Aller au contenu

Concertation sur les programmes ! Sur temps scolaires ou de réunio


kmilloo

Messages recommandés

Nous ne sommes que des "faire valoir", ne soyons pas dupes, ces programmes sont déjà pensés et même s'il faut, ils sont prêts! Je trouve inacceptable la façon dont cette histoire est organisée, et c'est nous, professeur qui allons encore en prendre plein la poire "vous avez les mercredis pour ça!" "nantis qui doivent banaliser une journée pour se rencontrer..."les parents doivent prendre des congés à cause des profs!", Merci l'Education Nationale qui n'est pas une contradiction près! Cette gestion est calamiteuse! Je suis consterné de voir mes élèves qui perdent une après midi de cours pour que je puisse discuter d'un sujet déjà ficelé! On nous prend vraiment pour des guignols, et le pire c'est que personne ne dit rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes que des "faire valoir", ne soyons pas dupes, ces programmes sont déjà pensés et même s'il faut, ils sont prêts! Je trouve inacceptable la façon dont cette histoire est organisée, et c'est nous, professeur qui allons encore en prendre plein la poire "vous avez les mercredis pour ça!" "nantis qui doivent banaliser une journée pour se rencontrer..."les parents doivent prendre des congés à cause des profs!", Merci l'Education Nationale qui n'est pas une contradiction près! Cette gestion est calamiteuse! Je suis consterné de voir mes élèves qui perdent une après midi de cours pour que je puisse discuter d'un sujet déjà ficelé! On nous prend vraiment pour des guignols, et le pire c'est que personne ne dit rien!

Moi, je l'ai dit à mon inspectrice après la mascarade de la consultation de 2008. Je lui ai rappelé qu'elle n'était pas là uniquement pour faire descendre les ordres venus d'en haut, mais pour faire remonter nos doléances. Elle n'a pas apprécié et je doute qu'elle ait transmis quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, c'est le lundi 6/10 au matin. Pas de cantine ni de garderie ce matin-là. L'école ouvrira normalement pour l'après-midi.

Les enseignants à TP (comme moi :) ) qui ne travaillent pas ce jour-là (re comme moi :)) sont invités (dans la note de service de l'IEN) à venir ce jour-là, mais sans compensation. (invités est en gras souligné). Mais moi, je n'accepte pas l'invitation fortement suggérée! :D

dans le 77 c'est lundi 13 et pareil je ne travaille pas le lundi...pas vu d'invitation mais si il y en avait une pour moi je la refuserai poliment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 on n'a rien d'officiel à ma connaissance....mais "officieusement".....il se pourrait que ce soit le vendredi 10 octobre.....jour des élections de représentants de parents ...... On était en réunion cet aprèm' et en rigolant on se disait que quitte à flinguer une journée complète on pouvait faire le PPMS et exercice incendie le même jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaarrrrgggggggg cékiki qui va encore passer pour des guignols auprès des parents ???

acte 1 : mardi 16h : de la DSDEN : il faut prévenir les parents car pour nous ce sera vendredi 3 octobre après-midi

acte 2 : mercredi 12h : comme c'est dans une semaine, tous les enfants ont un mot dans le cahier de liaison pour que les parents aient le temps de s'organiser

acte 3 : jeudi 17h : ah ben désolée, mais finalement je change d'avis (dixit la DSDEN) pour vous permettre de vous organiser, ce sera reporté au mercredi 15 octobre matin !

acte 4 : demain matin, re-mot aux parents à donner

ppffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons été prévenus en début de semaine que les élèves seraient libérés le vendredi 3 octobre après-midi. Parents prévenus, mairie très réactive qui a fait passer un mot pour demander aux parents quels enfants resteront à l'école pour organiser un service de garde. Et aujourd'hui, nouveau mail : finalement ça sera le mercredi 15/10 matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons été prévenus en début de semaine que les élèves seraient libérés le vendredi 3 octobre après-midi. Parents prévenus, mairie très réactive qui a fait passer un mot pour demander aux parents quels enfants resteront à l'école pour organiser un service de garde. Et aujourd'hui, nouveau mail : finalement ça sera le mercredi 15/10 matin...

Par ici, la Mairie ne veut rien mettre en place. Je sens que ça va râler (sur moi!!) côté parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons été prévenus en début de semaine que les élèves seraient libérés le vendredi 3 octobre après-midi. Parents prévenus, mairie très réactive qui a fait passer un mot pour demander aux parents quels enfants resteront à l'école pour organiser un service de garde. Et aujourd'hui, nouveau mail : finalement ça sera le mercredi 15/10 matin...

Par ici, la Mairie ne veut rien mettre en place. Je sens que ça va râler (sur moi!!) côté parents!

Mais qu'ils s'adressent aux véritables responsables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 13, donc reunion lundi 6 octobre matin...ca va beaucoup plaire aux parents..;et aux collegues avec enfants

on rajoute greve de cantine vendredi midi,

toujours rien d organise precisement pour le vendredi apresmidi à Marseille,

on rajoute 55 enfants inscrits pour l'etude surveillée en fin de journée (16h30-17h30) et une seule enseignante volontaire, donc necessité de ne prendre que les enfants dont les 2 parents travaillent (attestation employeur à la clé)

les parents vont bientot nous taper dessus, puisqu on est en premiere ligne :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...