Aller au contenu

Combien d'heures y passez vous


flo

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rentre crevée et le plus dur c'est de dire non à mon ami.

Mêmes horaires + direction ... je rentre crevé... Mais pas question de dire NON à mon amiE (qui est aussi mon épouse)!

Enseignant serait un métier d'homme?

:blink::D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine

    3

  • flo

    3

  • marjorie

    3

  • luisa 75

    3

Membres les plus actifs

Je suis T1 et cette semaine j'ai passé environ 12h à l'école plus 3 à 5 heures de prép à la maison.

16h*4+ 8 heures le mercredi + le travail de ce week-end cela fera environ 90 heures...

A part l'école, je n'ai plus de vie.

cryin

mais comment c'est possible de voir ça...c'est un choix de travailler autant?

combien de temps on tient à ce rythme là! :o

il suffit d'avoir une classe unique du CP au CM2 et de faire fonction de directeur....

pour le moment, chat va, j'ai déjà perdu 2 kilos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars à 6h30, je reviens à 19h30. De 7 à 9, pour l'instant, c'est 3/4 pour la direction. Pareil de 17 à 19. Je m'occupe de la classe le soir, de 20 à 23...

Mais la direction me prendra bientôt moins de temps. Heureusement que je m'étais avancée pendant les vacances.

En gros, pas loin de 14 heures par jour... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'année scolaire le 19/08 avec des GS, et voilà comment ça s'est passé pour l'instant :

arrivée à l'école à 7h25-7h30 : photocops, préparation du matériel et de la classe (heureusement aidée par mon ATSEM :rolleyes: )

8h00-->11h30 : avec les élèves

11h30-12h/12h10 : préparations diverses, photocops si pas eu le temps le matin, etc (les élèves font la sieste dans ma toute petite classe, donc je continue de bosser en mangeant)

13h-15h30 : avec les élèves

15h30-17h (en moyenne) : correction des semi-dirigés contenus dans le contrat de la semaine, rangement dans le classeur, affichage des référents, mots dans le cahier de messages, paperasse diverse

Après, je bosse encore 3 ou 4 heures, réparties un peu comme je le sens chaque soir. Je me couche rarement avant minuit, et j'avoue être un peu décalquée le matin...

Le mercredi : je bosse tout l'après-midi avec une copine (jusqu'à environ 19h00)

Le samedi : je me pose :P !! Je n'ai pas encore eu de samedi banalisé, alors forcément...

Le dimanche : je bosse toute la journée pour préparer les dirigés et les semi-dirigés de la semaine à venir.

Voilà ma toute petite expérience. Je n'ai pas encore eu le temps d'afficher tous mes référents, ni de m'occuper de l'argent de la coopérative, ni de faire mes progressions en EPS, bref y'a encore du boulot <_<

Mais bon, à côté de ça je m'aère la tête de temps en temps, un resto la semaine dernière et un feu de camp samedi soir, sans compter le temps passé avec ma famille.

Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le boulot, je n'ai pas envie de passer à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant mon année de liste co, je suis devenue complètement folle à bosser comme une tarée et j'ai fait une grave dépression (arret de travail pendant 2 mois )

l'année dernière, j'étais maître E donc pas de gestion de classe, peu ou pas du tout de flicage et donc moins de fatigue mais je bossais encore beaucoup le soir , les mercredis et les dimanches ( je me posais le samedi, ca veut dire pas de boulot!!!) ; je dirai en moyenne 3h par soir sauf le mardi ou je me posais aussi, 4h le mercredi, et 4-5 h le dimanche

cette année, j'ai une CLAD avec 12 loupiots et je bosse encore pas mal mais je fais moins de prep (environ 2 ou 3 par jour) et je relativise ...

je suis T2, c'est ma troisième année d'enseignement et je dois dire que je sens carrément une différence entre l'année de liste co et cette année même si je continue quand même de galèrer un peu; en fait, c'est plus facile pour moi depuis que je vois plus loin que le lendemain; je me souviens que je passais bcp de temps en liste co à me demander "qu'est-ce que je leur fait faire demain????"

je vous souhaite bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me coucher tard... Je me reconnais évidemment dans les propos de théo et isabelle. Moi aussi, j'ai 5 niveaux MS à CE2 et la direction, avec des gamins heureusement sympas mais je rame un max depuis la rentrée et déjà overdose de boulot.

Je me couche à 2h30 du mat depuis mercredi soir dernier!!!! et oui, je me lève à 7h, suis à l'école à 8h pour préparer tout le matos puis à 12h je mange et je prends le temps de discuter avec mon atsem puis repréparation pour l'après midi à 13h jusqu'à 16h30, puis je rentre chez moi à 19h après avoir lu les mails sur mon ordi de l'école qui rame !!! puis rebelotte pour le lendemain, je mets 5 heures à préparer une journée.

Résultat : je pète un plomb!!!!!!!! Dimanche j'ai dormi jusqu'à midi. Quelle vie de dingue! Je fais de mon mieux!

Mon chéri n'est pas laà la semaine, heureusement pour lui le pauvre, je ne veux pas lui faire subir ça!

Alors si je calcule : ça fait 15 h par jour ouaouhh, quelle cinglée!

Pour demain, c'est pas encore gagné!!! Allez, je vais bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h par jour à l'école + 3 h tous les soirs + 3 heures le mercredi + 6 h le WE (environ!)

soit 45 h par semaine :D

rien à voir avec l'an dernier puisqu'en début d'année, je bossais tout le mercredi puis tout le WE ( mais ça s'est arrêté un peu avant Noel).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste bosser à l'école entre midi et deux, de 16h45 à 21h priorité à ma fille et mon compagnon, puis je bosse jusqu'à 23h30.

après, je tombe! :P ( j'suis une grosse dormeuse!)

et le week-end, mon compagnon et ma fille me forcent à respirer un peu! :D j'y serais tout le temps si tous les deux ne me faisaient pas lever le pied!

mais c'est vrai que plus le temps passe, plus on devient organisé!

j'avais préparé pas mal de choses cet été quand ma fille était en vacances chez son père et mon compagnon au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, on m'avait prévenue que les 1ères années étaient crevantes mais à ce point-là ! Moi, j'ai l'impression que je ne tiendrai pas 3 mois à ce rythme !

Est-ce qu'on peut demander un mi-temps dès la T1 ? :blink: Non, je plaisante pas, je suis enceinte du 3ème et je ne me vois pas tenir ce rythme l'an prochain avec 3 petits à la maison ! :(

Enfin, je me sous-estime peut-être ... attendons de mettre les pieds dans une classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow .. vous me rassurez..

une semaine de classe et prep et j'ai perdu 2kg et pris un max de cernes!!!!

je fais: bus+boulot+bus +appart et boulot!!!!!!!

je bosse en imp.. j'ai donc de la peda differenciée pour les 10 du matin et les 6 de l'apres midi;.

je galère à tout preparer.. et le temps file en classe....

.. beau metier.. epuisant et on ose dire qu'un fonctionnaire ne bosse pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h45/18h environ 4 jours par semaine (avec une pause de 30 minutes pour le déjeuner)

+ 1 à 2h le soir chez moi

+ 4 à 5h le mercredi et le week-end

Soit entre 50 et 60h par semaine, sans compter bien sur les réunions diverses (enseignants, parents, mairie, sou des écoles...).

J'en faisais plus avant, mais là : ras le bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...