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Je ne sais pas ce qu'il a ....


Pepettebond

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Je connais même un élève qui devait aller en ULIS et qui se retrouve, faute de place, ...en 6è normale !

Ce que je trouve dégueu aussi, c'est que pour le choix des élèves à qui on attribue une place en ULIS, on prend en premier ceux des familles dites défavorisées, quitte à ce que le gamin ne vienne pas régulièrement en classe.

Et on met des familles de classe moyenne dans la difficulté, comme s'il était plus facile pour eux de gérer le problème.

J'espère que ce n'est pas partout le problème.

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En fait le diagnostique ne peut nous être donné que par la famille, il y a le secret médical ....

J'avoue que le diagnostique ne m'aidera probablement pas parce que je ne suis pas soignante.

Pourtant devant la souffrance de cet enfant je reste très démunie.

Ce qui me perturbe le plus c'est de devoir l'isoler au milieu des autres , il ne peut pas s'asseoir sur le banc avec les autres il ne peut pas jouer à coté;

le "à coté" c'est au moins 3 mêtres pour la sécurité des autres

Le "avec" c'est dans la pièce voisine quand le cri devient trop perturbant pour les autres.

Même si les petits ne calculent pas trop les copains là ils ont quand même tendance à s'éloigner de lui quand il crie tant c'est strident.

Est que notre position de l'éloigner n'est pas violente pour lui?

Est que de lui interdire l'accès aux autres si proches ce n'est pas cela la vraie maltraitance envers lui?

Est ce que cela peut lui permettre de faire des progrès dans un groupe si grand?

Est ce que cela permet vraiment aux enfants d'accepter de vivre près d'un enfant différent?

Je ne me pose pas de questions , nous continuerons à maintenir une distance avec les autres ce serait trop risqué

Nous avons dans la classe 3 autres enfants présentant des handicaps, (déficience cognitive, mal entendant ,autisme "léger",) mais des pathologies moins lourdes et , nous ne nous posons pas ces questions là.

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Je pense qu'il faut que tu appelles l'hôpital de jour pour raconter tout cela, et leur dire que tu penses sincèrement que cette inclusion est à la fois néfaste pour lui et pour les autres enfants, que ce c'est pas un rejet de ta part, mais que vraiment, là, la socialisation est impossible et dangereuse. Et appelle aussi l'enseignant référent pour demander une ESS d'urgence.

Courage :hug:

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Je pense qu'il faut que tu appelles l'hôpital de jour pour raconter tout cela, et leur dire que tu penses sincèrement que cette inclusion est à la fois néfaste pour lui et pour les autres enfants, que ce c'est pas un rejet de ta part, mais que vraiment, là, la socialisation est impossible et dangereuse. Et appelle aussi l'enseignant référent pour demander une ESS d'urgence.

Courage :hug:

je rajouterai que l'hopital de jour tu aimerais qu'ils viennent l'observer en classe pour te conseiller sans te donner d'informations médicales mais quz tu souhaites faire au mieux pour lui et les autres et que toi petitePEquinyconnaitrien tu as besoin de leursavoiruniqueprophetique ( oui parce qu'ils se croient quand même les meilleurs pensants certains ) pour accueillir cet élèves

Et ecris tout tout tout , chaque geste dangereux, chaque cri, enregistre les cris même, pour avoir de la matière à l'ESS

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Je pense qu'il faut que tu appelles l'hôpital de jour pour raconter tout cela, et leur dire que tu penses sincèrement que cette inclusion est à la fois néfaste pour lui et pour les autres enfants, que ce c'est pas un rejet de ta part, mais que vraiment, là, la socialisation est impossible et dangereuse. Et appelle aussi l'enseignant référent pour demander une ESS d'urgence.

Courage :hug:

je rajouterai que l'hopital de jour tu aimerais qu'ils viennent l'observer en classe pour te conseiller sans te donner d'informations médicales mais quz tu souhaites faire au mieux pour lui et les autres et que toi petitePEquinyconnaitrien tu as besoin de leursavoiruniqueprophetique ( oui parce qu'ils se croient quand même les meilleurs pensants certains ) pour accueillir cet élèves

Et ecris tout tout tout , chaque geste dangereux, chaque cri, enregistre les cris même, pour avoir de la matière à l'ESS

:lol::D merci c'est si tant ça ......

Purée quand ils viennent je leur confie la classe 15 minutes :whistling:

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Est que de lui interdire l'accès aux autres si proches ce n'est pas cela la vraie maltraitance envers lui?

... Est-ce que laisser perturber à ce point la scolarité des autres n'est pas une vraie maltraitance à leur égard ?

(quitte à se poser des questions, autant n'oublier personne !)

Ce que je trouve dégueu aussi, c'est que pour le choix des élèves à qui on attribue une place en ULIS, on prend en premier ceux des familles dites défavorisées, quitte à ce que le gamin ne vienne pas régulièrement en classe.

Et on met des familles de classe moyenne dans la difficulté, comme s'il était plus facile pour eux de gérer le problème.

Ca marche d'ailleurs dans les deux sens. Les classes de quartiers plus favorisés, où les parents ont effectivement les moyens de gérer ce genre de problème, n'y sont pas confrontées : c'est rarement là qu'on va chercher à "socialiser" les enfants très perturbateurs...

(Pepettebond me corrigera s'il se trouve que c'est son cas...)

Et ecris tout tout tout , chaque geste dangereux, chaque cri, enregistre les cris même, pour avoir de la matière à l'ESS

Oui. Eventuellement, demande l'autorisation de filmer ta classe. Si l'IA sait que tout est documenté, et donc que ça risque de leur retomber dessus un jour, il y a des chances qu'ils s'intéressent un peu plus activement à la solution du problème. C'est triste, mais c'est comme ça.

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Ce que je trouve dégueu aussi, c'est que pour le choix des élèves à qui on attribue une place en ULIS, on prend en premier ceux des familles dites défavorisées, quitte à ce que le gamin ne vienne pas régulièrement en classe.

Et on met des familles de classe moyenne dans la difficulté, comme s'il était plus facile pour eux de gérer le problème.

Ca marche d'ailleurs dans les deux sens. Les classes de quartiers plus favorisés, où les parents ont effectivement les moyens de gérer ce genre de problème, n'y sont pas confrontées : c'est rarement là qu'on va chercher à "socialiser" les enfants très perturbateurs...

(Pepettebond me corrigera s'il se trouve que c'est son cas...)

Crois-tu que, parce que les parents sont soit disant "favorisés", il est normal qu'ils doivent se débrouiller avec leur enfant autiste, trisomique, ..., alors qu'ils travaillent et l'un d'eux est obligé de se mettre en congé ou à temps partiel pour garder l'enfant à la maison ?

Je parlais du handicap profond.

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Crois-tu que, parce que les parents sont soit disant "favorisés", il est normal qu'ils doivent se débrouiller avec leur enfant autiste, trisomique, ..., alors qu'ils travaillent et l'un d'eux est obligé de se mettre en congé ou à temps partiel pour garder l'enfant à la maison ?

Bien sûr que non. Dans ces cas là, la solidarité nationale doit évidemment s'appliquer à tous, dans toute la mesure du possible. Mais quand la mesure du possible, telle que la définissent les politiciens, s'avère très insuffisante, il me semble qu'il y a une énorme différence entre les parents favorisés — et pas "soi-disant", je parle bien des CSP++ — qui peuvent financer des alternatives privées, et ceux qui doivent se contenter de ce qu'on veut bien leur donner. Par ailleurs, ce sont les mêmes (et quelques autres) qui sont aussi capables de s'y retrouver dans le maquis des aides, et de trouver la plus pertinente pour leur cas particulier.

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Si ce petit "arrive" à avoir un diagnostic TED il aura peut-être une place dans une UE maternelle autisme s'il y en a une qui ouvre près de chez toi.

En attendant, structuration visuelle espace (place avec sa photo, sous main etc...) et temps (sablier, minuteur, emploi du temps imagé...) ça peut aider. Essayer de comprendre la cause du cri, je sais que c'est facile à dire mais quand on trouve un moyen de l'aider à communiquer ça aider beaucoup. Est-ce qu'il a quelque chose qu'il aime particulièrement qui peut le divertir quand il est en crise? Comment ça se passe à la maison?

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Le cri traduit son langage

Pas forcément de crises au sens commun du terme

content cri

peur cri

triste cri

envie cri

colère cri

il comprend cri

il ne comprend pas cri

bref un cri strident pour tout

son AVS et l'ensemble de l'équipe ne craint pas le contact physique heureusement car lorsqu'on le tient contre nous en parlant lentement et bas, il arrive à ne pas crier

UE maternelle autisme ?

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