Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes!

Voilà, j'ai un trou. Je ne sais pas quoi faire demain après la récré du matin :blink: . Avant je fais écriture: écriture son prénom après un jeu avec les mots ( peut -être ). L'après midi graphisme et photos ( pour un trombinoscope ), motricoté ( jeu ) et chant après la récré. Sinon c'est la galère pour le matin avant la récré. Je ne dirai qu'une chose au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

temps collectifs: une affiche sur "à quoi ça sert l'école", à partir d'un album: formuler des hypothèses sur la suite de l'histoire, connaître les adultes de l'école...

sinon, déco des cahiers, des porte-manteaux...se dessiner...

Pff, moi aussi je galère un peu pour les premiers jours. J'ai des projets pour après, mais là... Je privilégie l'accueil, la connaissance des autres...

Bon courage...

Posté(e)

:P :P J'imagine que tu as des GS ... ???

Tu peux les laisser jouer aussi par petits groupes qui roulent :P :P

Sinon, tu peux effectuer progressivement des tests qui te permettront de savoir où aller par la suite : noter les gauchers et droitiers, vérifier la tenue du crayon, le dessin du bonhomme, prévoir des jeux autour de la comptine numérique, la reconnaissance des formes, parler sur l'école, son nom, le personnel, le fonctionnement, la classe et ses lois... :rolleyes: et bien évidemment toutes les préparations plastiques liées au fonctionnement de la classe ( étiquettes, feuilles de présentation des cahiers, couvertures des cahiers, dossiers divers... ). Tu peux aussi faire de la peinture, du découpage, du modelage... :)

MCD