Aller au contenu

heure allaitement


virjy

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant allaiter ma fille le plus loooongtemps possible, j'aurai aimé bénéficier de l'heure pour allaitement. Je ne l'avais pas demandé pour mon fils et m'en suis toujours voulu. Avec les horaires changeant et mon 75% complément de décharge, j'aurai voulu le prendre sur le temps de l'APC.

La secrétaire de circo m'a demandé de faire un courrier en disant quand j'aimerai en bénéficier (bon je crois que le mardi pour avoir 2 heures de coupure le midi et pouvoir rentrer chez moi je peux oublier...)

Qu'avez vous mis dans votre lettre, l'avez vous obtenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie ma lettre par facebook, j'avais obtenu gain de cause ;)

Alors la ça m intéresse pour mon deuxième enfant !

Je l ai allaite 16 mois en tirant mon lait qu début sur la recre du matin et le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a allaité son fils assez longtemps après avoir repris la classe. La nounou venait le chercher le matin à l'école juste avant l'heure, et elle le ramenait pour l'heure de la tétée (il faut dire que la nounou habitait à 50m de l'école). Elle s'était arrangée par rapport aux temps de récré il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même type de courrier il y a deux ans et reçu une réponse négative car le code du travail ne s'applique pas aux fonctionnaires.

Apparemment, c'est au bon vouloir des IEN ou des IA. Comme on a changé d'IEN depuis, je retenterai pour ma reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé pour mon aînée. L'ien avait appelé pour me dire non. J'avais refait un courrier pour exiger un écrit (j'étais déterminée à aller plus loin). Je ne l'ai jamais reçu donc je n'ai pas fait d'aide perso tant que je tirais mon lait le midi.

Mes collègues étaient OK et de toute façon, j'avais les PS donc pas d'aide perso pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les TR ça doit être plus galère à demander, hélas. Car sans horaires fixes, dur de proposer une heure précise.

Si, c'est facile. Suffit de faire sauter l'apc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca m'interpelle ce sujet, car personnellement je n'ai rien demandé à personne! je ne suis même pas posée la question!!! j'ai juste averti ma directrice que je ne ferai pas APC( enfin Aide perso à l'époque...en 2012-2013) pour tirer mon lait. Personne ne m'a rien dit et ma collègue de CP a pris mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas ça possible chez nous ... J'ai tiré mon lait sur les récrés sous couvert de mes collègues ... Quelle course ! 15 minutes cachée dans mon cagibi .... Quand j'y repense j'hallucine ... Vous avez raison les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...