abel27 Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Et est ce à vous de déménager tout ça? Perso ça serait niet, j'ai mal au dos. C'est vrai. Et encore des heures de bénévolat ! Je demanderai une brigade de zil pour le faire sur le temps scolaire Pour remplacer ou pour porter les cartons ? Parce que là... moi aussi j'ai mal au dos tout d'un coup.
meekdo Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 C'est une situation absurde. Il n'y a pas une AVS dans l'école qui pourrait t'aider?
Polythene Pam Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Les services techniques sont en RTT, j'ai un lumbago et j'ai trois armoires plombées pleines à craquer pleines de matériel pédagogique. J'adore ce genre de hyène..... encore un personnage de terrain, qui connaît les écoles et le boulot. Commande une grue ou un chariot élévateur sur les crédits municipaux, et envoie le bon de commande à l'inspection. Excusez-moi, mais ce genre de décisions m hérisse le poil.....
swana Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) 18 septembre 2014 Bonne idée Polythene Pam ! J'ai envoyé un mail à ma directrice pour lui rappeler le décret de l'ours en lui surlignant le passage sur les locaux... Je ne suis pas certaine qu'elle s'oppose à l'IEN... Merci à tous pour votre rapidité de réaction et votre soutien. Affaire à suivre... PS : moi aussi j'ai mal au dos... Je ne pourrai donc rien porter !
Franjoe Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Vous avez proposé d'autres solutions que le déménagement il me semble. Alors franchement, je ne vois pas pourquoi on irait tout chambouler pour 15 jours. Avec, effectivement, tous les problèmes annexes que cela engendre. Et, bêtement, les parents ne pourraient -ils pas amener leur fille dans la classe le matin, en portant le fauteuil, la récupérer le midi etc. ? Pour 15 jours, pour leur propre fille... ils peuvent faire ça non ? Comme il y a des toilettes à l'étage de ta classe, elle pourrait y aller avec son fauteuil et ton aide. Et resterait dans la classe pendant la récréation. Moi aussi ce genre de décision me hérisse ! En cas de situation particulière comme celle-ci, le déménagement me semble vraiment extrême et abusif. On ne perturbe pas tant d'élèves pour un seul. Je trouve cela inadmissible. Tu ne parles pas du tout des parents, là-dedans, que disent-ils ? On n'est pas "au service" des élèves et de leurs parents, on n'est pas corvéable à souhait. Si l'inspecteur impose cela alors, moi, à ta place je dirai à ma directrice (qui apparemment n'ose pas s'opposer) que NON, je ne déménagerai pas un seul carton, et encore moins du mobilier, que si on m'oblige à déménager, cela ne fait pas partie de mes obligations de service et que je ne serai en aucun cas disponible pour cela, surtout que j'ai proposé d'autres solutions. Il faut arrêter de tout accepter comme ça ! RAS LE BOL !!!! Désolée, mais ce genre de situation m'énerve au plus haut point.
philpelpet Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Hallucinant ce genre de situation... Pour 15 jours... C'est du délire. Je suis d'accord, c'est aussi aux parents de faire un effort : ils souhaitent que leur fille poursuive sa scolarité à l'école, pour 2 semaines, ils peuvent s'organiser. Sinon, il y a possibilité d'avoir un enseignement à domicile si mutuelle assurance etc...
MarieAntoinette Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Il y aura donc des maternelles à l'étage. L'école est-elle classée en quatrième catégorie pour la sécurité incendie ? Si c'est une école classée en cinquième catégorie, c'est interdit.
myrtille3413 Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Hallucinant ce genre de situation... Pour 15 jours... C'est du délire. Je suis d'accord, c'est aussi aux parents de faire un effort : ils souhaitent que leur fille poursuive sa scolarité à l'école, pour 2 semaines, ils peuvent s'organiser. Sinon, il y a possibilité d'avoir un enseignement à domicile si mutuelle assurance etc... C'est exactement ce à quoi je pensais. Pour 15 j au mieux, 4 au pire (le temps que les os se ressoudent, se solidifient...), un prof à domicile me parait la meilleure solution! Tout déménager pour 15j, je ne comprends vraiment pas comment vous ne pouvez même qu'y penser!
swana Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Posté(e) 19 septembre 2014 Toutes les solutions proposées ont été rejetées (AVS, enseignant supplémentaire, prise en charge par l'assurance...) Les parents de l'élève en question travaillent. Bref, le déménagement a eu lieu... Ma collègue de CP s'est "sacrifiée"... Je suis dégoûtée car ce midi, toutes les collègues (sauf nous 2 !) étaient d'accord pour ce déménagement (changement d'avis pour certaines entre hier soir et ce midi...)... Donc le décret est respecté : la directrice a tranché après avis du conseil des maîtres... Je suis écoeurée, en colère, blasée, etc... Belle ambiance dans l'école ! Jamais vu ça en 17 ans !!! Encore merci à tous.
garba Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Mais il n'y a vraiment que dans mon école où franchement ça nous prendrait à peine 30 minutes de changer de classe, et encore je suis large?? On a des tables réglables en hauteur, donc employés communaux pour régler la hauteur, en 20 minutes c'est fait. Les affaires des gamins, bah dans le cartable, hop, juste le temps de changer de classe. Les CM descendent avec leur chaise, et remontent avec la chaise des plus petits, allez un peu le joyeux bazar, mais en 10 minutes c'est fait. Et voilà, problème réglé. Les placards, les affichages, pour 15 jours ou même un mois, on s'en moque. Bon après je ne changerais pas la classe des GS-CE1 (car coin jeux et organisation spatiale maternelle plus particulière), mais si j'ai bien compris il y a une classe de CP qui peut bouger plus facilement. On a peut-être une exclu avec nos tables réglables en hauteur? Je ne dis pas ça méchamment, je suis juste vraiment surprise des réactions unanimes ici, parce que vraiment, dans mon école ce serait fait tellement facilement que je ne vois pas de problème. (Donc quand je dis surprise, ce n'est pas choquée-critique, c'est réellement surprise, dans le sens "ah oui, ça peut poser autant problème dans certaines écoles?" ) Je préférerais largement changer de classe plutôt que de prendre tout le groupe de CM1 pendant tout ce temps, passant d'un double à un triple niveau, avec un niveau que je ne connais pas et que je n'ai pas préparé.
audrey68 Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Chez moi j'attends toujours que les employés communaux viennent régler les tables...de l'année dernière.
garba Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Nous ils sont passés le jour de la rentrée, dès 9h30.... On doit être bien loties!
Messages recommandés