Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Pour le 76 il y a un conseil des ien jeudi on devrait en savoir plus après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la même journée pour tout le 78

extrait d'un mail reçu aujourd'hui :

"Les équipes pédagogiques et éducatives des écoles maternelles, élémentaires et primaires et des collèges du département sont invitées à participer, dans le cadre de cette consultation, à la demi-journée banalisée fixée au mercredi 8 octobre le matin pour le département des Yvelines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois envoyer un mail à mon IEN car je ne travaille pas les mercredis matins...

quelle formulation :

non, je ne viens car je ne travaille pas le mercredi

ou bien dois-je venir ? et sur quel "temps" travaillé ?

Je vais poser une question un peu bête :blush: mais pourquoi veux-tu justifier une absence alors que c'est un jour où tu ne travailles pas ?

+1 :idontno:
+2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 13 aussi et la consultation concerne maternelle,élémentaire et même collège si j'en crois le mail reçu...le 6 octobre (un lundi,matin...drôle d'idée!!)

message reçu de l'IA:

Vous voudrez bien trouver ci-joint un courrier de Monsieur le Recteur relatif aux consultations nationales sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture et sur les projets de programme de l'école maternelle.

Une journée banalisée est prévue pour les écoles et les collèges le lundi 6 octobre matin ;

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est Mercredi 8 au matin.

Les mairies organisent un service minimum ou pas ?

Dans la commune où est scolarisée ma fille, non.

C'est peut être à leur bon vouloir ...

Je n ai jamais ouvert un sujet ayant autant de succès lol

Bon ok je sors ;)

Mais ça me fait plaisir :p

la gloire EDP!

Notre maire se renseigne sur son obligation éventuelle d'organiser un sma...

C'est pas un peu facile pour le ministère de décider qu'il n'y a pas classe et d'obliger les mairies à organiser quelque chose?

Un pas de plus vers la délégation des responsabilités aux mairies...

Je suis dans le Pas de Calais, la mairie a appelé l'IA pour savoir s'il y avait obligation à organiser un accueil, la réponse a été : non pas d'obligation, libre à la mairie d'en organiser un si elle le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux profs de collège, qui n'auraient jamais pris sur leur temps personnel pour une telle réunion.

Grâce à eux, pas d'hypocrisie à propos de prendre du temps sur les 108h qui ne suffisent pas.

Maintenant, il va falloir oser informer les parents...

et éviter les retours énervés.

Kicéki se lance?

(un message unique de la part du recteur me semblerait la moindre des choses; j'dis ça...)

(sur mon département, il y a eu consigne de se taire , pour l'instant; sur un forum-de-bonnes-femmes, personne n'est au courant qu'il va falloir poser une rtt ; je guette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93, ce serait un lundi matin. Super pour les parents qui travaillent!!!!

Un mercredi matin aurait été mieux je trouve pour que le centre de loisirs prenne le relais......

oui, lundi 13 octobre. J'aurais préféré aussi un mercredi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a eu le courrier du recteur à distribuer aux élèves et c'est moi en tant que maman qui est prévenu la mairie pour désinscrire mon fils de la cantine.il n'était pas au courant donc ça m'étonnerait qu'on ait un accueil des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mairies doivent avoir reçu un message (en tout cas dans mon petit village oui !! :smile:) pour qu'elles puissent aussi organiser le service des personnels municipaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mairies doivent avoir reçu un message (en tout cas dans mon petit village oui !! :smile:) pour qu'elles puissent aussi organiser le service des personnels municipaux....

pareil chez nous, les mairies sont au courant...

moi j'ai fait un mail aux familles, jattends le retour maintenant (serrons les dents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire radoter Flore :D maintenant c'est le snuipp qui nous informe que ce sera le 15/10 pour le val d'oise, mais toujours pas d'info émanant de l'EN !

Donc aucune idée de ce qui sera envisagé par la mairie, et on a normalement APC le mercredi en fin de matinée. A la réunion de pré-rentrée, l'IEN avait évoqué un mercredi avant la Toussaint, nous précisant qu'on devrait rattraper l'heure d'APC à une autre date :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...