune, mais je vais répéter ce qu'a dit zoubys : pars de ce plan pour en faire un plus simple, il n'y a pas de plan type, il faut l'adapter à la séquence observée

Posté(e)

De toute manière, Prune, à Grenoble, on a 2 questions qui vont avec le doc.

Donc retiens les grands points du plan, mais ne te prends pas la tête... :D

Posté(e)

ophel, tu passes quand toi l'entretien ?

faut pas que je me prenne ma petite caboche !!! tu as raison...

et l'h-g, ca va ? tu bosses ?

Posté(e)

Alors, je passe mardi l'hg, mercredi l'entretien de sport et jeusi la course.

Une seule certitude de note potable: la course!

J'essaye de bosser l'hg, mais après ma piètre performance à l'EOA, j'ai du mal à m'y mettre...

Alors ce sera beaucoup d'impro, mais bon, je me dis que ça ne sert à rien de m'en rentrer plein la tête si c'est pour tomber sur l'art gothique ou les chevaliers...

On verra bien :D

Posté(e)

ben moi je passe l'oral d'eps et l'oral pro demain, je vous raconterais... ;)

je suis à l'auberge à Besançon, et ce soir, je suis tellement crevée que je n'ai pas le courage de revoir quoi que ce soit.

a+!

Flo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...