Pablo Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Mais il n'y a vraiment que dans mon école où franchement ça nous prendrait à peine 30 minutes de changer de classe, et encore je suis large?? On a des tables réglables en hauteur, donc employés communaux pour régler la hauteur, en 20 minutes c'est fait. Les affaires des gamins, bah dans le cartable, hop, juste le temps de changer de classe. Les CM descendent avec leur chaise, et remontent avec la chaise des plus petits, allez un peu le joyeux bazar, mais en 10 minutes c'est fait. Et voilà, problème réglé. Les placards, les affichages, pour 15 jours ou même un mois, on s'en moque. Bon après je ne changerais pas la classe des GS-CE1 (car coin jeux et organisation spatiale maternelle plus particulière), mais si j'ai bien compris il y a une classe de CP qui peut bouger plus facilement. On a peut-être une exclu avec nos tables réglables en hauteur? Je ne dis pas ça méchamment, je suis juste vraiment surprise des réactions unanimes ici, parce que vraiment, dans mon école ce serait fait tellement facilement que je ne vois pas de problème. (Donc quand je dis surprise, ce n'est pas choquée-critique, c'est réellement surprise, dans le sens "ah oui, ça peut poser autant problème dans certaines écoles?" ) Je préférerais largement changer de classe plutôt que de prendre tout le groupe de CM1 pendant tout ce temps, passant d'un double à un triple niveau, avec un niveau que je ne connais pas et que je n'ai pas préparé. Tu me rassures moi aussi .. et franchement je trouve juste hallucinante l'idée de la coller dans une classe de CP avec un ou deux camarades... Alors oui les parents pourraient la déscolariser certes mais pour avoir un enfant avec un bras cassé en ce moment je suis bien contente que l'école et la cantine l'acceptent
Franjoe Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Mais il n'y a vraiment que dans mon école où franchement ça nous prendrait à peine 30 minutes de changer de classe, et encore je suis large?? On a des tables réglables en hauteur, donc employés communaux pour régler la hauteur, en 20 minutes c'est fait. Les affaires des gamins, bah dans le cartable, hop, juste le temps de changer de classe. Les CM descendent avec leur chaise, et remontent avec la chaise des plus petits, allez un peu le joyeux bazar, mais en 10 minutes c'est fait. Et voilà, problème réglé. Les placards, les affichages, pour 15 jours ou même un mois, on s'en moque. Bon après je ne changerais pas la classe des GS-CE1 (car coin jeux et organisation spatiale maternelle plus particulière), mais si j'ai bien compris il y a une classe de CP qui peut bouger plus facilement. On a peut-être une exclu avec nos tables réglables en hauteur? Je ne dis pas ça méchamment, je suis juste vraiment surprise des réactions unanimes ici, parce que vraiment, dans mon école ce serait fait tellement facilement que je ne vois pas de problème. (Donc quand je dis surprise, ce n'est pas choquée-critique, c'est réellement surprise, dans le sens "ah oui, ça peut poser autant problème dans certaines écoles?" ) Je préférerais largement changer de classe plutôt que de prendre tout le groupe de CM1 pendant tout ce temps, passant d'un double à un triple niveau, avec un niveau que je ne connais pas et que je n'ai pas préparé. Tu me rassures moi aussi .. et franchement je trouve juste hallucinante l'idée de la coller dans une classe de CP avec un ou deux camarades... Alors oui les parents pourraient la déscolariser certes mais pour avoir un enfant avec un bras cassé en ce moment je suis bien contente que l'école et la cantine l'acceptent Avec les CP, oiu, ce n'est peut-être pas l'idéal en effet. Et puis, ce n'est pas forcément la peine de la déscolariser, mais je me disais que les parents pourraient l'aider à venir s'installer le matin dans la classe, je ne vois pas où est le problème. J'ai déjà géré une élève avec un bras cassé aussi, j'écrivais pour elle, ou un camarade, on lui simplifiait la vie. Un de mes collègue a aussi eu un élève avec une jambe cassée dans un fauteuil, mais pas à l'étage, donc c'était gérable. Il l'aidait pour aller aux toilettes etc. Enfin, une de mes élèves a été hospitalisée 3 mois il y a qq années, je gérais sa scolarisation à l'hôpital avec une enseignante qui la suivait. Je trouve que pour une seule élève et pour si peu de temps, ça fait beaucoup de bazar, que ce soit le déménagement ou, pire, comme cela a été dit le fait de passer à un triple niveau. On pense à aider une élève, c'est bien mais pourquoi tant de changements ? Et puis, je suis très jalouse de vos tables réglables, moi, j'ai des tables de m*rde, qui ne sont même pas à la hauteur de mes pauvres CE1, qui basculent sans arrêt, ce sont des tables individuelles que la mairie a bien voulu nous donner pour renouveler les nôtres quand... le collège a été entièrement refait. Je rêve de jolies tables stables et réglables... si vous avez du rab, je suis preneuse !
philpelpet Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 D'accord, c'est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas enseigné en élémentaire, et sans doute que c'est moins compliqué de déménager une classe de CM qu'une classe de maternelle (quand je vois que j'ai passé 2 semaines à aménager ma classe de PS...).
Lady Oscar Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 +1 sur le fait que c'est plus simple de déménager une classe d'élémentaire et surtout hallucinée qu'on déménage une classe pour une enfant plâtrée pour deux semaines seulement!
Pablo Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Avec les CP, oiu, ce n'est peut-être pas l'idéal en effet. Et puis, ce n'est pas forcément la peine de la déscolariser, mais je me disais que les parents pourraient l'aider à venir s'installer le matin dans la classe, je ne vois pas où est le problème. J'ai déjà géré une élève avec un bras cassé aussi, j'écrivais pour elle, ou un camarade, on lui simplifiait la vie. Un de mes collègue a aussi eu un élève avec une jambe cassée dans un fauteuil, mais pas à l'étage, donc c'était gérable. Il l'aidait pour aller aux toilettes etc. Enfin, une de mes élèves a été hospitalisée 3 mois il y a qq années, je gérais sa scolarisation à l'hôpital avec une enseignante qui la suivait. Je trouve que pour une seule élève et pour si peu de temps, ça fait beaucoup de bazar, que ce soit le déménagement ou, pire, comme cela a été dit le fait de passer à un triple niveau. On pense à aider une élève, c'est bien mais pourquoi tant de changements ? Et puis, je suis très jalouse de vos tables réglables, moi, j'ai des tables de m*rde, qui ne sont même pas à la hauteur de mes pauvres CE1, qui basculent sans arrêt, ce sont des tables individuelles que la mairie a bien voulu nous donner pour renouveler les nôtres quand... le collège a été entièrement refait. Je rêve de jolies tables stables et réglables... si vous avez du rab, je suis preneuse ! Le truc pour les parents c'est que si ils doivent venir l'installer ça veut dire matin, midi début d'après midi et soir.. bref il doit être aussi dispo que dans le cadre d'une désco
hamster Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Garba, nous n'avons pas de tables réglables, donc si il y a un changement de classe, il faudrait bouger 60 tables et 60 chaises. Je comprends l’écœurement de Swana.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant