katarinabellachichi Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je suis une méthode de lecture qui a été réalisée pour la semaine de quatre jours. Avec le mercredi, le guide se trouve en décalage avec mes apprentissages. De plus, je décloisonne l'après-midi, et c'est une collègue qui se charge de la suite que je lui prépare. C'est grave, docteur de ne pas commencer un nouvel épisode de lundi matin, en tout cas, moi, cela me perturbe? Qu'en pensez-vous?
Melle Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je ne trouve pas grave de ne pas commencer un nouvel épisode le lundi (sauf en retour de vacances). En tout cas dans ma classe ça ne me dérange pas... (Mais effectivement, quand je suis passés à 5 matinées l'année dernière, ça m'a fait un peu bizarre au début, je m'étais faite au "1 semaine = 2 sons" )
katarinabellachichi Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 Je ne trouve pas grave de ne pas commencer un nouvel épisode le lundi (sauf en retour de vacances). En tout cas dans ma classe ça ne me dérange pas... (Mais effectivement, quand je suis passés à 5 matinées l'année dernière, ça m'a fait un peu bizarre au début, je m'étais faite au "1 semaine = 2 sons" ) Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de CP, j'ai un peu de mal, je l'avoue à reprendre le rythme, et je trouve que c'est une classe où l'on se pose (bien trop) beaucoup de questions.
garba Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je fais toujours, un son lundi-mardi, un son jeudi-vendredi. Le mercredi matin, je fais autre chose que ma méthode de lecture (littérature, production d'écrits, grammaire...)
Melle Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je ne trouve pas grave de ne pas commencer un nouvel épisode le lundi (sauf en retour de vacances). En tout cas dans ma classe ça ne me dérange pas... (Mais effectivement, quand je suis passés à 5 matinées l'année dernière, ça m'a fait un peu bizarre au début, je m'étais faite au "1 semaine = 2 sons" ) Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de CP, j'ai un peu de mal, je l'avoue à reprendre le rythme, et je trouve que c'est une classe où l'on se pose (bien trop) beaucoup de questions. Je suis bien d'accord! C'est ma 3ème année, je te rassure on s'en pose moins... mais quand même encore
katarinabellachichi Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 Je fais toujours, un son lundi-mardi, un son jeudi-vendredi. Le mercredi matin, je fais autre chose que ma méthode de lecture (littérature, production d'écrits, grammaire...) C'est pas bête, ça.
sweetyvoice Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je fais toujours, un son lundi-mardi, un son jeudi-vendredi. Le mercredi matin, je fais autre chose que ma méthode de lecture (littérature, production d'écrits, grammaire...) tout pareil !! (enfin pas en début d'année, la première période, je cours pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire ) mais ensuite dès octobre je fonctionne comme Garba et m'arrange en math à ne pas utiliser le fichier si possible (cause pas envie de transporter 26 fichiers pour corriger ^^) donc manipulations et jeux ou géométrie le mercredi
nellou Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Je fais toujours, un son lundi-mardi, un son jeudi-vendredi. Le mercredi matin, je fais autre chose que ma méthode de lecture (littérature, production d'écrits, grammaire...) Je pensais faire ça et finalement je remonte tout sur le début de semaine ! Méthode de lecture : lundi, mardi, mercredi, jeudi et le vendredi : grammaire...
Car_a_Mel Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Ben moi ce qui me gène, ce sont les journées raccourcies. Je n'arrive pas à faire un son en 2 jours
katarinabellachichi Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 Ben moi ce qui me gène, ce sont les journées raccourcies. Je n'arrive pas à faire un son en 2 jours Et moi donc! Comme j'ai une classe chargée, 10 CP et 18 CE1, la collègue des tps me prend mes cp pendant la sieste (pas la mienne, bien sûr). Je suis obligée de tout lui préparer, les étiquettes , la conduite à suivre.. pour que l'apprentissage soit suivi; tu parles d'une galère! La bonne nouvelle, c'est qu'elle est plus sereine pour s'occuper des dix que moi avec mes 28 qui ne se tiennent pas tranquilles.
natoo Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Moi je fais 2 sons : lundi/mardi et mercredi/jeudi et je profite du vendredi pour consolider et réviser. Comme ça rame un peu au début c'est pas mal je trouve.
katarinabellachichi Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) 17 septembre 2014 Moi je fais 2 sons : lundi/mardi et mercredi/jeudi et je profite du vendredi pour consolider et réviser. Comme ça rame un peu au début c'est pas mal je trouve. sAUF QUE le mercredi , on a que deux heures de cours, alors la compréhension du quatrième jour, tu la fais vendredi aussi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant