Aller au contenu

Combien d'heures y passez vous


flo

Messages recommandés

je viens juste de commencer et je suis d'accord que ce beau métier nous bouffe un temps impressionnant!!!

j'ai eu mal au coeur quand j'ai du crayonner sur mon agenda les 36 heures supp. de conseils conf pédago!!!

j'ai même mis mes vacances en fluos pour me remonter le moral!!

j'ai un peu honte _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine

    3

  • flo

    3

  • marjorie

    3

  • luisa 75

    3

Membres les plus actifs

C'est sûr que c'est loin d'être évident d'avoir des moments pour soi en faisant ce métier, mais je pense qu'il faut s'accrocher, surtout quand on débute comme moi. Bon, la situation que vit Franck actuellement n'est pas faite pour nous rassurer (cf son post dans Graffiti je crois), mais il faut garder le moral et l'espoir qu'avec le temps ça ira mieux ;)

Là il est 23h chez moi, mon zom est déjà au lit depuis une bonne demi-heure et je suis encore en train de préparer les derniers semi-dirigés du contrat de la semaine prochaine... J'ai beaucoup bossé aujourd'hui, notamment sur mon cahier journal que j'ai modifié et détaillé à l'extrème (je n'ai pas envie de faire des fiches de prép' en plus :ph34r: ), et pourtant je sais que je vais devoir m'y remettre dès demain soir... Malgré tout je suis très motivée et heureuse d'être là où je suis, même si c'est loin d'être facile tous les jours :rolleyes:

Allez, courage :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais un choix ou je deprime ou je fais ça:

une heure de train matin et soir=cahier journal et corrections(2h)

8h-8h30:photocopies et prep du tableau (1/2h)

11h40-13h20:un peu de tout (avec 20 min pour manger) (1h20)

le soir chez moi=ordinateur, mises au propre, documentation...(1h et puis place à la vie de couple :wub: ...et à la vie domestique <_< ...et à un peu de forum)

le mercredi= idem (2hmaxi)

le week end= un peu de tout au besoin (2h maxi car très peu de samedi libérés, après je profite pour voir tout le monde , famille amis, et je me repose car crevée)

Ca fait que 36 heures au total, a cote de vous...! _bl_sh_

mais bon c'est pour mon equilibre :rolleyes: j'adore ce metier mais ce n'est qu'un metier, ce n'est pas ma vie avec un grand v...Et puis j'ai prepare un max de truc depuis le premier aout, car j'ai eu la chance d'avoir mon niveau eu juin, et puis je tiens en general ce rythme pendant les vacances....j'espère alors ne pas paraitre mauvaise instit, hein dites?

Allez bon courage à tous et préservez vous car il ne faut pas en arriver à detester ce métier si riche et si prenant, et puis en plus on en a pour un moment...!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil :

l'idéal est de se trouver une activité sportive sympa, genre badminton qui te donne envie d'y aller, d'une part ca permet de rencontrer des gens, d'autres part ca évacue le stress et ca détend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je m'excuse, quand je vous le dis que j'ai besoin de repos: j'ai calcule que sur un journée _bl_sh_ (stupido)

Je reprends:

une heure de train matin et soir=cahier journal et corrections(2h*4j=8henviron)

8h-8h30:photocopies et prep du tableau (1/2h*5j=3h environ)

11h40-13h20:un peu de tout (avec 20 min pour manger) (1h20*4j=5h environ)

le soir chez moi=ordinateur, mises au propre, documentation...(1h *4j=4h

le mercredi= idem (2hmaxi)

le week end= un peu de tout au besoin (2h maxi car très peu de samedi libérés, après je profite pour voir tout le monde , famille amis, et je me repose car crevée)

soit:8+3+5+4+2+2+27=51h et la je me sens moins honteuse! (mais toujours stupido)...vais me coucher

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marraine instit fait 1h tout les soirs sauf le mardi et le vendredi c'est surtout du rangement et apres 2-3h le mercredi et we soit 35h en fait elle fait tt pdt les vacances disons 2j a fond ou elle fait toute sa progression par periode et toutes les prep apres le soir c est surtout photoc, collage decoupage.. car MS GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et je travaille à mi-temps le lundi et le mardi, j'ai trois jours de classe au compteur, et je bénis le ciel tous les jours d'avoir choisi de travailler à mi-temps... quand je vois la tonne de travail que me demande la préparation de ces deux jours, la simple idée de travailler à temps plein me remplit d'effroi cryin

Avec 3 enfants et un mari rentrant tard et s'absentant souvent, j'espère bien pouvoir travailler à mi-temps encore longtemps...

Tu me rassures, Marjorie, je crois que c'est ce que je vais demander l'an prochain ! On n'a qu'une vie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mi-temps justement, j'ai une tite question :

Peut-on faire une carrière à mi-temps ou bien y a t il un nombre d'années de mi-temps à ne pas dépasser, car moi aussi cela pourrait éventuellement m'interesser!

Pas d'enfants à mon actif, juste un mi-temps pour me permettre d'avoir du temps pour mon mari , nos loisirs et moi! Faut ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre...

Mais les mi-temps, apparemment, ne sont pas accordés de la même manière selon les aca. Dans l'Ain, où je suis, pas de soucis...

Une tante qui vient de partir à la retraite, et qui était dans le Calvados, m'a dit que chez elle, les mi-temps n'étaient accordés qu'aux congés parentaux... qu'il était très difficile d'en obtenir un pour d'autres raisons... Mais bon, j'ai pas vérifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que ça s'arrange : l'an dernier, T1, au premier trimestre, je me couchais vers 2 heures du mat...j'ai un vague souvenir de cette période !! Je précise que j'ai 2 loustics en bas âge, donc je ne commençais à bosser qu'à 21 heures. Et puis, j'ai eu un gros soucis personnel, et j'ai été obligé de limiter le temps de préparation....j'ai appris à être moins perfectionniste, et à m'appuyer davantage sur les manuels.

Cette année, j'ai un double niveau CE2/CM1(quoiqu'on en dise, je trouve que c'est double travail), et je m'en sors mieux que je ne pensais : couchée vers minuit....trop cool :rolleyes:

J'ai bon espoir pour l'année prochaine, de me coucher en même temps que mes enfants :D

Bonne nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains témoignages m' inquiétent un peu (je n'ai jamais eu de classe à l'année donc je ne sais pas ce que ça représente comme travail)

SVP rassurez-moi, vous le vivez bien tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien....je suis heureuse dans ma classe avec mes loustics.....

Je vois du mieux dans mes préparations, dans mon organisation....et surtout, j'ai trouvé mon rythme entre le boulot et la maison.....bon, c sûr, c encore bcp boulot, mais un équilibre va s'instaurer....si, si, j'en suis sûre, ça va le faire !!!

Je ne regrette pas ce choix professionnel. Et puis, c 6 semaines intenses, mais 10 jours de vacances pour récupérer, et on reprend 6 ou 7 semaines...etc...ça permet de respirer un peu ;)

Comme pour tout boulot, je pense que les débuts sont difficiles.

On y croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...