orlane Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, cette semaine, je suis partie de stage de formation des faisant fonction. J'ai été remplacée, et jeudi un soucis s'est passé. Une petite fille n'était pas inscrite à la cantine, pourtant le matin, elle a dit manger le midi à la cantine. Le midi arrive, son prénom n'était pas noté sur la liste et pas de maman en vue au portail à 12h. La cantine n'a pas voulu la prendre. Ma remplaçante l'a laissée partir avec une maman qui a eu la maman de la petite fille au téléphone lui indiquant qu'elle pouvait la reprendre. Le soir, la maman vient faire un scandale à ma remplaçante. Je pense qu'elle aurait du téléphoner elle même à la maman avant de la laisser partir. Concrètement, quand un enfant se retrouve seul à l'heure du midi (la petite est en CE1), que doit-on faire ?
oxen Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Je crois qu'à partir de 6 ans, les élèves peuvent rentrer chez eux seuls, contrairement à la maternelle où on doit les remettre à leurs parents. Mais à vérifier
Hyuga42 Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Tu es en élémentaire, tu n'es pas responsable de l'élève en dehors des temps scolaires. Ca aurait été mieux si remplaçante avait appelé elle-même la maman mais si la mère a bien accordé l'autorisation où est le problème? La mère a peut-être entendu des rumeurs via radio trottoir qui ne lui ont pas plus. Rappelle-lui par écrit les responsabilités de chacun. Laisse tomber ça servira d'exemple et ça ne risque pas de se reproduire, c'est déjà ça.
orlane Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Posté(e) 19 septembre 2014 c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais éthiquement parlant, je n'oserais pas laisser partir cette petite fille seule en sachant qu'il n'y a personne chez elle. C'est pour cette raison que je suis perdue. La maman va venir me voir lundi, je ne sais pas réellement quoi lui répondre