Aller au contenu

fermeture classe fin septembre


anne-claire

Messages recommandés

Les 3 janvier ne compteront pas.

Donc 72 : 4 = 18...

72 : 3 = 24.

Ca me paraît difficile de maintenir 4 classes.

Même en rep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans la même situation. Gros coup de massue.

On est 128 pour 6 classes. Après 20 ans d'ancienneté je ne pensais pas qu'un truc pareil m'arriverai.

Après avoir préparé ma classe serinement cet été, pensant que si souci, ce serait en fin d'année prochaine.

Comme toi il vient compter mardi et après... je ne sais pas.

Je vis ça comme une énome injustice. J'ai rêvé où Hollande avait promis qu'il n'y aurait plus de fermetures en septembre ?? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 janvier ne compteront pas.

Donc 72 : 4 = 18...

72 : 3 = 24.

Ca me paraît difficile de maintenir 4 classes.

Même en rep...

Surtout maintenant hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant. Mais j'ai peu d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je l'ai vécu. suite à une dénonciation de l'école publique, l'inspecteur est venu compter mes élèves: 13 élèves puis fermeture fin septembre. Il a fermé un 1/2 temps et en juin un autre. J'ai été réaffecté sur un mi temps ailleurs l'après-midi et ai gardé un mi temps avec mes 13 élèves les matins jusqu'en juin.

Une année où j'ai été très très déprimée suite à ce premier poste qui m'était enlevé comme ça fin septembre...traumatisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je l'ai vécu. suite à une dénonciation de l'école publique, l'inspecteur est venu compter mes élèves: 13 élèves puis fermeture fin septembre. Il a fermé un 1/2 temps et en juin un autre. J'ai été réaffecté sur un mi temps ailleurs l'après-midi et ai gardé un mi temps avec mes 13 élèves les matins jusqu'en juin.

Une année où j'ai été très très déprimée suite à ce premier poste qui m'était enlevé comme ça fin septembre...traumatisant!

Whouaaaa, mais c'est juste inconcevable!!! La gestion des ressources humaines là-dedans??? C'est écoeurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff

Nous commençons à 31 dans chaque classe ....

Je compatis... Bon courage...

J'ai une copine qui a été prof des écoles en France puis a passé le concours en Espagne. Là-bas, si le chiffre de 28 élèves est atteint, la classe est automatiquement divisée en deux ce qui fait deux classes de 14 et ce, à n'importe quel moment de l'année! Si un gamin arrive en Décembre et que ça passe à 28, en janvier ça passe à 14 + 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff

Nous commençons à 31 dans chaque classe ....

Je compatis... Bon courage...

J'ai une copine qui a été prof des écoles en France puis a passé le concours en Espagne. Là-bas, si le chiffre de 28 élèves est atteint, la classe est automatiquement divisée en deux ce qui fait deux classes de 14 et ce, à n'importe quel moment de l'année! Si un gamin arrive en Décembre et que ça passe à 28, en janvier ça passe à 14 + 14.

Et ils trouvent les enseignants où ? Sont-ils titulaires ou embauchés à l'ANPE espagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils trouvent les enseignants où ? Sont-ils titulaires ou embauchés à l'ANPE espagnole ?

Je crois que ce sont des enseignants mais j'y mets pas ma main à couper je lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et si ce sont des titulaires, et non des gens qui se sont autoproclamés enseignants et ont frappé à la porte de l'ANPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur est passé ce matin. Mauvaise ou bonne nouvelle, Verdict Vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...