bab33 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Ça y est on à notre premier mercredi banalisé le 8 octobre pour travailler sur le socle De plus on a une réunion pour la première formation magistere sur FOAD un mardi De 17 à 19 h Vraiment ils font peu de cas de notre vie perso Après réorganisation du mercredi voilà qu on doit faire garder nos enfants le soir en étant prévenu une semaines l'avance Je ne parleras pour moi qui ai la famille sur place mais pour mes collègues mères célibataires Bon voilà un petit coup de gueule au delà de ça les élèves ont sauté de joie quand je leur ai annoncé pour le mercredi matin ils ont dit oui une grasse mat !
Théoboulo Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Nous, ce sera le mardi après-midi, 7 octobre! Et même ceux qui ne travaillent pas ce jour-là doivent y être! J'ai halluciné! Parce que y en a marre de rattraper sur des conseils de maitres ou autre au final, si on s'y tient, on en ferait plus. Hors de question de me déplacer, pour une fois je vais faire ma vilaine et ils iront se faire voir. En plus quand je vois au bout du compte comment on nous écoute...C'est vraiment se moquer du monde.
Amelie375 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Même ressenti. Je participe à un projet (j'aurais mieux fait de m'abstenir) qui imposera 3 réunions dans l'année dans une autre commune jusqu'à 20h30 minimum. Sans compter les autres conseils d'école ou conseils des maîtres en soirée. A la base, il m'arrive de ne pas avoir de garde le soir pour mes 2 jeunes enfants. Ce métier est de moins en moins compatible pour les familles, il ne reste que la période de vacances scolaires qui nous permet effectivement de pourvoir les garder. En 17 ans d'exercice, la dégradation en ce sens est nette. Je n'ai pas vraiment l'impression que cela ira en s'arrangeant.
bab33 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Posté(e) 20 septembre 2014 Pareil un collègue maman solo avec 2 enfants va se faire porter absente car des garderies jusqu' à 19h30 il n'y en a pas et elle ne veut pas payer une baby sitter avec notre méga salaire qui baisse depuis un moment !
Théoboulo Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Pareil un collègue maman solo avec 2 enfants va se faire porter absente car des garderies jusqu' à 19h30 il n'y en a pas et elle ne veut pas payer une baby sitter avec notre méga salaire qui baisse depuis un moment ! Et bien elle a bien raison! Il ne manquerait plus que ça qu'elle paye exprès!
Théoboulo Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Est-ce que quelqu'un sait comment cela se passe exactement pour les personnes qui ne bossent pas le jour où cette "consultation" a lieu? Car mon directeur m'a dit que j'étais obligée de venir mais j'aimerais savoir ce que je dois faire... Remplir une autorisation d’absence alors même que je ne suis pas absente mais ne travaille pas? Ne rien faire et ne pas y aller sans rendre de compte puisque ce n'est pas sur mon temps de travail? Sur leur note, rien n'est indiqué évidemment pour le personnel qui n'est pas à temps plein..
chri chri Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Même question que Théoboulo, temps partiel et je ne suis pas censée travailler ce jour-là
poujohel Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Ben si c'est le jour où vous ne travaillez pas, vous ne venez pas. C'est logique.
vixine Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Je jongle depuis la rentrée et je galère. Je suis maman solo. Je n'ai pas de famille sur place. Le père de mon fils est souvent en déplacement et peu rarement prendre le relais la semaine. Ma commune de résidence à passé tout le périscolaire au forfait : je ne peux pas y inscrire mon fils de façon ponctuelle. Je ne peux pas payer un forfait annuel complet pour une prestation que je n'utilise pas. Comme nous sommes plusieurs collègues a avoir nos enfants un week-end sur 2, on a calé nos week-ends sans enfants et on fait les différents conseils le vendredi soir de 17h30 à 19h30. Mais je n'ai pas de mode de garde le mercredi aprèm et le soir après 17h15 : j'emmène mon fils en réunion / formation ou je bidouille à chaque fois. Pour le mercredi matin libéré, j'emmènerai mon fils avec moi si je ne trouve pas de solution. Je ne cherche pas plus loin.
abel27 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Nous, ce sera le mardi après-midi, 7 octobre! Et même ceux qui ne travaillent pas ce jour-là doivent y être! J'ai halluciné! Parce que y en a marre de rattraper sur des conseils de maitres ou autre au final, si on s'y tient, on en ferait plus. Hors de question de me déplacer, pour une fois je vais faire ma vilaine et ils iront se faire voir. En plus quand je vois au bout du compte comment on nous écoute...C'est vraiment se moquer du monde. Et ça dure 2h15 ? Parce que si c'est pour y passer plus de temps qu'en classe, bof... Ensuite, pour ceux qui ne travaillent pas ce jour-là. S'il n'y a pas d'ordre de mission, ben pas d'obligation...
Théoboulo Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Nous, ce sera le mardi après-midi, 7 octobre! Et même ceux qui ne travaillent pas ce jour-là doivent y être! J'ai halluciné! Parce que y en a marre de rattraper sur des conseils de maitres ou autre au final, si on s'y tient, on en ferait plus. Hors de question de me déplacer, pour une fois je vais faire ma vilaine et ils iront se faire voir. En plus quand je vois au bout du compte comment on nous écoute...C'est vraiment se moquer du monde. Et ça dure 2h15 ? Parce que si c'est pour y passer plus de temps qu'en classe, bof... Ensuite, pour ceux qui ne travaillent pas ce jour-là. S'il n'y a pas d'ordre de mission, ben pas d'obligation... Tu veux dire 2h? Je pense évidemment que cela durera bien plus. Donc si je n'ai pas d'ordre de mission, je n'ai rien à faire de mon côté pour justifier mon "absence" qui n'en est pas une du tout? Car mon directeur m'a maintenu qu'il fallait que je sois là..
alena Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Notre IEN nous a dit que les personnes ne travaillant pas ce mercredi là ne viennent pas.
Messages recommandés