Aller au contenu

EPS en CLIS


ccarole

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un remplacement d'une semaine en clis et je ne sais pas du tout quoi leur proposer comme sport qui ne demande pas trop de préparation de matériel.

Je pensais en faire tous les jours 20-25 minutes parce que j'ai l'impression que du fait qu'ils sont peu nombreux ils se lassent vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire eps avec un autre collègue de l'école? J'avais fait ça une année : remplacement long pour moi en ce2 et je faisais eps avec la collègue de clis. Athlétisme (course, lancers), activités de cirque mais il faut un peu de matériel. J'en garde un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire eps avec un autre collègue de l'école? J'avais ça une année : remplacement long pour moi en ce2 et je faisais eps avec la collègue de clis. Athlétisme (course, lancers), activités de cirque mais il faut un peu de matériel. J'en garde un bon souvenir.

Alors pour l'instant je ne les ai que 4 jours donc pas possible de fonctionner comme ça.c'est sur que si je les garde plus longtemps je verrais pour les inclure dans les autres classes ou pour faire EPS avec une collègue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- courses relais, sur une distance courte (20 mètres)

- des petits jeux type : accroche-décroche, le bérêt, le jeu du miroir, des statues...

- lancer, recevoir (1 balle pour 2, l'idéal étant des balles spéciales, faciles à attraper ou en mousse, ou encore des sacs lestés), viser dans une caisse

- des parcours (cerceaux pour sauter, plots pour slaloomer, mini haie à sauter, poutre en plastique pour l'équilibre...)

et des tas de petits jeux (maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...