Aller au contenu

Combien d'heures y passez vous


flo

Messages recommandés

Ben en tout cas, ce métier permet de perdre des kilos ;) :P

Enfin, ça me fait un peu peur, moi qui ai besoin de 10 h de sommeil par nuit!!!

Je vais donc profiter de mon année de PE2, avant de souffrir l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine

    3

  • flo

    3

  • marjorie

    3

  • luisa 75

    3

Membres les plus actifs

Pour ma part, je n'ai pas repris la route de l'école cette année car j'ai fait ma pré-rentrée dans une école et le samedi suivant, je reçois monPV d'installation qui m'indique une autre école. Donc j'attends.

L'année derniére, j'ai su ma classe deux jours avant la rentrée et j'avais un CP, à 60 km de la maison. Jusqu'aux vacances de la Toussaint, le rythme de travail était un enfer. Je quittais la maison à 7h et rentrais à 19h, pour me mettre sur les cours. Le midi, je mangeais sur place et bossais.

J'ai sacrifié mes vacances de Toussaint, pour bosser un maxi. De retour de vacances, je bossais beaucoup le mercredi et le dimanche. Car le soir, je ne pouvais plus être efficace.

De plus, je me suis organisée un planning de semaine pour faire la bouffe c'est-à-dire, que le dimanche je préparais pour le lundi soir et le mercredi pour jeudi soir. Eh oui, le mardi et le vendredi, j'avais plus de temps. Pour les courses, quand mon mari de travail pas le samedi c'est lui qui fait les courses.

Voilà, donc je ne sais pas comment ça va se passer cette année car je ne connais pas mon école, ni ma classe et la famille s'aggrandie.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'avais 2 mi temps, cm1 et cm2; je bossais le soir pour les corrections mais surtout les mercredis et week ends, quasiment complets; parce que le soir y a rien à faire j'en peux plus... :o

Ca faisait environ du 50h semaine, c'est peut être pas énorme mais j'avais déjà du mal à tenir! _bl_sh_

Chacun sa façon de fonctionner! Mais perso je ne pourrais pas tenir au rythme que vous faites, au delà de 60 h semaine je trouve que c'est du délire...et pourtant je sais que parfois on ne peut pas faire autrment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca depend des gens car il y avait une discussion dans le post "comment preparer et gerer sa classe" et y'a de tout. De plus cela depens di tu n'a qu'un niveau, une direction... et si ca fait longtemps que tu es sur le meme poste.

Je connais des personnes qui sont sur un CM1 depuis 4 ou 5 ans dans la meme ecole et ils ne font aucune preparation ne font que les corrections. Tout les ans ils reprennent des choses deja preparees, du moins les progressions. Certains bossent beaucoup pendant les vacances et jamais le soir ni we ou mercredi surtout entre midi et 2 tout depend de la forme de chacun et aussi si on a ou non une famille. Moi je voudrai quand meme avoir une vie a cote et pouvoir m'occuper de ma famille c'est pour ca qu'au pire je prendrai un mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et je travaille à mi-temps le lundi et le mardi, j'ai trois jours de classe au compteur, et je bénis le ciel tous les jours d'avoir choisi de travailler à mi-temps... quand je vois la tonne de travail que me demande la préparation de ces deux jours, la simple idée de travailler à temps plein me remplit d'effroi cryin

Avec 3 enfants et un mari rentrant tard et s'absentant souvent, j'espère bien pouvoir travailler à mi-temps encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi quand je lis vos msgs je panique complétement !!! cryin cryin cryin

Je ne suis qu'en PE2 mais je ne vois pas comment je pourrais travailler autant que vous. J'ai 2 enfants, un mari qui bosse énormément et il ne rentre que vers 20h le soir, alors l'intendance et les enfants dans la semaine y'a que moi qui gère :(

Et le week-end et ben je souffle, sinon je suis incapable de reprendre la semaine !

En plus, si je veux être en forme et de bonne humeur il faut que je dorme au moins 8h par nuit, sachant que je me lève à 6h30 pour être au boulot à 8h30 (et oui, 50 min de transport :ph34r: ) il faut que je me couche à 22h30 au plus tard, donc pas trop possible de bosser le soir...

J'avais envie de m'organiser en travaillant le midi à l'école, une heure le soir, le week-end dès que je peux mais surtout m'avancer pendant les vacances. Est-ce trop peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dodie, c'est suffisant, du moins si tu sais ton niveau à l'avance pour préparer un peu aux vacances...moi je bossais à peu pres comme ça, avec le mercredi en plus quand même. Mais travailler la nuit, hors de question!

tu risques tout de même d'être un peu débordée la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi quand je lis vos msgs je panique complétement !!!  cryin  cryin  cryin

Je ne suis qu'en PE2 mais je ne vois pas comment je pourrais travailler autant que vous. J'ai 2 enfants, un mari qui bosse énormément et il ne rentre que vers 20h le soir, alors l'intendance et les enfants dans la semaine y'a que moi qui gère  :(

Et le week-end et ben je souffle, sinon je suis incapable de reprendre la semaine !

En plus, si je veux être en forme et de bonne humeur il faut que je dorme au moins 8h par nuit, sachant que je me lève à 6h30 pour être au boulot à 8h30 (et oui, 50 min de transport  :ph34r: ) il faut que je me couche à 22h30 au plus tard, donc pas trop possible de bosser le soir...

J'avais envie de m'organiser en travaillant le midi à l'école, une heure le soir, le week-end dès que je peux mais surtout m'avancer pendant les vacances. Est-ce trop peu ?

ah... Molitor...

Un vrai cocon!! on se croirait presque à la campagne, non?

ça vaut bien les deux heures de transport quotidienne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... Molitor...

Un vrai cocon!! on se croirait presque à la campagne, non?

ça vaut bien les deux heures de transport quotidienne, non?

J'ai un parc aussi agréable à côté de chez moi ;)

J'aurais préféré un IUFM dans le 14è ça aurait été plus rapide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures ... difficile à dire ( 3/4 h mat et soir dans le train - trajet jusqu'à école - ) + entre 11h30 et 12h30 + le soir jusqu'à 21 h + le mercredi et dimanche.

je suis T1 et apparemment une de celle qui travaille le moins dans l'école dans laquelle je suis nomméé car je ne fout rien des vacances :rolleyes: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul pour mes deux premières semaines (y compris heures passées devant les élèves):

- semaine 1 (avec pré-rentrée) : 36 heures

- semaine 2 : 43 heures

sachant que je travaille à mi-temps ... je n'ose imaginer ce que serait ma vie à temps plein... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un métier de fou....

Perso, je viens encore de bosser 5-6 heures sur mon boulot ce week-end, et je ne suis que moyennement satisfait. Ma journée de demain est à peu près OK, celle de mardi encore à travailler :(

Sérieux, j'ai de plus en plus envie de faire autre chose tant ce métier me bouffe du temps cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...