Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

:online2long: j'avoue ne pas comprendre pourquoi attendre pour informer les parents ?? C'est sur qu'en informant l'avant-veille ça va râler sec ! Nous avons fait un mot sur le cahier de liaison, doublé d'un affichage au portail dès lundi. Si les parents nous demandent pour un accueil nous les renvoyons à la mairie et voilà .... :fear:

Par contre je trouve dur pour les collègues qui ne savent toujours pas quand aura lieu cette concertation !!!! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:online2long: j'avoue ne pas comprendre pourquoi attendre pour informer les parents ?? C'est sur qu'en informant l'avant-veille ça va râler sec ! Nous avons fait un mot sur le cahier de liaison, doublé d'un affichage au portail dès lundi. Si les parents nous demandent pour un accueil nous les renvoyons à la mairie et voilà .... :fear:

C'est parce que ça ne vient pas d'une source officielle comme le MEN, mais d'un syndicat, même si sans doute fort bien renseigné... :whistling:

Ceci dit, une gaffe est vite arrivée...orale bien sûr la gaffe, entre deux portes.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si ça concerne toutes les écoles du 78 pour le 8 octobre ou juste certaines?

Notre directrice ne nous en a pas parlé je découvre cette journée via EDP.

Oui c'est tout le 78 qui est concerné, j'ai enfin reçu la circulaire officielle à l'école ainsi qu'un exemple de message à faire passer aux parents.

Sauf que le modèle du message était signé "La directrice", comme si ça venait de moi.... :getlost:

Donc j'ai fait un copier coller sur une feuille avec en-tête éducation nationale pour faire courrier officiel. Et j'ai contacté la mairie pour savoir quelles étaient les modalités d'accueil. Comme ça, je fais passer l'info aux familles dès demain et ils ne viendront pas me poser de questions.... enfin j'espère :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si ça concerne toutes les écoles du 78 pour le 8 octobre ou juste certaines?

Notre directrice ne nous en a pas parlé je découvre cette journée via EDP.

Oui c'est tout le 78 qui est concerné, j'ai enfin reçu la circulaire officielle à l'école ainsi qu'un exemple de message à faire passer aux parents.

Sauf que le modèle du message était signé "La directrice", comme si ça venait de moi.... :getlost:

Donc j'ai fait un copier coller sur une feuille avec en-tête éducation nationale pour faire courrier officiel. Et j'ai contacté la mairie pour savoir quelles étaient les modalités d'accueil. Comme ça, je fais passer l'info aux familles dès demain et ils ne viendront pas me poser de questions.... enfin j'espère :scratch:

Merci

On a aussi eu l'info aujourd'hui et on a mis le mot dans le cahier des élèves . Ça fait très sérieux de prévenir 15 jours avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot collé dans le cahier de liaison et à faire signer. Je vais faire un pointage tous les jours tant que tous les parents n'auront pas signé!!! Je ne veux pas me retrouver avec des élèves sur les bras ce matin-là. Il y a des parents que l'on n'arrive pas à joindre quand leur(s) enfant(s) est / sont malades alors... On ne va pas faire garderie!!! Et je pense que la mairie ne fera rien sauf peut-être pour les enfants qui vont aux "mercredis jeunes". Ces élèves vont à l'école le matin, mangent à la cantine et font des activités l'après-midi (rien à voir avec les TAP!!!). Pour le moment, aucune nouvelle de la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si ça concerne toutes les écoles du 78 pour le 8 octobre ou juste certaines?

Notre directrice ne nous en a pas parlé je découvre cette journée via EDP.

Oui c'est tout le 78 qui est concerné, j'ai enfin reçu la circulaire officielle à l'école ainsi qu'un exemple de message à faire passer aux parents.

Sauf que le modèle du message était signé "La directrice", comme si ça venait de moi.... :getlost:

Donc j'ai fait un copier coller sur une feuille avec en-tête éducation nationale pour faire courrier officiel. Et j'ai contacté la mairie pour savoir quelles étaient les modalités d'accueil. Comme ça, je fais passer l'info aux familles dès demain et ils ne viendront pas me poser de questions.... enfin j'espère :scratch:

Ça je ne l'aurai pas fait ... C'est un faux ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un compte-rendu du SNUIPP et j'apprends donc également que les écoles de notre département seront fermées le 15/10, pas d'infos de la DASEN.

Je ne travaille pas aujourd'hui, je verrais avec les collègues si on décide de prévenir les familles avant l'info officielle et à voir si la mairie est au courant (peut-être avant nous...)

On ne peut pas fermer les écoles pour les RIS, il faut assurer la continuité du service mais là miraculeusement pas de problème...on nous prend vraiment pour des ânes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot collé dans le cahier de liaison et à faire signer. Je vais faire un pointage tous les jours tant que tous les parents n'auront pas signé!!! Je ne veux pas me retrouver avec des élèves sur les bras ce matin-là. Il y a des parents que l'on n'arrive pas à joindre quand leur(s) enfant(s) est / sont malades alors... On ne va pas faire garderie!!! Et je pense que la mairie ne fera rien sauf peut-être pour les enfants qui vont aux "mercredis jeunes". Ces élèves vont à l'école le matin, mangent à la cantine et font des activités l'après-midi (rien à voir avec les TAP!!!). Pour le moment, aucune nouvelle de la mairie...

Je ne vois pas en quoi c'est possible, car si l'école est fermée ce jour-là, le portail aussi, et aucun PE ne viendra à 8h20 ouvrir le portail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, c'est le lundi 6/10 au matin. Pas de cantine ni de garderie ce matin-là. L'école ouvrira normalement pour l'après-midi.

Les enseignants à TP (comme moi :) ) qui ne travaillent pas ce jour-là (re comme moi :)) sont invités (dans la note de service de l'IEN) à venir ce jour-là, mais sans compensation. (invités est en gras souligné). Mais moi, je n'accepte pas l'invitation fortement suggérée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...