Aller au contenu

fermeture classe fin septembre


anne-claire

Messages recommandés

Rien. Nada. On attendu TOUTE LE JOURNEE. Au moindre coup de téléphone, je bondissais, à la moindre sonnette de porte, j'ai couru ouvrir. En me disant à chaque fois, ça doit être "lui" qui vient nous annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle.

A 16h fin des cours. Toujours rien, des collègues stressés, angoissés qui ne voulaient pas partir en week end sans savoir. J'ai donc appelé l'IEN (un peu fâchée car je trouve que ce n'était pas à moi d'appeler mais bien à l'Inspecteur de nous tenir au courant). La secrétaire m'a répondu qu'"il" n'était pas encore rentré de son Conseil d'IEN et que nous n'aurions pas de nouvelles avant Lundi!

16h30. Coup de téléphone. "Ah c'est surement "lui" " C'était la Mairie qui appelait pour savoir. Eux aussi sont dans l'attente du verdict...

Contacte les syndicats par mail , ils ont la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamancannelle : je comprends ton angoisse et quelle horreur d'attendre encore tout le WE. Ils n'en n'ont rien à faire de nos émois !

Perso ma classe est maintenue. je l'ai su jeudi midi et bien du coup j'ai continué à pleurer le reste de la journée. De soulagement cette fois.

Une copine a été fermée jeudi et réouverte vendred i car le sparents sont allés "soulever" l4IA en grand nombre. Il faut bien savoir que le ministère a horreur des remous à al rentrée. La rentrée doit être paisible dans les médias !! . Donc il faudra lutter (mairie et parents si vous avez une mauvaise nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi Kakie :thumbsup: et que d'émotions visiblement. Profite de ton année mais attention au risque de fermeture à la prochaine carte scolaire...

J'ai une collègue qui gère très mal le stress que l'on subit depuis la pré rentrée. Pourtant ce n'est pas elle qui partira si ça ferme. Mais on a tous dépensé de l'énergie pour préparer cette rentrée (comme tout le monde, hein!) et l'idée de tout réorganiser à 3 la rend malade.

Par ailleurs, on se fait du souci pour le collègue qui est sur la sellette... Je crois que c'est ça le pire.

Côté parents, on ne sait pas du tout comment ils réagiraient... Ils peuvent nous surprendre comme nous décevoir. Nous sommes dans un département très rural/ville/quartier économiquement sinistré et donc socialement et culturellement défavorisé. Sauraient-ils mener une action "coup de poing"? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi Kakie :thumbsup: et que d'émotions visiblement. Profite de ton année mais attention au risque de fermeture à la prochaine carte scolaire...

J'ai une collègue qui gère très mal le stress que l'on subit depuis la pré rentrée. Pourtant ce n'est pas elle qui partira si ça ferme. Mais on a tous dépensé de l'énergie pour préparer cette rentrée (comme tout le monde, hein!) et l'idée de tout réorganiser à 3 la rend malade.

Par ailleurs, on se fait du souci pour le collègue qui est sur la sellette... Je crois que c'est ça le pire.

Côté parents, on ne sait pas du tout comment ils réagiraient... Ils peuvent nous surprendre comme nous décevoir. Nous sommes dans un département très rural/ville/quartier économiquement sinistré et donc socialement et culturellement défavorisé. Sauraient-ils mener une action "coup de poing"? ...

Oui moi qui était déjà triste à l'idée que c'était peut-etre ma dernière année dans cette école, le fait d'avoir vécu ce début d'année terrible me fait prendre avec plus de philosophie ce qui arrivra sans doute dans quelques mois....

Idem mes collègues pas sur la sellette ont passé une mavaise semaine : l'idée de tout avoir à redémarrer c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste incroyable que personne ne vous ait tenu au courant de l'issue de la réunion !

Cela dit, ça me semble être bon signe, car dans le cas contraire, ils auraient averti la personne qui part pour la récupérer ailleurs.

Tous ces problèmes d'irrespect des personnels (y compris par les représentants du personnel, parfois) me fichent hors de moi, car même dans le privé, il est possible de se défendre individuellement et surtout d'exprimer à l'opinion publique les raisons réelles de son mécontentement.

Alors que nous autres, non seulement on se retrouve régulièrement "tout nu" face à l'Administration (notre défense étant soit au bon vouloir des représentants du personnel soit radicale, en justice), mais dans tous les cas les situations sont étouffées, et l'opinion publique n'a jamais presque jamais connaissance des situations.

Il y a un gouffre entre ce que nous vivons réellement, nos problèmes, et ce qu'en savant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous sommes fixés. Nous restons à 4 enseignants le matin et les après midi l'un de nous 4 devra aller renforcer l'équipe de l'élémentaire et faire de la liaison GS/CP. Disons qu'ils ont coupé la poire en deux. Maintenant y'a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la classe n'est pas réellement fermée.

C'est ça... La suite l'année prochaine maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vous falloir recruter !

Pourtant on a des mamans pondeuses. J'comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une bonne rentrée de m.... avec une organisation de m.....

Je vais donc aller chez mes collègues en élémentaire les aprem. Jusque là tout allait bien. Je vais intervenir dans les 5 classes tout au long de la semaine... Franchement, entre mon double niveau le matin et 2 classes d'élem l'aprem (mais je tourne sur les 5 classes dans la semaine), je suis écoeurée/démotivée/submergée... Je ne vais plus savoir où j'habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...