Aller au contenu

fermeture classe fin septembre

anne-claire

Messages recommandés

L'inspecteur est passé ce matin. Mauvaise ou bonne nouvelle, Verdict Vendredi...

Parce qu'il ne donne pas la position qu'il va défendre en vue de la CTP de rentrée ?

J'ai tenté de lui donner des arguments pour nous défendre (que tout n'était pas une question de chiffres) mais il a nous a systématiquement dit que c'était le Dasen qui déciderait. Bref, il a évité le sujet...

• J'adhère 1

C'est exactement ça. Nous sommes dans l'inconnu total. Nous ne savons pas si des ouvertures de classe sont envisagées pas loin de notre secteur, nous ne savons pas si des postes restent à pourvoir, s'il y a encore des surnombres, bref, on ne connait pas du tout le contexte actuel. Demain, nous devrions être fixés.

Je sens que la nuit va être cauchemardesque...

Alors ? Quoi de neuf ?

J'ai eu vent d'un truc incroyable : la CTP de rentrée d'un département a lieu ... plus de 15 jours après la rentrée, donc pour le moment, aucune fermeture et aucune ouverture, mais pour ces dernière, ça ne saurait tarder : des collègues vont être déplacés et des élèves être changés de classe en cours d'année ... Bravo !

Il y a même des classes sans enseignant et des enseignants non affectés mais pour le moment, on met des TR et on laisse ces enseignants errer...

Je surveille le sujet, sur nos 3 classes de RPI nous n'avons "que" 55 élèves. Mais avec 3 niveaux par classe, je ne trouve pas que ce soit scandaleux. Nous avons été prévenues officieusement qu'un comptage risquait de nous tomber dessus. Croisons les doigts. Quoi qu'il en soit, je perdrai mon poste pour la prochaine année scolaire.

Marre.

Eh oui, le rural a encore été oublié !

55 élèves pour 3 classes, on peut éventuellement trouver ça peu, mais 55 élèves sur 2 classes avec des triples niveaux, je trouve cela inadmissible !

J'ai remplacé sur des écoles à 2 ou 3 classes cette année. Chaque classe était à 27 ou 28 élèves, triple ou quadruple niveau... Pas évident.

Rien. Nada. On attendu TOUTE LE JOURNEE. Au moindre coup de téléphone, je bondissais, à la moindre sonnette de porte, j'ai couru ouvrir. En me disant à chaque fois, ça doit être "lui" qui vient nous annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle.

A 16h fin des cours. Toujours rien, des collègues stressés, angoissés qui ne voulaient pas partir en week end sans savoir. J'ai donc appelé l'IEN (un peu fâchée car je trouve que ce n'était pas à moi d'appeler mais bien à l'Inspecteur de nous tenir au courant). La secrétaire m'a répondu qu'"il" n'était pas encore rentré de son Conseil d'IEN et que nous n'aurions pas de nouvelles avant Lundi!

16h30. Coup de téléphone. "Ah c'est surement "lui" " C'était la Mairie qui appelait pour savoir. Eux aussi sont dans l'attente du verdict...

un truc incroyable : la CTP de rentrée d'un département a lieu ... plus de 15 jours après la rentrée,

C'est juste :ohmy::ohmy::ohmy::angry::angry::angry:

A mes débuts, ça commence à dater, j'ai été appelée plus d'une semaine après la rentrée pour une ouverture de classe. C'était des CM1, les élèves sont passés de 2 classes de CM1 à 3 et comme le directeur s'est retrouvé déchargé complètement avec cette ouverture, une autre collègue est arrivée en même temps que moi pour faire sa décharge.