Aller au contenu

Combien d'heures y passez vous


flo

Messages recommandés

Petit sondage....

Combien d'heures en moyenne travaillez vous par jour ou par semaine pour préparer vos classes? _bl_sh_

A t-on le temps d'avoir une vie à côté quand on est jeune titulaire?

C'est un peu la question que je me pose, car quand je vois la somme de travail qui m'attend ce weekend, je me demande comment organiser une vie à côté de l'école, car je suis en plus dans une région où je connais quasiment personne...

Enfin, voilà, j'attend vos expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine

    3

  • flo

    3

  • marjorie

    3

  • luisa 75

    3

Membres les plus actifs

Pour ma première année, j'ai la grande chance d'avoir un CM1 et une MS...

Donc, pareil que toi, je me demande je pourrais seulement...aller au cinoche, par exemple, avant la Toussaint...

En plus, j'ai eu mon poste assez tard, donc je prépare tout à la dernière minute. Voilà... Même problème que toi, et que beaucoup sûrement... Moi, ce qui me tue, c'est de voir les collègues partir à 16h35, parce qu'elles calquent chaque rentrée sur la précédente...Mais quelque part, je préfère être dans ma situation que dans la leur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

je suis T2 en CP/CE1 avec un ptit bout de 11 mois à la maison....et j aimerai bien avoir des journées de 30 h ! :P

En fait, j arrive à 7h30 à l école le matin, je photocopie et prépare le matériel.

Le midi, je prépare pour l aprem le matériel, les bouquins etc et je corrige les exos du matin.

Le soir je pars vers 17h45 , je profite de mon petit bonhomme puis de son papa ! et de 21h à 23h je rebosse ! (fiches de prep etc..) Du coup, en faisant ça tous les jours, j ai mon mercredi et mon week end assez libre sauf quand j ai un gros projet à mettre en place...

je crois que donc en gros au total, ça fait : 5h de boulot en heure sup par jour...pas mal pour des fonctionnaires !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes...

en fait, je me suis fait cette réflexion à midi, en pique niquant seule dans la cour de l'école, au soleil B) ....

je vis seule, alors je mange déjà seule le soir, en plus le midi aussi, car toutes les instits ont des enfants et habitent à côté...alors euh....j'ai pô envie de devenir dingue... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un CP/CE1/CE2/CM1/CM2...... et je ne sais déjà pas ce que je vais faire demain!!!!

Je passe des heures à tout préparer.....Y'a desfois où je me demande si j'ai bien fait de choisir ce métier (la préparation me bouffe tout mon temps et toute mon energie.......)

Je suis à bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles ce n'est que la rentrée vous allez prendre vos marques. _bl_sh_

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'an dernier, j'ai calculé que je bossais 73 h/ semaine jusqu'en octobre ...

Après je suis tombée malade et j'ai levé le pied. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut aussi accepter qu'on ne peut pas être parfait, et se dire qu'on fait de notre mieux, surtout quand on a sa classe 2 jours avant la rentrée.... :huh:

De toute façon, je me dis qu'il vaut mieux être endurant, car je tiendrais très peu de temps à 60h/semaine....alors si c'est pour être épuisé et ne plus avoir de patience, hein, faut se préserver un peu quand même... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et cette semaine j'ai passé environ 12h à l'école plus 3 à 5 heures de prép à la maison.

16h*4+ 8 heures le mercredi + le travail de ce week-end cela fera environ 90 heures...

A part l'école, je n'ai plus de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et cette semaine j'ai passé environ 12h à l'école plus 3 à 5 heures de prép à la maison.

16h*4+ 8 heures le mercredi + le travail de ce week-end cela fera environ 90 heures...

A part l'école, je n'ai plus de vie.

cryin

mais comment c'est possible de voir ça...c'est un choix de travailler autant?

combien de temps on tient à ce rythme là! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pars de chez moi vers 7h30, j'arrive à l'école à 7h45, je bosse jusqu'a l'arrivée des élèves, ecriture du texte de lecture, photocops, matériel divers ....

8h30-11h30 avec les élèves of course ;)

11h30-11h45 (voir midi quand je prend du temps), je mange

11h45 -13h30, correction, prep du matos ...

13h30 - 16h30 avec les élèves

16h30-17h30 minimum (mais la plupart du temps 18h à 19h) : correction, rangement de la classe, bilan, commencement des remédiations, ...

17h30-17h45 retour chez moi

15 min de vraie détente

18h jusqu'a .... préparation pour le lendemain, cahier journal, matos, bilan ..............

en gros je dirais que je bosse mini 12h par jour, le mercredi 6 heures environ mini, le samedi apres midi 3h et le dimanche ca dépend !

bon mon ami vit loin, ca aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon ami vit loin, ca aide
;)

Oui ça aide quand l'ami vit loin, parce que quand il est là et que l'on doit bosser c'est atroce car on le chasse.. cryin cryin

Là je ne vois pas trop le jour de la nuit, je sors de chez moi à 6h30 et j'arrive à l'école à 7h (oui car sinon trop de circulation...), je prépare jusqu'à 8h20/30 puis travail avec les enfants.

Je mange vite puis re boulot jusqu'à 13h20 et apr_s la classe je reste 30/40 minutes, pas plus.

Je rentre crevée et le plus dur c'est de dire non à mon ami. cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...