satin Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, L'année dernière j'avais adoré le rallye cartes postales, mais j'ai trouvé trop complet pour mes élèves, car trop de classes. Alors cette année, je me relance dans un projet mélange de "rallye cartes postales" et "Clément aplati", avec un total de 5 classes seulement. Pour l'instant, nous sommes 4 dans des régions très différentes : Montpellier, Paris, Alsace et Guyane. Nous recherchons donc une 5ème classe très proche du Mont Blanc pour compléter notre panel de paysages, parce que le Mont Blanc ça fait rêver !! alors si vous habitez vers Annecy, Albertville, Chamonix, enfin bref, que vous voyez les sommets des Alpes depuis votre école, et que vous êtes en CP, CE1 ou CE2 (de préférence), répondez-moi ! Nous avons essayé de concocter un projet pas trop chronophage, chaque classe prépare son doc et l'envoie sur une période donnée de l'année. Pour plus de détails, merci de m'écrire ici ou par MP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
satin Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Bon, visiblement pas de classe en vue du Mont Blanc qui ait envie de se joindre à nous... Je lance donc un appel complémentaire pour une classe très proche de montagnes : Auvergne, Jura... ou autre, je ne suis pas une grande connaisseuse des montagnes françaises , avant j'habitais à Bordeaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
satin Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Finalement ça y est, j'ai trouvé une classe de CP à Annecy-le-Vieux, non pas par EdP, mais... par une maman d'élève ! Depuis Kourou, il fallait le faire... Notre groupe est au complet, je viendrai mettre un petit commentaire pour dire si ça marche mieux comme ça que dans un classique "Rallye cartes postales". Bonne chance à vous qui cherchez des correspondants, Satin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés