Aller au contenu

Je ne sais pas ce qu'il a ....


Pepettebond

Messages recommandés

UE maternelle autisme est une Unité d'Enseignement située en maternelle avec aide d'éduc etc logiquement. Il y en a malheureusement encore assez peu.

Je voulais dire aussi que s'il est TED, tu dis que l'AVS le câline, c'est possible que ça lui soit difficile à vivre, les enfants TED n'aiment pas le contact en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    20

  • elfebleue

    11

  • Goëllette

    8

  • barbotinne

    5

Crois-tu que, parce que les parents sont soit disant "favorisés", il est normal qu'ils doivent se débrouiller avec leur enfant autiste, trisomique, ..., alors qu'ils travaillent et l'un d'eux est obligé de se mettre en congé ou à temps partiel pour garder l'enfant à la maison ?

Bien sûr que non. Dans ces cas là, la solidarité nationale doit évidemment s'appliquer à tous, dans toute la mesure du possible. Mais quand la mesure du possible, telle que la définissent les politiciens, s'avère très insuffisante, il me semble qu'il y a une énorme différence entre les parents favorisés — et pas "soi-disant", je parle bien des CSP++ — qui peuvent financer des alternatives privées, et ceux qui doivent se contenter de ce qu'on veut bien leur donner. Par ailleurs, ce sont les mêmes (et quelques autres) qui sont aussi capables de s'y retrouver dans le maquis des aides, et de trouver la plus pertinente pour leur cas particulier.

Moi je te parle simplement des "gens du milieu", les employés, petits cadres, qui suivent leurs enfants et ont le malheur d'en avoir un lourdement handicapé, mais qui, parce justement ils s'en occupent, on les fait passer après les cas sociaux avant, même quand on sait qu'ils fréquenteront peu le collège.

J'ai une grande pensée pour un jeune pré-ado qui a fait son entrée en 6è générale (alors que du fait de sa pathologie, il a déjà eu beaucoup de mal à se faire une place en CLIS et à s'y affirmer) car on s'est aperçu début juillet il n'y avait plus de place en ULIS et que les affectations en SEGPA (solution provisoire) étaient depuis longtemps décidées, alors que le dossier était bouclé depuis longtemps et que le maître de la CLIS avait travaillé lui ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UE maternelle autisme est une Unité d'Enseignement située en maternelle avec aide d'éduc etc logiquement. Il y en a malheureusement encore assez peu.

Je voulais dire aussi que s'il est TED, tu dis que l'AVS le câline, c'est possible que ça lui soit difficile à vivre, les enfants TED n'aiment pas le contact en général.

:blush: c'est lui qui demande ce contact.

Tu penses qu'il pourrat demander ce contact e que cela le perturbe?

Il arrête quand même de crier un instant quand on le garde aux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UE maternelle autisme est une Unité d'Enseignement située en maternelle avec aide d'éduc etc logiquement. Il y en a malheureusement encore assez peu.

Je voulais dire aussi que s'il est TED, tu dis que l'AVS le câline, c'est possible que ça lui soit difficile à vivre, les enfants TED n'aiment pas le contact en général.

:blush: c'est lui qui demande ce contact.

Tu penses qu'il pourrat demander ce contact e que cela le perturbe?

Il arrête quand même de crier un instant quand on le garde aux bras.

Si la demande de contact vient de lui, (désolée, je n'avais pas compris), je pense que c'est pour se protéger, qu'il ne se sent pas en sécurité.

Cela doit être une façon pour lui de se poser.

Le hic avec ces enfants quand on ne sait pas ce qu'ils ont , on a du mal à savoir comment s'y prendre avec eux.

Voir avec l'hopital de jour, t'aidera peut-être (comme cela t'a été conseillé) , même s'ils ne nomment pas la pathologie, ils peuvent tout de même te guider ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EE d'urgence prévue le 9 janvier

Alors là j'hésite :bleh::bye2::blink::clown::angry::ninja:

Purée , je pense que l'enfant sera présent PENDANT l'EE

parce qu'après tout

1 nous parlerons de lui il a le droit de savoir,

2 cela ne gène pas on peut travailler avec des cris, ....

3 il n'y a pas de raison que seuls les copains profitent

:king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha PUNAISE! Heureusement que c'est une EE d'urgence, sinon ça aurait été en juillet :(

Oui, il vaut mieux qu'il soit présent le jour de l'EE.....

Bon courage d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EE d'urgence prévue le 9 janvier

Alors là j'hésite :bleh::bye2::blink::clown::angry::ninja:

Purée , je pense que l'enfant sera présent PENDANT l'EE

parce qu'après tout

1 nous parlerons de lui il a le droit de savoir,

2 cela ne gène pas on peut travailler avec des cris, ....

3 il n'y a pas de raison que seuls les copains profitent

:king1:

C'est une plaisanterie ?

Les enseignants référents ont si peu de travail que ça, dans votre circo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui près de 800 500 enfants par référent

Pffff mon doigt avait dérapé heureusement je me relis

Je pense que chez moi ils en ont le double.

Pourtant, ils arrivent à gérer l'extrême urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc ......

Le seul accueil hors l'hopital de jour c'est l'école.

Préconication MDPH école avec avs

Donc ECOLE avec AVS

........ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...